Billet de très mauvaise humeur politique : l’affaire grivoise.

Se faire filmer en train de tromper sa femme avec la « tante poignet », si j’ai bien compris en écoutant Sud-radio sommairement, c’est complètement puéril et indigne d’un ministre. Puis s’indigner, y compris Macron, que la Russie est derrière la démission de cet idiot de ministre, et j’assume le qualificatif que je viens d’écrire, c’est rajouter une couche à cette puérilité totale dans laquelle nage le monde politique français aujourd’hui.

S’agit-il d’un rideau de fumée pour divertir l’attention des citoyens au sujet de la réforme du régime des retraites ou encore de la fermeture scandaleuse de la centrale nucléaire de Fessenheim (soigneusement passée au second plan par les rares médias français en ligne dont je ne lis que les titres chaque jour), ou encore des nouvelles directives de régulation des crédits immobiliers qui sont aussi passées inaperçues et qui vont ruiner en quelques mois seulement un autre secteur économique français, le bâtiment ? Il y a bien d’autres sujets dans lesquels le gouvernement erre lamentablement sans aucune espèce de vision d’avenir.

La France, dans quelques années, même pas une décennie, aura rétrogradé au niveau de la Roumanie ou de la Bulgarie. Paris est envahie par des hordes de rats et de mendiants sans abris et les lits des hôtels sont envahis par des punaises : belle image pour les touristes !

Non seulement le paysage énergétique de la France commence à se dégrader, non seulement le monde agricole s’achemine vers un désastre annoncé, non seulement la dette enfle monstrueusement, l’activité économique s’effondre, et, cerise sur le gâteau Macron remet en cause la force de dissuasion nucléaire de la France, une erreur d’une ampleur incroyable qui reléguera – au mieux – le pays au niveau du Bénin sur la scène politique internationale. Et si de surcroît l’activité touristique s’effondre également à cause des rats qui courent en liberté dans les rues de Paris et à cause des punaises de lit alors le jour où l’Etat français ne sera plus capable de me payer ma retraite je demanderai l’asile économique auprès des autorités japonaises ayant heureusement un de mes enfants qui vit à Tokyo et les dispositions des services de l’immigration japonais sont très claires à ce sujet : ayant un proche de ma famille vivant au Japon je peux bénéficier d’un visa de résident dans ce cas particulier. Et ce jour-là pourrait arriver plus tôt qu’on ne le pense mais ce seront aussi des millions de Français qui pourraient se retrouver dans la même situation. Comme je l’écrivais il y a peu sur ce blog la France se suicide et la raison en est une totale incompétence de ses dirigeants politiques à commencer par le président lui-même et c’est très préoccupant …

J’ajouterai enfin qu’une prise de position du gouvernement français relative à la promotion des voitures électriques strictement motivée pour des raisons idéologiques teintées de vert a oublié de se pencher sur un point précis : comment ces voitures pourront être rechargées alors que la centrale nucléaire de Fessenheim aurait pu assurer l’alimentation de plus de 400000 voitures électriques chaque jour 24/24 heures ? On mesure là l’indigence intellectuelle totale du gouvernement français actuellement au pouvoir.

8 réflexions au sujet de « Billet de très mauvaise humeur politique : l’affaire grivoise. »

  1. Ce n’est pas seulement la France qui se suicide. La plupart des pays occidentaux sont dans la même situation. Pensez-vous que le Canada s’en sort mieux, encalminé comme il est par les Premières Nations ? Et l’Oncle Sam, incapable de faire face aux vagues migratoires en provenance d’Amérique latine ? Et quel avenir pour l’Allemagne d’Angela ? Et pour le Royaume Uni de BoJo ?
    L’Europe, c’est le monde grec du IIIe siècle de l’ère commune. L’Amérique, c’est le monde romain à la même époque. Nous savons tous comment cela a fini.
    Les Asiatiques observent et savent que leur tour de piste s’en vient…

  2. « La France, dans quelques années, même pas une décennie, aura rétrogradé au niveau de la Roumanie ou de la Bulgarie »

    C’est une technique socialiste pour assécher les flux migratoire

  3. Monsieur jacqueshenry, si maintenant vous continuez à avoir une bonne lecture des désastres annoncés, aussi à réfléchir avec bon sens aux conséquences immédiates ou à venir, de décisions politiques de ce gouvernement telle que la mise à l’arrêt imbécile des réacteurs nucléaires de la centrale de Fessenheim alors Monsieur vous faites partie d’une espèce en voie et voix d’extinction. Je me joins très modestement à vous.

  4. Mr JacquesHenry, pour rigoler, combien d’éoliennes faudra t-il pour remplacer l’énergie produite par la centrale de Fessenheim ?
    Combien d’éoliennes faudra t’il pour alimenter 400 000 voitures par jour, en tenant compte, bien sûr, de la quantité d’énergie ; mais aussi de l’intermittence et de la puissance variable de l’énergie produite ? Etant entendu, que si un anticyclône d’une semaine sévissait, il faudrait marcher à pied, ……. ou alors pédaler pour produire l’électricité nécessaire afin de charger la batterie !
    Vous devez rendre la copie …… au prochain coup de vent, pour que je puisse la lire sur mon ordi alimenté par l’énergie éolienne !
    Eoliennement vôtre. JEAN

    • Laissez-moi quelques jours pour rechercher dans mon propre blog les réponses à vos questions. J’avais déjà répondu au manque à gagner que constitue pour EDF (donc pour l’Etat français) la fermeture totalement prématurée de la centrale nucléaire de Fessenheim … Mes informations provenaient de la CGT, source très fiable en ce qui concerne le secteur de l’énergie électrique en France. Mon blog comporte plus de 3000 articles il me faudra un peu de temps pour ma recherche !

  5. voila le resultat de 40 ans de socialisme forcene, de giscard a macron que des socialistes avec pour seul objectif, la doctrine d une elite hors sol guidant le peuple, c est d ailleurs pour ca que l islam est totalement compatible avec le socialisme car c est la meme doctrine. une caste qui domine la plebe. la caste ou nomenklatura en a absolument rien a faire des 65 millions d abrutis qui votent pour elle, la dette de 2500 milliards ils s en foutent totalement, c est pas eux qui payeront, l immigration musulmane, rien a foutre encore, ils sont proteges par des gardes du corps, la police et l armee, tant que la BCE rachetera la dette des etats, sans que l euro s effondre totalement, le systeme continuera.en ce moment ils jouent a nous faire peur avec un virus de la grippe, mais parfois a force de jouer au con, on gagne la queue mickey. sauront ils s arreter a temps, la j en doute.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s