Brève. Origine du coronavirus version 2019

Selon un article paru dans Newsweek le SRAS-Covid-19 aurait fait de septembre à décembre 2019 plus de 30000 morts aux Etats-Unis. Des analyses effectuées sur des cadavres de personnes mortes à la suite de cette grippe saisonnière précoce auraient révélé la présence de ce virus. L’origine du coronavirus ne serait donc pas la Chine mais bien les USA comme le fut d’ailleurs la grippe dite « espagnole » de 1919 dont les premiers cas furent observés dans l’Etat du Kansas dès les premières semaines de 1918 puis transportée par le corps expéditionnaire américain en Europe pour prendre part au conflit européen.

Ce qui est troublant aujourd’hui est le maintien des manœuvres de l’OTAN en Europe et la pression exercée par Mike Pompeo, à la tête du Département d’Etat américain, pour que les pays européens augmentent leurs dépenses militaires pour contrer l’ « ennemi » que constitue la Russie … Encore une fausse nouvelle disséminée par la propagande impérialiste des USA. Dans le même temps Washington accuse ouvertement la Chine d’avoir disséminé à dessein le virus en affirmant qu’il est bien originaire de la province de Hubei en Chine. Il s’agirait donc d’une autre « fake-news » reprise par tous les médias américains.

La théorie du complot relatif au coronavirus prend donc forme et le confinement imposé par les autorités sanitaires de divers pays européens dans le but de littéralement terrasser l’économie de l’union européenne a été mis en place en appliquant les directives émanant de Washington. Selon les dispositions d’urgence américaine l’armée devrait prendre le pouvoir aux USA et soumettre alors tous les pays de l’OTAN à son pouvoir. Ce que les dirigeants de l’armée américaine n’ont pas prévu dans leur scénario est l’épidémie qui sévit maintenant aux Etats-Unis n’ayant pas pris soin comme pour toute autre arme chimique de préparer l’antidote afin de protéger son pays. On va assister à un grand fiasco des délires hégémoniques d’un empire américain au bord de l’effondrement généralisé et brutal … Celui qui sème l’orage récolte la tempête !

Liens : https://www.voltairenet.org/article209583.html https://www.newsweek.com/exclusive-inside-militarys-top-secret-plans-if-coronavirus-cripples-government-1492878

10 réflexions au sujet de « Brève. Origine du coronavirus version 2019 »

  1. C’est une vision optimiste.
    L’effondrement complet des USA rendrait au monde la paix dont il a besoin.
    Fasse le ciel que vous ayez raison !
    Jean Claude

  2. @jacqueshenry : je ne trouve aucune référence sur la partie « SRAS-Covid-19 aurait fait de septembre à décembre 2019 plus de 30000 morts aux Etats-Unis », pourriez-vous indiquer la source de cette information ?

    • La grippe saisonnière en Amérique du Nord a débuté très tôt en raison des vagues de froid successives occasionnant 30000 morts de septembre à décembre. Des analyses sur quelques échantillons post-mortem ont montré la présence de Covid-19 longtemps après puisque l’ARN du virus n’a été séquencé qu’au début du mois de février 2020. L’amorce des tests PCR n’a pu être synthétisée qu’avec la connaissance de cette séquence.
      je suis désolé mais je n’ai pas pu retrouver le lien, il me semble que c’était un site québécois, mais je n’en suis par certain … Je vais encore chercher.

  3. C’est l’hypothèse que j’ai pu lire qui est la plus intéressante.
    Tel un empire en pleine déliquescence, son état profond, d’un baroud d’honneur, allie erreur et défaite.

  4. Alors que l’Europe qui se prosterne devant Erdogan et les Ayatollahs c’est la faute des USA?

    C’est sûrement les USA qui ont poussé la France à fournir un Labo P4 avec tous les lots de virus qui vont avec à la Chine?

    C’est encore les USA qui ont poussé la France a essayer de vendre des centrales nucléaires à l’Iran puis à l’irak et même à Khadafi?

    C’est de la faute des américains si Napoléon a ruiné la France en essayant d’exporter et d’imposer les idées de merde de la révolution partout en Europe.

    C’est de la faute des USA si Ferry a inventé que la colonisation c’était pour apporter la civilisation aux races inférieures?

    C’est de la faute des Américains si la civilisation Française a presque complètement sombré durant la première guerre mondiale.

    C’est de la faute des USA si l’état major Français n’a pas vu et cru que l’armée Allemande nous envahissait par les Ardennes au début de la deuxième guerre mondiale.

