Jean-Pierre Chevallier et le coronavirus : tsunami bancaire en Europe

Capture d’écran 2020-03-17 à 10.29.05.png

Depuis plusieurs semaines je cherche à comprendre pourquoi le monde politique et les médias sont devenus complètement psychotiques avec le coronavirus millésime 2019 et j’ai finalement trouvé un début d’explication en regardant un exposé de Jean-Pierre Chevallier, économiste spécialiste de la monnaie. Mes lecteurs peuvent trouver le lien ici : https://www.breizh-info.com/2020/03/16/138585/vers-un-tsunami-bancaire-en-europe/ . Voici la transcription (tant bien que mal) du passage relatif au coronavirus en fin d’exposé.

« Personnellement je suis réaliste, je regarde, j’observe la réalité. Qu’est-ce qui se passe avec le virus chinois en Chine, un pays de 1 milliard 300 millions, le virus c’est 3000 morts : c’est rien du tout ! Le nombre de Chinois qui meurent dans les accidents de la route c’est 20000 par mois, c’est un ordre de grandeur, ce qui fait 250000 par an. Donc à partir du moment où les Chinois restent chez eux et ne circulent plus il y a donc 20000 morts de moins par mois qui ne sont pas morts dans des accidents de la route et 3000 qui sont morts à cause de ce virus : on est gagnant … »

Olivier Pichon : « À qui profite le crime ? »

JP Chevallier : « Moi personnellement je pense que cette histoire de virus chinois c’est exactement la même chose que le réchauffement climatique : c’est du pipeau total, c’est quelque chose pour faire peur aux gens, ça permet par exemple en France de faire passer le 49.3. Et en fait c’est surtout aux Etats-Unis où tous les ennemis de Donald Trump veulent que la récession qui va se passer aux Etats-Unis se passe avant les élections américaines du mois de novembre. Cette récession qui devrait se produire aux Etats-Unis, (…) il y a un cycle qui se développe, obligatoirement (capture d’écran du cycle dont parle JP C ci-dessous) il y aura une récession aux Etats-Unis dans les mois qui viennent et cette récessions sera provoquée par un tsunami bancaire en Europe et donc il y aura des conséquences aux Etats-Unis. Et donc les Démocrates veulent cette récession pour contrer Donald Trump qui dit : « regardez, l’Amérique se porte très bien, il y a très peu de chômeurs, une croissance considérable, grâce à la politique que je mène » et qui défend les intérêts des Américains et de l’Amérique d’abord. »

Capture d’écran 2020-03-17 à 10.15.24.png

Conclusion personnelle que je ne partage qu’avec moi-même. Comme JP Chevallier je persiste à considérer cette grippe à coronavirus comme une « grippette » et la psychose organisée autour de cette histoire de virus est préméditée comme je le suspectais il y a déjà plusieurs semaines. JP Chevallier vient d’apporter un peu d’eau dans mon moulin et je le remercie ici.

28 réflexions au sujet de « Jean-Pierre Chevallier et le coronavirus : tsunami bancaire en Europe »

  1. Depuis les début, c’est pour moi, les purs politiques qui flinguent les purs financiers qui avaient pris le pouvoir réel, ET flinguent les super riches qui sont allés trop loin. Car le risque réel pour les politiques c’est de se faire tuer par les hordes de gens en colère, un lynchage ça leur fait pas envie évidemment et c’est pas passé loin le 1er décembre des gilets jaunes. Les purs politiques récupèrent l’intégralité du pouvoir, même les technocrates n’ont plus aucun pouvoir, l’ue et ses guignols ont bien prouvé qu’ils sont des clowns, des parasites, des inutiles.

    • alors la methodo c’est zigouiller le plus de monde possible et la populace immobilisee par KO ne fait pas dombre aux politiques ou profiter de cette epidemie pour faire un reset en esperant un monde meilleur pour tous à la sortie pour que la populace n’ait pas envie de couper des têtes ?

  2. Ping : Ceux qui ont compris : Jean-Pierre Chevallier, économiste – Contaminations

  3. Je vous suis totalement M. Henry !
    J’ai décidé d’ouvrir un blog wordpress pour dénoncer ce bobard.
    Je me permets de reprendre votre transcription.
    Vous trouverez sur mon blog un article sur l’Event 201 qui s’est passé à New York. C’est très certainement la pièce manquante du puzzle.

  4. Ok pour la gripette, mais alors qu’est ce qui engorge nos services ?
    parce que les autres années on n’avait pas ça.
    alors si ce n’est pas le covid19 c’est quoi ?

