Nouvelles du Japon : Notre-Dame de Shinjuku

DSCF6490.jpg

La mairie centrale du district de Tokyo se trouve dans le quartier de Shinjuku. Il s’agit d’une imposante construction de 50 étages. La rumeur dit que l’architecture de ce bâtiment a été inspirée de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Au sommet des deux tours se trouve un étage ouvert au public avec de grandes baies vitrées permettant d’observer la totalité de la ville, et par temps clair le Mont Fuji encore couvert de neige ainsi l’immense baie entourée de villes et d’industries. Il est enfin possible d’apercevoir le plus haut building du Japon à Yokohama mise à part le « sky-tree » d’une hauteur de 700 mètres. Ci-dessous l’épaisse forêt du parc de Yoyogi vu du dernier étage de la mairie et en arrière plan la baie de Tokyo.

DSCF6492.jpg

5 réflexions au sujet de « Nouvelles du Japon : Notre-Dame de Shinjuku »

  1. Comme je ne suis absolument pas objectif et donc prêt à fermer les yeux sur tout ce qui pourrait aller à l’encontre de cet à priori amoureux, tout à Tokyo me plaît (et c’est vrai du Japon en général). Mais à choisir, plus que la froide cathédrale de béton et de verre ici présentée, je préférerais retourner me noyer dans les ruelles du joyeux capharnaüm qu’est le village de Yanaka au nord-est de la métropole ! Un peu comme à Paris, le cimetière du Père-Lachaise est mille fois plus séduisant que la désespérante dalle sans relief, autre qu’artificiel, et dépourvue d’âme de la Défense…

    • Merci du renseignement ! Je connais le parc de Ueno et quelques musées ainsi que la station de Nippori. Dès que soleil sera revenu, ici il pleut sans discontinuer depuis 2 jours, nous irons flâner dans le quartier de Yanaka. Demain c’est le changement d’ « ère » …

  2. Je viens de découvrir que le quartier tokyoïte de Shinjuku -qui est celui des superlatifs et des contrastes- est également (à Kabukicho) celui de la bonne bouffe, des karaokés, des petits bars privés, mais aussi de la défonce, du sexe et des Yakuzas …la nuit…tout un programme ! —> voir vidéo YT ci-dessous à partir de la minute 7:00

    Trop marrant le concept de « capsule hotel » non ? LOL

      • Ginza..le quartier où la densité en Lamborghinis à l’hectare est la plus élevée au monde ?
        Chaud aussi ? Hmmm…intéressant, il va falloir que j’investisse dans le Viagra si je mets les pieds là-bas… si je rencontre le sosie de Aï Miyazato, je ne réponds plus de rien… lol 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s