Chers lecteurs,

J’ai finalement trouvé un terrain d’entente avec mon syndicat, c’est-à-dire avec moi-même, et je reprendrai le travail de rédaction et de publication de billets sur mon blog ce mardi 26 mars 2019. Cet arrêt d’activité de 48 heures m’a conduit à constater que cette occupation avait pris en près de 8 années une importance considérable dans ma vie de tous les jours. Non seulement je m’instruis mais encore, comme je l’ai constaté, je transmets à mes lecteurs des informations qui ne figurent parfois dans aucun média main-stream subventionné ou appartenant à des groupes financiers.

Chaque jour je parcours environ 40 sites internet pour la plupart anglo-saxons afin de recouper au mieux les informations. Cette « revue de presse » attire mon attention durant près de 2 heures. Puis je dois me plonger, quand il s’agit d’un article un peu scientifique, dans la lecture approfondie du contenu du papier en question pour en comprendre la signification car je ne suis pas du tout omniscient. Enfin il faut rédiger si possible en un français de qualité un condensé aussi facilement lisible que possible pour n’importe quel néophyte. Voilà quel est mon passe-temps et cette « grève » symbolique que je me suis imposé m’a fait découvrir que j’avais réellement besoin d’occuper mon cerveau à autre chose que la sculpture, une autre activité cette fois-ci manuelle, que j’ai découvert il y a quelques années.

À demain donc pour de nouvelles informations …

9 réflexions au sujet de « Chers lecteurs, »

  1. Je savais bien que tu ne nous infligerais pas une telle peine !
    Je continue ma cure de Ashitaba. J’ai l’impression que ça m’empêche un peu de dormir (voire beaucoup) mais sinon je me sens un super forme (paradoxalement). J’ai l’impression de mieux retenir le japonais mais c’est assez subjectif. Je devais peut être le prendre le matin.

    • J’ai essayé le riz cantonnais midi et soir pour parler le Mandarin, ça ne marche pas pour le moment mais j’ai bon espoir 🙂

  2. Bonne nouvelle ! Sculpter est un excellent moyen de faire travailler la tête et la main, comme nos lointains ancêtres qui nous ont légué ce câblage essentiel. Vos détracteurs n’usent certainement pas beaucoup leurs dix doigts, c’est bien dommage pour leur équilibre !

  3. Je propose un prochain thème de discussion qui s’appelle « Libéralisme et économie administrée : il faut les deux mon Capitaine ! »…en gros, voici le cheminement de cette réflexion :
    « Je viens de regarder quelques documentaires sur la situation économique et sociale entre 1929 et 1939 et force est de constater que si on laisse l’économie sans direction, quand la population s’accroît, alors il y a un déséquilibre de la répartition des ressources qui crée des tensions sociales explosives.
    Seule une redistribution menée par les états selon des principes d’équité évidents peuvent solutionner le problème. Ce qui nous indique que le néolibéralisme actuel va s’effondrer encore une fois avec la prochaine crise économique qui est en train de pointer le bout de son nez et il faudra encore refaire un New-Deal pour sortir de l’ornière inévitable dans laquelle le libéralisme pur et dur nous plonge à chaque fois :
    URL : https://www.youtube.com/watch?v=YNpVS_PTR6o&t=711s
    Durée : 46 mn
    Langue : FR
    Quand est-ce que les économistes comprendront enfin que création de richesses et croissance de la population demandent un ajustement volontaire ?
    La main invisible du marché d’Adam Smith date du 18ème siècle et nous fonctionnons toujours selon ce principe, ce qui me paraît scientifiquement hallucinant. »

  4. Merci vous nous manquiez déjà ! Grâce à vous j’apprends plein de choses ! de choses vraies ! et c’est aussi grâce à vous que nous prenons mon épouse et moi de la Glycine! Brunodemai

  5. J’ai une seconde proposition de thème concernant le fait que les tribunaux et les juges en France sont placés sous le contrôle du Ministère de la Justice depuis fin 2016 :
    « En effet, selon l’article 2 du Décret n° 2016-1675 du 5 décembre 2016 portant création de l’inspection générale de la justice, on a :
    « L’inspection générale exerce une mission permanente d’inspection, de contrôle, d’étude, de conseil et d’évaluation sur l’ensemble des organismes, des directions, établissements et services du ministère de la justice et des juridictions de l’ordre judiciaire ainsi que sur les personnes morales de droit public soumises à la tutelle du ministère de la justice et sur les personnes morales de droit privé dont l’activité relève des missions du ministère de la justice ou bénéficiant de financements publics auxquels contribuent les programmes du ministère de la justice.
    Elle apprécie l’activité, le fonctionnement et la performance des juridictions, établissements, services et organismes soumis à son contrôle ainsi que, dans le cadre d’une mission d’enquête, la manière de servir des personnels. Elle présente toutes recommandations et observations utiles. »
    Ceci exclut toutefois la Cour de Cassation.
    Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.docidTexte=JORFTEXT000033538164&dateTexte=20190324
    Le pouvoir exécutif a donc le contrôle du pouvoir judiciaire.
    C’est typique d’un pouvoir totalitaire où la séparation des pouvoirs n’existe pas.
    Merci Monsieur Manuel VALLS !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s