    • Ce sont des maladies millénaires que l’on attribue à un syndrome défini en janvier.
      C’est aussi bête que ça.
      Il y a toujours eu des pneumonies et des grippes en hiver.
      Et quoi d’étonnant qu’une « épidémie » de pneumonies chez des personnes âgées dans une ville, Wuhan, de 11 millions d’habitants dont plusieurs milliers manifestaient encore au mois d’août dernier contre l’air pollué ! (il y a même des articles en français là-dessus)

      Mais comme tout est interprété de façon à rendre crédible la fiction d’une contagion, alors on en est là où on en est.
      P.S. : Les tests sont une escroquerie, l’équipe de Didier Raoult n’a eu aucun test positif sur 4084 échantillons (. La raison est simple : le test n’apporte aucune certitude, tout dépend de l’interprétation des données. Et les interprétations changent selon les consignes…

      • ce n’est pas du pipeau mais un orchestre de pipeau. on a bientot tous les pays europeen plus la chine qui vivent un engorgement du aux pneumonies. et ce serait normal, tous les ans en hiver…etc.
        sur une region d’accord, un pays peut être mais tous mais tous les pays en meme temps pas possible.

  5. Euh vous n’éxagerez pas légèrement quand même ?
    Les chinois seraient aussi complices ? C’est quand même eux les premiers à avoir mis en quarantaine toute une ville.
    Que la finance se casse la gueule est une chose, ce serait arrivé tôt ou tard. Le Coronavirus n’a fait que provoquer les choses et les a amplifié avec le fort ralentissement économique.
    Après on peut broder tant qu’on veut mais l’épidémie est réelle, le nombre de mort reste certe plutôt faible dans l’ensemble.
    À mon avis par contre la mondialisation a tapé dans un mur, les choses risquent de changer au niveau de la finance internationale, quelle banque tombera en première ?

    • Il pourrait s’agir de la BNP et de la banque postale en France, de la Deutsche Bank en Allemagne, de Santander en Espagne, etc … et éventuellement de HSBC en Grande-Bretagne malgré le Brexit et comme toujours la banque Rothschild s’en sortira comme d’habitude … à méditer pour ceux qui n’ont aucune velléité de complotisme comme votre serviteur.

    •  » quelle banque tombera en première ? »
      Lehman est tombé parce qu’on n’avait pas encore pris compte de l’étendue de la crise latente. Il fut donc appliquée la règle standard. D’ailleurs, quelle fut la seconde banque à tomber (à part les exceptions islandaises) ?

      On va passer dans un autre mode, en espérant que la guérison ne tue pas le malade.

      PS. OK avec votre avis sur la Chine. Qu’importe la gravité sanitaire, le blocage éco chinois aurait dû lancer ne serait-ce qu’un test d’alerte.

  6. Il faut impérativement que les malades avec des symptômes évocateurs (fièvre, toux, …) du coronavirus soient systématiquement testés. Si positifs au coronavirus, il faut qu’ils soient mis sous traitement pour faire baisser la charge virale avec la fameuse chloroquine dont tout le monde parle depuis le début de la crise ou avec des antiviraux comme l’interféron alfa ou d’autres molécules testées par les chinois. Ces traitements fonctionnent, voir résultats de l’IHU Marseille et du CDC américain.
    Il ne faut surtout pas laisser rentrer les malades à la maison en leur disant d’appeler si les symptômes s’aggravent, on sait qu’il y a 15% de chance que la maladie évolue vers une forme grave nécessitant un respirateur à l’hopital. Vu le total de malades confirmés au coronavirus, le système sanitaire ne pourra jamais mettre 15% de toutes ces personnes sous respirateur artificiel ou même simplement les mettre dans un lit.
    Après l’anerie monumentale de laisser entrer sans aucun suivi et encore moins sans aucune quarantaine les voyageurs venant ou ayant séjourné dans une zone contaminée, en ne fournissant pas de masques de protection aux médecins, infirmiers et pharmaciens, il ne faudrait pas en plus laisser des dizaines de milliers de formes graves se développer alors qu’il existe des traitements. Cela relève de la psychopathie politique ou de la faute grave médicale.

    Je pense que les victimes du coronavirus devront intenter un procès en responsabilité de l’état et de ses hauts responsables médicaux.

    PS:le journal officiel du 15 Janvier 2020 annonce le classement de l’hydroxychloroquine sur la liste II des substances vénéneuses. Est ce un hazard? De ce fait la délivrance de la spécialité Plaquenil est soumise à la présentation d’une ordonnance. Ce n’est pas une fakenews, c’est le journal officiel. Sans doute qu’en plus les médecins de ville ne sont pas libre de prescrire la chloroquine sur injonction de l’ordre des médecins…..