    Le seul truc qui est vrai c’est que si ils ont débarqués en Normandie ce n’est pas pour nous sauver du nazisme mais pour nous empêcher de nous livrer à Staline.

    Parce que c’est encore grâce aux américains que en France il y a eu tellement de supporters du Stalinisme, du Maoisme, même de Pol Pot et même de Castro et même de Chavez et celea ne s’arrêtera jamais.

    C’est de leur faute si ces tarés de Hollande et Fabius ont mis au point les accords de Paris sur le climat qui vont effondrer notre économie et notre civilisation.

    C’est bien sûr de la faute des américains si on rapatrie les terroristes de DAECH en France au lieu de les laisser se faire juger sur place comme il se doit.

    On peut quand même dire que ce n’est pas de leur faute si nos deux héros nationaux Jeanne d’ARC et Vercingétorix sont deux loosers. Ce n’est pas de leur faute non plus si Louis IX a ruiné la France en achetant à des marchands orientaux les restes de la couronne d’épine et de la croix. Etc. Parce que l’histoire de France est jalonnée d’épisodes ridicules et grotesques il faudrait une encyclopédie en plusieurs tomes.

    Cette haine de l’Amérique n’est que de la jalousie et une manipulation de l’extrême gauche internationale provenant des USA même. Désolé.

    Apparemment vous préférez la vérité issue de la dictature communiste Chinoise à celle des gouvernements démocratiques.

    Bien à vous.

    • Je suis toujours surpris par ceux qui encensent les étasuniens tout en haïssant leur propre pays et leur propre peuple.
      Cher viothenri, que ne seriez-vous donc parti au-delà de l’Atlantique vivre en paix au pays que vous adorez tant au loin d’une France que vous détestez avec tant d’ardeur?
      Je trouve dommage que notre cher Oncle Sam n’ait pu profité de votre présence sur son sol, le bonheur lui en aurait été ineffable et absolu.
      Voire même que d’aucun, là-bas, n’attendait que vous pour prouver au monde entier combien la France, où vous êtes, n’est peuplé que de culs-terreux.
      Qu’il est admirable de contempler les idées du magnifique américanolâtre que vous êtes.

  5. L’antiamérianisme primaire fait recette…Il est vrai que la Russie constitue un allié historique et fiable…. no comment.
    Quant à la citation « Selon un article paru dans Newsweek le SRAS-Covid-19 aurait fait de septembre à décembre 2019 plus de 30000 morts aux Etats-Unis », j’aimerais connaître les sources de cet aimable média américain.

    • Je crois que Zemmour dit qu’entre état-nations, il n’y a pas d’amis mais des alliés de circonstance.

      Ainsi, on peut noter la communication entre Trump et Poutine, sur fond de guerre du pétrole avec les Saoudiens. Dans les circonstances actuelles de pandémie, Trump ne doit pas apprécier la politique pétrolière de MbS qui tente de clouer la production US.

      Et « les délices de Capoue » à la chinoise risquent d’être perçues différemment par les Américains après la crise économique qui suivra la pandémie.

      Bref, il y a les complots improbables et tirés par les cheveux d’un coté, et de l’autre la plus probable bataille entre l’intérêts des états-nations VS le club à Davos et son gouvernement mondial.

      • Nous sommes sur la même longueur d’onde. Au Moyen-Orient les cartes sont redistribuées. Les émirats arabes unis ont de facto levé l’embargo US sanctionnant l’Iran. C’est MBZ qui est aux manettes et il hait MBS. Il est tout à fait significatif que le Département d’Etat ait laissé faire. Le Qatar fait de même. Mon analyse qui ne vaut modestement que ce que j’en pense est que les USA sont en train de changer leur fusil d’épaule. Ils n’ont toujours digéré l’assassinat de Jamal Khashoggi et ils ne le pardonneront pas à MBS malgré les effets de manche de Pompeo qui est devenu complètement paranoïaque (c’est mon point de vue). Si certains de mes lecteurs m’accusent d’anti-américanisme primaire je persiste à affirmer que les USA sont à bout de souffle et leur gestion de la grippe à Covid-19 va signer la fin de leur hégémonie sur le monde. Excusez-moi mais il en est assez du comportement de gangsters des américains avec la suprématie du dollar, l’extraterritorialité des lois américaines, le mépris des accords internationaux, les mensonges à répétition, les sanctions unilatérales jamais entérinées par l’ONU, le mépris total du reste du monde … Ça suffit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s