Nouvelles de l’ashitaba ( 明日葉 ) Angelica Keiskei. Un « anti-cholestérol » puissant

Angelica_keiskei.jpg

J’ai commencé à me traiter avec de l’ashitaba, la plante des jours à venir comme les Japonais ont coutume de l’appeler, au début du mois d’avril de cette année. Je viens de recevoir ma dernière analyse sanguine, la précédente datant du 29 février 2016. Elle avait révélé une « hypercholestérolémie » alarmante (plus de 380 mg/dl de cholestérol total) et tous les paramètres étaient supérieurs aux normes édictées par les instances gouvernementales qui se soucient de notre santé. Le médecin m’avait prescrit des statines, ce que j’ai refusé, et une autre saloperie pour diminuer le taux sanguin de lipoprotéines de faible densité (LDL) que j’ai également refusé.

Je n’avais strictement rien modifié dans mon régime alimentaire comme par exemple diminuer la consommation d’oeufs, 4 à 6 par semaine et surtout un litre de lait de vache entier chaque jour. J’aime bien manger des oeufs au bacon, je ne vois pas pourquoi je m’en priverais. J’aime bien les bons fromages de chèvre français ou un Saint-Félicien bien coulant, je ne vois pas pourquoi je m’en priverais.

En présence du médecin qui suit d’un oeil distrait l’évolution de ma vieillesse, donc le raccourcissement de mon espérance de vie, ce mercredi 10 juillet 2019, précisément 3 mois après avoir débuté mon « traitement » avec de la poudre de feuilles d’ashitaba, j’ai découvert avec elle que « mon » taux de cholestérol total était devenu parfaitement satisfaisant : il avait diminué de plus de la moitié ! Je répète que je n’ai, entre ces deux analyses sanguines, strictement rien changé à mes habitudes de vie et d’alimentation. Merci à l’ashitaba, je continuerai le traitement. Pour les curieux un sachet de 100 grammes suffit pour environ 2 mois de traitement, non remboursé par la sécurité sociale mais vraiment efficace et sans aucun effet secondaire indésirable comme c’est le cas pour les statines …

Note. Que mes lecteurs ne se méprennent pas, je ne suis pas médecin et je ne relate ici qu’une expérience personnelle. Illustration : Wikipedia

16 réflexions au sujet de « Nouvelles de l’ashitaba ( 明日葉 ) Angelica Keiskei. Un « anti-cholestérol » puissant »

      • Pas en infusion, le goût est plutôt mauvais. Dilué dans de l’eau sucrée par exemple. Je « sucre » l’eau avec de la glycine puisque je combine les deux traitements, et j’ai remarqué que la poudre d’ashitaba était beaucoup mieux solubilisée en présence de glycine. Si vous en trouvez à un prix abordable en France allez-y ! vous ne risquez rien.

      • Merci, et en terme de dosage que vous avez pratiqué ?

        même cher je voudrais faire l’expérience décrite entre 2 prises de sang pour voir la tête de mon toubib !!

        La glycine que je prends sur vos conseils m’a apporté un meilleur sommeil, ainsi que des articulations oubliées…

  1. L’ashitaba ressemble beaucoup à la berce (commune, du caucase…) : Angelica vs Heracleum.

    Attention au risque de sensibilisation solaire de la peau à leurs contacts. En parlant d’espèces invasives, voila un végétal (3 m de haut) qui n’existait pas à l’époque de mes parents en Lorraine…

  2. Je vous suggère de lire le livre du professeur De Lorgeril sur le cholesterol. Mis à part quelques rares cas d’hypercholestérolémie maligne (héréditaire) le cholestérol n’est pas mauvais pour la santé. Les médicaments anti cholestérol ont eux par contre eux beaucoup d’effets néfastes

    • J’ai échangé plusieurs mails avec De Lorgeril il y a plusieurs années au sujet des statines. Apparemment les « normes » ont été imposées par le lobby des industriels de la pharmacie sans aucune justification biologique. C’est exactement le cas du PSA qui sert de justification pour des examens médicaux voire de la chirurgie abusive. la médecine est maintenant « normée » et les médecins prennent des décisions en regardant leur ordinateur …

      • Je suis a 100 % en accord avec vous, je ne suis pas medecin mais un simple dentiste tout de même titulaire d’un diplome en biologie moléculaire et tres au courant des actualités en terme de physique, medecine et je vous remer ie pour ce conseil que je vais tester puisque je suis moi même un ‘hors la loi’ du cholestérol refusant les statines évidemment…. Je partage évidemment aussi vos réflexions sur le co2 (d’origine anthropique) et vous remercie encore une foid bcp

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s