    On peut se poser des questions sur cette accumulation successive d’aneries, voir également les révélations d’A.Buzin. Est ce un accident ou est ce volontaire?

    • Je suis globalement en accord avec vos remarques mais il doit aussi exister au sein du ministère de la santé des données au sujet de la banale grippe saisonnière. Pourquoi personne n’en parle sachant que cette grippe tue entre 5 et 10000 personnes chaque année ? Je trouve ça particulièrement suspect. Suite de mes remarques dans un prochain billet de mon blog.

      • @jacqueshenry
        Vous avez répondu à la question la plus simple, la Deutsche Bank me paraît bien placée. Pour la Chine vous n’avez pas répondu.
        P.s: j’ai lu la guerre des monnaies de Song, Rothschild et Rockefeller sont cités.

        @pascale
        15% de létalité quand vous avez plus de 80 ans, sinon c’est très inférieur. Aucun mort sous les 10 ans par exemple.

      • Cette année la grippe saisonnière a tué une cinquantaine de personnes ( de mémoire ).

  7. « c’est quelque chose pour faire peur aux gens, ça permet par exemple en France de faire passer le 49.3 »
    Sérieux ? L’économie française (et mondiale) est train de sombrer sous nos yeux, les faillites et les défauts de paiement en cascade risquent de faire exploser le système bancaire et tout ça pour faire passer le 49.3 ?
    Faut arrêter avec la théorie du complot…

  8. Une gripette ? Avez vous lu les témoignages émanant des médecins réanimateurs italiens ? Si une infection virale ayant la capacité de saturer complètement les services de réanimation d’un pays de 60 millions d’habitants en seulement quelques semaines , est une gripette , je n’ose pas imaginer ce que doit être une méchante grippe.

    • J’insiste ! Pour l’instant dans le monde entier il n’y a pas plus de décès provoqués par ce coronavirus qu’une simple grippe saisonnière dans toute la France chaque année, figure qui oscille entre 5000 et 13000, tuant surtout des vieillards exactement comme ce coronavirus, je le répète.

      • Oui mais si le nombre de décès pour l’instant est faible, c’est parce qu’il y a des mesures radicales qui sont prises pour endiguer l’épidémie tant bien que mal. Dans le cas d’une banale grippe saisonnière on peut se permettre le luxe de rester passif , les conséquences sanitaires seront mineures ,alors que si on adoptait une stratégie passive vis à vis de ce coronavirus on aurait des centaines de milliers de morts en France , et des millions dans le monde. Je vous parie d’ailleurs tout ce que vous voulez que les Pays-Bas , qui ont justement choisi de ne rien entreprendre de radical pour freiner la propagation du virus , vont se retrouver dans une situation dramatique dans peu de temps et qu’ils vont être obligés eux aussi de confiner tout le monde.

      • Peut-être … sauf que des pays comme le Japon, Taiwan et la Corée du sud ont adopté une stratégie différente : laisser la propagation du virus s’installer afin de « vacciner » la population et aujourd’hui il n’y a pratiquement plus de cas mortels répertoriés.Mon dernier fils qui habite à Tokyo m’a confirmé encore hier que les rues, les supermarchés, les entreprises … avaient toujours fonctionné normalement.
        Je pense que les pays européens ont cédé à la psychose et ont pris des mesures contre-productives stupides et totalement irrationnelles. On est gouverné par des ânes !

      • En Corée du Sud et au Japon, toute personne sortant dans la rue porte un masque , par conséquent il est normal qu’ils parviennent à limiter très fortement la propagation du virus. Si on faisait comme eux , effectivement on n’aurait pas besoin de mettre l’économie à l’arrêt. L’achat massif de masques pour protéger la population aurait représenté un coût très important pour les finances publiques , mais les conséquences financières liées au confinement total seront elles infininement plus douloureuses ( baisse des recettes fiscales , exonération des charges sociales , indeminisation des salariés en situation de chômage partiel , aides financières aux entreprises menacées de faillite etc..) . La situation est d’autant plus impardonnable que cette épidémie on l’a vu venir de loin. On a eu 2 mois pour se préparer et rien n’a été fait.

      • La Corée n’a pas « laissé le virus s’installer pour vacciner la population », elle a pratiqué un dépistage massif et mis en quarantaine tous les cas positifs ( cf. article du SCMP du 14/03 ), stratégie très efficace jusqu’à plus ample informé.
        Je trouve que votre objectivité scientifique vous fait sérieusement défaut dans l’appréciation de cet événement.

