Crise climatique : « plus le mensonge est gros, mieux il passe »

Capture d’écran 2019-11-15 à 18.48.55.png

Il me semble qu’il s’agit d’une citation de Goebbels, ministre en charge de la propagande du régime national-socialiste allemand. Alors que l’Amérique du Nord est paralysée par le blizzard jusqu’au Texas et le nord de la Floride pour la troisième année consécutive et que des chutes de neige ont recouvert les deux-tiers de l’Europe, depuis l’Ecosse jusqu’au nord de l’Espagne et de la Suède jusqu’au nord de l’Italie, l’IPCC se doit de maintenir sa propagande effrénée au sujet du réchauffement du climat qui va tous nous transformer en toasts dans le cadre de la préparation de son sixième rapport (Assessment Report 6). Ces experts onusiens ont donc révisé leurs calculs et leurs modèles et après une année de travail acharné ils sont arrivés à la conclusion effarante suivante : le doublement prévu de la teneur en CO2 de l’atmosphère conduira non pas à une maigre augmentation de la température de 1,5 degré vers les années 2050 mais de 5 degrés ! Et si on – c’est-à-dire le monde entier – ne redresse pas la barre tout de suite, maintenant, ce sera la catastrophe. Alexandria Ocasio-Cortez prévoit même, preuves scientifiques à l’appui (?), que dans 12 ans ce sera trop tard.

Et c’est ainsi qu’une version colorée de la crosse de hockey (cf. Michael Mann) pourtant abondamment critiquée réapparaît comme par magie pour mieux convaincre les décideurs politiques. Comme on peut le constater l’optimum climatique médiéval a totalement disparu à nouveau, et il en est de même du « petit âge glaciaire », un seul modèle prenant en compte cet épisode de froid qui paralysa l’Europe et contribua à une avancée considérable de tous les glaciers alpins et des hivers particulièrement froids très bien répertoriés dans les chroniques. Par exemple la date du début des vendanges scrupuleusement notée par les moines aux XIe et XIIe siècles atteste d’un climat particulièrement chaud à cette époque et particulièrement froid du XVIe au XIXe siècle. Les experts de l’IPCC ont balayé d’un revers de mains ces évidences qui ne sont pas de la « vraie science » comme celle qu’ils pratiquent !

Plus le mensonge est gros, mieux il passe en particulier auprès des politiciens …

Source et illustration : https://doi.org/10.1038/s41561-019-0400-0

15 réflexions au sujet de « Crise climatique : « plus le mensonge est gros, mieux il passe » »

  1. Ce n’est pas la restauration de la crosse de hockey (obtenue par Mann en supprimant l’optimum climatique médiéval et en maintenant le petit âge glaciaire) qui donne cette ascension vertigineuse (le GIEC n’oserait plus nous la refaire celle-là !), mais la réduction de la longueur de l’abscisse et l’allongement de l’ordonnée qui font que 200 ans sont trois fois moins grands que 0,5 degré ! Comme quoi les présentations du GIEC sont toujours aussi trompeuses, pour ne pas dire malhonnête ! Allez, encore un effort d’imagination pour faire peur et la prochaine fois on diminuera de moitié l’abscisse et on doublera l’ordonnée ; nous aurons ainsi un rapport à la verticale pour 0,5 degré d’augmentation de température en presque 200 ans… …vieille technique utilisée pour impressionner un auditoire à qui l’on présente des graphiques…

    • Les échelles sur les graphiques, c’est déjà pas mal.
      Vous rajoutez un code couleur « ad hoc », et là, Bingo !
      Par exemple les variations de T° en Antarctique de +1°C Rouge très « chaud » à -1°C Bleu très froid,
      ou les « nuages radioactifs » de Fukushima en tons dégradés de bistre, mais pour des valeurs de rapport 1: 1000.000.

      • J’y avais pensé, comme mettre les 200 dernières années sur fond rouge vif et celles qui précèdent sur fond vert, y compris l’optimum climatique médiéval qui est bien représenté sur le graphique. Si quelqu’un relève la contradiction, répondre que le fond rouge représente la période industrielle avec autant d’aplomb que certains alarmistes nous expliquent que s’il fait anormalement chaud pour la saison, c’est à cause du réchauffement climatique et que s’il fait anormalement froid, c’est à cause du dérèglement climatique causé par le réchauffement…

  2. La froidure et la neige qui affligent l’Amérique du Nord est un phénomène météorologique. Et temporaire. Il n’y a rien à en dire. Début décembre, les spécialistes et tous ceux qui savent nous diront que novembre aura été le mois le plus chaud de tous les temps. Et ça, mesdames et messieurs, c’est de la science climatique !
    Non mais…

    • Ce 14 novembre, j’ai ressenti un brusque dérèglement climatique : 25 cms de neige à St Marcellin ( 38 — à 280 ms d’altitude ). Ca n’était pas arrivé depuis la mi-novembre 1968
      Si c’est pas la preuve d’un réchauffement, qu’est-ce qu’il vous faut ?
      Climatiquement vôtre. JEAN

      • Avec ce réchauffement climatique que nous subissons, cet épisode neigeux n’aurait jamais dû se produire, preuve en est que nous subissons un dérèglement climatique !

      • Vous voyez que quand il fait de plus en plus froid, c’est parce qu’il fait de plus en plus chaud. CQFD 😉

  3. La meilleure façon de lutter contre les faussaires est de publier en comparaison les courbes réelles et de montrer la réalité des phénomènes observés en quelques points de la planète. J’en reste à la situation estivale du passage du Nord Ouest, aux glaces de l’Antarctique, à la température de Tokyo et à la floraison de mon petit jardin. Tout va bien et je retrouve le temps de ma jeunesse…

  4. Vous vous rendez compte ? On a des températures presque négatives en mi novembre ! Et de la neige, beaucoup de neige sur les Pyrénées. Avec 350mm de pluie en plaine en 3 semaines , c’est pas étonnant. Oubliés les 6 mois de sécheresse. Sacrée météo.
    Des chercheurs anglais prévoient même l’hiver le plus rude depuis des décennies. L’an dernier c’était des russes. Y a que les Australiens qui n’ont pas de problème de froid. Mais on sait jamais…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s