Brève. Facebook est-il une officine de trafic d’êtres humains ?

Je ne sais plus quand j’ai ouvert un compte sur Facebook, c’était tout nouveau, de mémoire au début de l’année 2007, et curieusement je ne suis jamais allé voir ce qui pouvait bien se passer sur mon compte depuis qu’il fut créé. J’ai perdu le mot de passe, je n’ai jamais cherché à en introduire un nouveau. Mon compte est donc dormant, je devrais plutôt dire mort-né puisque je ne l’ai jamais utilisé.

Depuis environ un an je reçois régulièrement des messages dans ma boite de courrier électronique provenant de Facebook. Ces messages sont évocateurs. Des femmes aux prénoms et noms exotiques voudraient me contacter. Pour parer à toute ambiguité Facebook prend la précaution de me signaler par une question une sorte d’invitation : « Connaissez-vous … ».

Capture d’écran 2019-07-21 à 18.16.51.png

Capture d’écran 2019-07-17 à 18.12.46.png

Je ne connais pas ! Comme je suis un peu primitif dans l’utilisation d’internet, je ne sais même pas comment faire pour éviter de recevoir de tels messages. La question qui me vient donc à l’esprit est la suivante : Facebook, connaissant vaguement mon profil, fournit-il des données à des organismes obscurs de trafic d’êtres humains ?

2 réflexions au sujet de « Brève. Facebook est-il une officine de trafic d’êtres humains ? »

  1. C’est bien plus simple : c’est Face de Bouc lui-même le blob trafiquant. Cela doit lui permettre de revendre les contacts à des annonceurs. Ici, on pourrait penser à des sex-toys ou autres.

    • vous devriez retourner sur votre compte en cliquant sur « mot de passe oublié?  » pour en générer un nouveau ; vous pourrez ainsi aller dans les paramètres de notifications pour les supprimer ou carrément supprimer votre compte si vous le désirez mais il faut chercher un peu ; je l’ai fait aussi mais j’avoue avoir galérer un peu pour trouver la méthode . Bon courage .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s