Les illusions gauchistes du Green New Deal : USA et GB

Capture d’écran 2019-11-10 à 12.00.59.png

Malgré le positionnement du Président Donald Trump qui vient de formaliser la sortie des USA de l’accord sur le climat de Paris, oeuvre de gauchistes français notoires comme Fabius et Royal, les Etats-Unis apparaissent comme les leaders mondiaux de la mise en place du Green New Deal, un programme totalement irraisonné tant pour le nombre de personnes l’encourageant qu’en ce qui concerne son coût. Peut-être qu’il faut voir dans la tentative d’ « empêchement » de Donald Trump un moyen pour le Parti démocrate de pousser plus avant ses lubies climatiques. Je signale à mes lecteurs qu’aujourd’hui même, soit un mois plus tôt qu’en 2018, le blizzard recouvre les 3/4 des USA, donc ça se réchauffe puisque cette énième vague de froid intense est provoquée par le réchauffement du climat et il est urgent d’agir … De même que l’Europe va connaître ces prochains jours une première vague de froid …

Il y a l’incontournable AOC, la candidate à la présidence Elizabeth Warren, le super-héro Al Gore et toute une panoplie de membres du parti démocrate, tous les yeux rivés sur le porte-monnaie des citoyens pour mettre en oeuvre leur projet de sauvetage de la planète. AOC (Alexandria Ocasio-Cortez, représentante démocrate de l’Etat de New-York) a scrupuleusement chiffré le montant du Green New Deal (GND) entre seulement 51000 et 93000 milliards de dollars par rapport au prix à payer si on ne fait rien, un coût qui, paradoxalement, n’a pas été évalué avec plus de précision.

Les gauchistes britanniques (le parti travailliste) proposent une Grande-Bretagne sans carbone en 2030, soit juste un petit peu plus de 10 ans. Jeremy Warner veut faire du GND à la mode britannique une stratégie industrielle robuste. Il a l’outrecuidance d’accuser la Chine et son pouvoir communiste centralisé, autoritaire et utopique, d’être devenue maintenant le premier émetteur de carbone du monde. Quel sera le GND à la sauce à la menthe (verte) britannique ? Ce seront des dispositions autoritaires et coercitives imposées aux 27 millions de logements anglais en dépensant 250 milliards de sterling prélevés dans le porte-monnaie des contribuables pour isoler les logements, installer des doubles-vitrages, promouvoir les technologies « bas carbone » dans tous les logements, ce qui coûtera à leurs occupants un minimum de 9300 livres par habitant dans un premier temps. Warner (éditeur associé du Daily Telegraph) a déclaré : « La décarbonisation de l’économie du Royaume-Uni est parfaitement possible, mais elle doit être atteinte dans la profondeur du marché en supprimant toutes les aides cachées aux industries produisant du carbone, en créant des taxes sur la non-neutralité carbone et également de taxer le carbone « exporté » vers des pays tiers pour réduire les émissions domestiques de carbone« .

Vous avez compris le stratagème ? Ce programme consiste en d’autres termes à imposer des taxes carbone à la Chine qui exporte des produits vers le Royaume-Uni et taxer également les consommateurs domestiques des produits provenant de la PRC … La Chine appréciera et les consommateurs britanniques également. Dans un certain sens l’idée de Warner est encore plus vicieuse qu’elle n’y paraît au premier abord. Qui croira un seul instant qu’il est possible de décarboner une économie comme celle de la Grande-Bretagne en DIX ans sans détruire totalement celle-ci ? Qui croira un seul instant que ce processus puisse être réussi en prenant des mesures autoritaires « à la chinoise » sans qu’à aucun moment le marché intervienne mais qu’il soit soumis à des taxes répressives ? La désillusion est assurément au rendez-vous : une baisse inimaginable du niveau de vie de tous les sujets de Sa Majesté. Voilà ce que sera le Green New Deal repris par les gauchistes britanniques.

Inspiré d’un billet de Mish Shedlock (moneymaven.io).

15 réflexions au sujet de « Les illusions gauchistes du Green New Deal : USA et GB »

  1. C’est étrange tous ces gens paraissant sain d’esprit et qui n’ont de cesse que de vouloir ruiner leur pays et, par delà, le monde, en raison de décisions autant dérisoires, imbéciles que ruineuses. Jupiter commence par rendre fou ceux qu’il veut perdre, se disait-il d’antan.

    • Non, les décisions ne sont pas  » imbéciles  » car certains profitent ( argent, pouvoir..) de cette stratégie. Peut être n’est ce pas très moral mais il y a deux manières de s’enrichir: ruiner, voler ou spolier ou bien travailler!