  9. Admettons qu’il n’y a pas complot …….
    Quelle belle opportunité pour un reset économique mondial qui ne laissera que les plus forts.
    Il ne restera que les zones Dollars, Rouble, Wuan.
    Les banques centrales restantes seront débarrassées d’une grande partie de leurs produits toxiques.
    Les politiques reprendrons le contrôle confisqué par la finance.
    Et j’en passe…..

    • Un complot c’est contre l’ordre établi mais quand ce sont les plus puissants qui font l’ordre…qui crée l’histoire.
      Rappelons nous les souhaits d’Attali en 2009 qui présentent une autre facette d’une projection multimillénaire : https://solidariteetprogres.fr/actualites-001/attali-une-petite-pandemie.html ,
      également en 2009 ce rapport de prospective publié par la CIA :
      https://www.challenges.fr/entreprise/defense/ces-rapports-qui-anticipaient-la-crise-du-coronavirus_703306
      avec l’illustration ici : https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/livre-blanc-de-la-cia-comment-sera-le.html

      Puis, que dire d’une actualisation :
      « Quand le Forum de Davos se préparait à une pandémie de coronavirus »

      L’épidémie de coronavirus qui a débuté début décembre 2019 à Wuhan (Chine) a été précédée moins de deux mois auparavant par un exercice du Forum de Davos avec l’aide du Johns Hopkins Center for Health Security et de la Bill & Melinda Gates Foundation.
      Cet exercice s’est tenu à New York, le 18 octobre 2019. Il s’agissait explicitement de planifier la réaction de sociétés transnationales et de gouvernements à une épidémie de coronavirus.
      15 leaders mondiaux participaient à cet exercice, dont les deux responsables officiels chinois et états-unien de lutte contre les épidémies.
       Latoya Abbott, responsable des risques du groupe hôtelier états-unien Marriott International.
       Sofia Borges, vice présidente de la Fondation des Nations Unies
       Brad Connett, president du groupe Henry Schein (premier producteur de matériel médical au monde)
       Christopher Elias, responsable du développement global à la Bill & Melinda Gates Foundation
       Tim Evans, ancien directeur du département Santé de la Banque mondiale.
       George Gao, directeur du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies
       Avril Haines, ancienne directrice adjointe de la CIA et ancienne conseillère de Sécurité nationale du président Barack Obama.
       Jane Halton, ancienne ministre australienne de la Santé, administratrice d’ANZ (banque d’Australie et de Nouvelle-Zélande).
       Matthew Harrington, directeur d’Edelman, la plus importante firme de relations publiques au monde.
       Martin Knuchel, directeur des situations de crise du groupe de transport aérien Lufthansa.
       Eduardo Martinez, conseiller juridique du plus importante société de logistique postale au monde, UPS, et directeur de l’UPS Foundation.
       Stephen Redd, directeur adjoint des US Centers for Disease Control and Prevention.
       Hasti Taghi, vice-présidente du groupe de communication, NBCUniversal
       Adrian Thomas, vice-président du géant de la pharmacie Johnson & Johnson
       Lavan Thiru, gouverneur de la Banque centrale de Singapour.

      Source : https://www.voltairenet.org/article209116.html?__cf_chl_jschl_tk__=525c3a053953bf2fd2c9193e5e7449fff4ab4092-1580906617-0-AYPylNyWLeRBLeaIG_VPhzsmlBY4DkaO2UwFlWQIuYSnqTiN8yXBPRD-TjXLgylsaAPyn_INK4ziWjNxC7xFxQ6oIOSiYwlWmYBt4wdXusiQDHZh0AWE-y0LdRi3BJBz22UoIhuCg0aDV3Xzy25wMiTuop6FIGvidufJq89rr_WwXvKp4sYJmqKnX29uChmeOmOHCC2EJIRwfWThsh0DkTavOBXHhNm8xskOsOf8locZKYfwMSEAk9-xwx0rekQLpOU54Bpy7VEnu_YgMT7nyqLbW-e_oAkqxsEMYLaxZxMc

      • Merci pour ces informations précieuses pour ma réflexion en cours sur ce sujet. Je comprends maintenant clairement pourquoi tous les médias occidentaux sont entièrement mobilisés dans leur propagande en continu.
        Je discutais il y a deux heures seulement avec mon fils qui vit à Tokyo. Seules les écoles ont été fermées et les manifestations sportives annulées, l’activité n’a jamais cessé depuis le début de l’année 2020 au Japon. Il en a été de même à Taiwan et en Corée du Sud. Ces trois pays se réjouissent de la chute du prix du pétrole et du gaz naturel, ce qui va d’ailleurs renforcer leurs économies, comme celle de la Chine d’ailleurs.
        Dans quelques mois les populations occidentales demanderont des comptes à leurs gouvernements …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s