Grève !

En signe de protestation au sujet du commentaire inséré sur mon blog hier 23 mars 2019 (capture d’écran ci-dessous), j’ai décidé de ne pas mettre en ligne de billet pendant une semaine.

Capture d’écran 2019-03-24 à 12.23.40.png

18 réflexions au sujet de « Grève ! »

  1. Il a pas totalement tort non, ni raison d’ailleurs. Mais bon tu avais enfoncé le clou assez profond sur ce post. Je suis d’accord sur le fond mais on a le droit de penser que RT est un bon contrepoids au Monde et qu’un mélange des deux (tu peux ajouter le Guardian et Chine Nouvelle!) est nécessaire. J’aime bien CounterPunch de temps en temps (5% des articles). Mais il vaut mieux ne pas le dire. Poutine est considéré comme le mal incarné par beaucoup de monde et vu le lavage de cerveau auquel ils sont soumis je les comprends.
    Soit fort, ce commentaire n’était pas insultant. Pas une raison de se mettre en grève.
    Au plaisir de te lire cette semaine !

  2. Ce serait bien que ce Bernard fasse preuve d’intelligence! quel courageux! Oubliez la Grève! Cordialement, Daniel.

  3. Ce propos en dit beaucoup sur son auteur. Sur le plan de l’analyse transactionnelle, je dirais à vue de nez que son « égogramme » est constitué à 90 % de Parent Critique Négatif (PNC). Presque pas d’Adulte. Les transactions gagnantes avec ce profil PNC sont exclusivement celles obtenues avec un ES (Enfant Soumis). Et il me semble que vous êtes tout sauf un enfant soumis. 🙂
    Avec les PNC, quand une critique arrive, la question à leur poser est : « Que proposez-vous ? ».
    En général, ça les calme rapidement. Ils n’ont en effet jamais rien à proposer. …LOL.

  4. M henry
    Ce genre de personnage est soit un imbécile qui fais un commentaire agressif pour que l’on parle de lui
    Soit un idiot utile du partis au pouvoir
    Au plaisir de retrouver vos articles

  5. Premier commentaire, mais j’aurais peut-être dû intervenir avant.
    Je suis désolé de votre décision.
    Mais je la comprends quand je vois les commentaires sur vitineraires, le pharmacien, imposteur, Seppi, et tous les autres, la « Scientologie «  est en passe de gagné.
    Vous faites partie de ma bulle d’oxygène.
    Encore merci et à la semaine prochaine

    Paulman

  6. Ce Bernard fait partie des « adorables » par opposition aux « déplorables » de H. Clinton. Sans doute un bien-pensant nourri par le système avec son lot de passe-droits dont il n’entend pas se voir priver. RT est un contrepoids au système archi-verrouillé des media français. Son animateur vedette organise des débats équilibrés (contrairement aux autres où un dissident fait face à 4 faux experts qui l’interrompent sans cesse et font dévier le débat vers l’accessoire).
    Le monde politico-médiatique français lorsqu’il débat par exemple de l’euro est d’une rare mauvaise foi voire d’une incommensurable incompétence volontaire car il faut taire l’échec patenté de cette idée française. Les Français adorent se faire baiser par les Allemands avec le sourire et en en redemandant.

  7. bonsoir jacqueshenry ,

    ne vous laissez pas abattre par cette personne qui je pense est un macroniste .
    ne le laissez pas avoir raison , ne le laissez pas jouir de son petite effet .
    je vous lis , je me suis abonnée à votre blog .
    moi aussi je lis RT , que ça déplaise à certains et bien tant pis .
    amitié .
    Chris .

  8. Bernard est peut-être le pseudonyme de Griveaux ??? Après tout ce rédacteur nous donne le point de vue d’une part non négligeable des français. Il est certainement proche de l’élite riche qui soutient l’actuel président. On espère qu’il suit avec attention les idées qui sont débattues par Jacques Henry, il en retirera bien quelque chose. Il faut accepter des propos du même niveau quand on rédige un billet d’humeur !
    Merci à J Henry pour son travail de bénédictin dans tous les domaines. Il propose une présentation de faits scientifiques qui passionne. Quant à ses idées personnelles c’est son blog donc il a toute liberté de s’exprimer !!! Pour moi c’est souvent intéressant, parfois désopilant.

    • 20 % des Français ce n’est en effet pas négligeable.
      Griveaux : le perdreau perdu de l’année, Castaner : celui qui casse tes nerfs, Schiappa : la lycéenne qui zozote, Philippe : l’abonné absent, Macron : Tintin au Tibet avec la Castafiore… je me demande si le mec qui a fait le casting de cette série B a survécu à son coma éthylique 🙂

  9. Libre à ce Bernard de s’informer s’il le souhaite sur des médias impartiaux dans le plus grand et le plus hypocrite du politiquement correct.
    Pour ma part, votre blog que je suis depuis plusieurs année est une source d’information d’une très grande qualité.
    Si je peux me permettre Jacques Henri, ne vous laisser pas déstabiliser par cet esprit critique, fermé, sûrement l’œuvre d’un lecteur pour qui seul le monologue compte.
    Continuez comme vous le faites, ne priver pas vos fidèles lecteurs de la grande qualité de vos articles.
    Amicalement.

  10. Mon post n’était pas injurieux pourtant… OK le terme « caricatural » est un peu fort. Mais je laisse donc la place aux commentaires complaisants, puisque, semble-t-il, ils sont mieux admis…

    Désolé d’avoir froissé l’auteur de ce blog !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s