Brève. Fake News ou réalité ?

Capture d’écran 2020-04-03 à 00.30.10.png

Le Président de la République française envisagerait de quitter l’Union européenne et la zone euro dès le premier janvier 2021 selon une information écoutée sur Sud-Radio dans l’émission de qualité d’André Bercoff « Bercoff dans tous ses états ». Il faut attendre confirmation naturellement … En réalité il s’agissait d’un « poisson d’avril » puisque l’émission avait été enregistrée le 1er Avril ! Mais cette blague de Bercoff est révélatrice de la lassitude des pays européens envers l’hégémonie presque totalitaire de la commission européenne, incapable de mettre en place un semblant de solidarité entre les Etats membres de l’Union face à la pandémie de virus couronné. Le « chacun pour soi » est avant-coureur d’une implosion de l’Union européenne qui ne résistera pas à la gigantesque crise économique à venir en raison justement de cette pandémie. Échaudée par ce manque flagrant de solidarité l’Italie va certainement prendre ses distances vis-à-vis de Bruxelles, alors automatiquement toute l’Union européenne, un édifice totalitaire contre nature, s’effondrera. Les mois à venir vont être vraiment haletants …

7 réflexions au sujet de « Brève. Fake News ou réalité ? »

  1. Un plan mondial est en route.
    Il y aura les héros de la guerre, on les applaudit déjà.
    Il y aura les « on a fait au mieux » des lieutenants. Gérard euh pardon Edouard Philippe l’a dit « Je ne laisserais personne dire que … »
    Il y aura la brosse à polish dans le dos des français qui se sont bien comportés et les autres ; Macron l’a déjà annoncé « Je me souviendrais… » = diviser pour mieux régner.
    Et dans la foulée le Président nous mets en garde – à vous, pas à popol 😉 : »Il y aura un jour d’après qui ne sera pas comme le jour d’avant » = plus d’Europe et Macron 1er « couronné » mes cocos (nuts, si au moins il en avait !).
    Tout est clairement dit mes amis. Souriez !

    • Ecoute, je suis médecin et je sais que les applaudissements ne vont pas durer. Les journalistes feront bien le travail genre on profité de la crise, on s’est enrichi etc. A chaque fois les Français adhèrent à ce genre de discours.

      • Salut Carabin,
        Je sais très bien que les héros ont un temps et qu’ils peuvent même être sacrifié. Et comme tu le dis les journalistes en profite pour preuve au journal de 20h sur la 2 ce jour du 3 avril en reportage de l’Hôpital St Joseph à Marseille. Je connais perso une infirmière qui m’a commenté le passage de la télé. Moi j’ai vu surtout l’ancien médecin militaire, dit et redit comme si le vulgus n’avait pas compris qu’il s’agit d’un militaire qui donne ses ordres !
        Genre de message que le spectateur doit comprendre: « Alors vulgus c’est un putain de mec l’ex médecin militaire !!! (Oui chef !, est censé répondre répondre le vulgus).
        Seul message que ces journaleux ont réussi à faire passer, parce que cette infirmière nous a narré leur déconfiiture quand ils n’ont pas trouvé un service des urgences débordant de pestiférés et que les infirmiers géraient. Bon, c’est St Joseph et les médias n’ont peut-être pas osé aller à la Timone où Raoult sévit ! Quand à l’hôpital nord, ils avaient peut-être la trouille du quartier ??
        Merci pour ta réponse et courage

  2. j ai hate de la désintégration qui est un copier collé des états- unis d amérique que ce virus comme il l appelle continu j usque a la faille total de la finances que le virus la saigne a blanc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s