      • Ce billet d’un chercheur financé à 100 % par l’état français (qui se découvre un penchant anti-gauchiste alors qu’il doit le financement de ses études et d’une partie de sa carrière aux impôts des citoyens smicards de son pays), sent la merde dès le départ.
        La remarque de Prolux est aussi franchement malsaine : elle sent les fonctionnaires de l’INRA, du CNRS ou d’autres organismes publics qui n’ont jamais été au chômage de leur vie et qui se la jouent capitalistes anti-gauchistes alors qu’ils ont toujours profité du système sans prendre le moindre risque…comme par exemple emprunter auprès des banques 10 à 30 fois le prix de leur baraque pour monter une entreprise, la faire tourner et employer des gens (comme moi par exemple, oups désolé). Evidemment, ce genre de branleurs n’a jamais risqué ne serait-ce que le prix d’une cage à lapin pour monter une boîte, mais ça donne des leçons de capitalisme. Ben voyons. On y croit. LOL.
        Pour rappel, le système de retraite de ces fonctionnaires huppés va coûter aux français qui ont cotisé un maximum dans le privé (comme moi encore, oups désolé) un hors-bilan de 4600 milliards d’euros pour leur retraite.
        Merci, les gars, continuez à nous donner des leçons de capitalisme. Trop fort, vous m’impressionnez à fond 🙂

    • @theuric :
      Je cite des passages de ce billet :
      « oeuvre de gauchistes français notoires »
      « Les gauchistes britanniques (le parti travailliste) »
      « la Chine et son pouvoir communiste centralisé, autoritaire et utopique »
       » des mesures autoritaires « à la chinoise »
      Franchement, connaissant vos conceptions de la vie politique, je suis surpris que vous n’ayez pas moufté devant autant de conneries proches du fascisme mac carthyste américain.

      • Je me désabonne de ce blog qui devient de plus en plus un blog pollué par une pensée fachiste, ignorante des principes élémentaires de la démocratie et de la pensée des Lumières. J’ai essayé de contribuer à l’enrichir du mieux que je pouvais. Il existe des blogs scientifiques et philosophiques de meilleure tenue.
        Ma foi, à chacun sa place.

      • Votre colère est difficilement compréhensible et surtout comment peut-on traiter de fascisme toute critique de la gauche.
        Le fascisme et l’intolérance trouve aujourd’hui largement sa source à l’extrême gauche, voir par exemple l’accueil de F Hollande à Lille :
        https://www.contrepoints.org/2019/11/14/357744-lille-francois-hollande-censure-par-lextreme-gauche
        Votre référence à la pensée des Lumières conviendrait mieux à la pensée libérale plutôt qu’aux actions des gauchistes.

  2. Selon les apparences, les brits tiennent absolument à se prendre le retour de manivelle dans les dents.
    Les tocards auront du mal à contrôler le peuple en cas de descente rapide de l’économie.
    Le Vénézuéla va sembler être un paradis en comparaison.
    Du coup, on comprend mieux la gauche.chiasserie qui fait les yeux de Chimène à Chavez/Maduro.

    Tenez au hasard, comment feront-ils pour défendre les Malouines sans avions et navires? Cela va être un plaisir pour certains de les en.luc.er :mrgreen:

  3. Aux dernieres nouvelles de meteofrance la secheresse du diable est en voie d’etre resorbée et peut etre meme pire avec des sols detrempés..
    http://www.meteofrance.fr/actualites/76913099-humidite-des-sols-retour-a-la-normale-sur-l-hexagone
    Il ne reste plus qu’à attendre les mesures de remplissage des nappes phreatiques au premier novembre,ce qui sans nul doute en normandie va exploser les records.
    https://www.brgm.fr/presse/liste-publications-presse?typepresse%5B0%5D=17&activites%5B0%5D=24
    Donc rechauffement ne rimera pas forcement avec secheresse pour rassurer tous ceux qui ont peur de finir en merguez comme l’a promis le gourou du giec.
    Evidemment il ne faut pas attendre de voir ces bonnes nouvelles dans les medias alimentés par l’agence france propagande

  4. Une petite réflexion toute bête à propos de la taxe carbone :
    Plus on taxera le carbone, plus l’argent va rentrer. Certes !
    Mais, on utilisera moins de carbone, donc, moins d’argent va rentrer.
    Ou alors, on continuera malgré tout, à autant utiliser le carbone et l’argent continuera à rentrer.
    Mais celà voudra dire qu’on ne peut pas se passer de carbone. Mais surtout, qu’avec une énergie toujours plus chère, on risque de perdre des parts de marché, une récession, d’où une diminution incontournable de la consommation de carbone ; et donc une moindre rentrée d’argent.
    Il faudra augmenter la taxe carbone, et le cercle vicieux va s’accentuer !
    Je ne pense pas que la réflexion de nos dirigeants aillent jusque là, obnubilés qu’ils sont par la transition dite énergéticologique !
    Climatiquement vôtre. JEAN

    • Cher jean, oui, tu as parfaitement raison.
      Raisonnement valable aussi pour les taxes sur le tabac et l’alcool, mais là on peut arguer d’un problème de santé publique.
      C’est pareil pour le papier recyclé, même si on y arrive 7 fois (cas extrême paraît-il), il faudra bien du papier « neuf »… pour pouvoir le recycler après.
      Ou les bouteilles en plastique, quand on voit des vidéos sur YT de recyclage « astucieux » desdites bouteilles, cela suppose que l’on continue à en produire.
      Etc, etc

  5. Il faut déplacer la population française dans le 1/4 sud ouest : on évite les frimas de l’est, l’humidité du nord, le froid des alpes et la sécheresse de la cote méditerranéenne.
    /SARCASME

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s