Petit billet d’humour piquant

Capture d’écran 2020-03-04 à 16.52.11.png

Par les temps qui courent il semble que les occasions de rire sont devenues quasiment inexistantes. Par exemple mon fils puiné vit à Tokyo depuis près de 15 ans, il parle le japonais presque parfaitement et il a fondé un foyer avec une charmante japonaise qui m’a comblé avec deux adorables petits-enfants. Mon fils travaille dans un organisme financier situé près de Ginza dans le quartier des affaires et des ministères situé près du palais impérial. L’immeuble de 20 étages où se trouve son bureau a découvert cette semaine dernière un cas de coronavirus. L’horreur ! Mon fils, un brin hypochondriaque, a mentionné les boutons d’ascenseur, les poignées de porte, les toilettes d’étage, bref, il était déjà persuadé – propagande mondialisée aidant – qu’il allait se coller une pneumonie éventuellement mortelle.

L’horreur ? Pas tellement parce que mon fils va devoir travailler depuis son domicile la semaine qui vient et il pourra côtoyer ses enfants privés d’école sur ordre du maire de la ville de Tokyo. Et il se fait du souci pour sa santé …

Alors pour divertir tous ces angoissés pathologiques j’ai choisi un petit billet humoristique. À l’époque où j’ai rencontré la future mère de mes futurs enfants, mon futur beau-père déclara à des amis avec qui il jouait au poker, à haute voix pour qu’il soit certain que j’entendrais ses propos à mon sujet : « s’il pique ma fille il sera mon gendre » :

Une réflexion au sujet de « Petit billet d’humour piquant »

  1. Bon, à part la photo (Aïe !!!), je ne comprends pas la blague.
    Je sais par expérience qu’expliquer une blague est trop souvent synonyme de flop, ou de ridicule pour celui qui demande…
    Mais quand même, j’comprends pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s