Le Brexit est considéré comme une calamité par les économistes de l’Université de Cambridge

Capture d’écran 2019-02-11 à 16.33.32.png

Dans la prestigieuse université britannique de Cambridge la fronde à propos du Brexit s’installe et l’experte en économie Victoria Bateman n’y est pas allée par 4 chemins pour dévoiler la réalité toute nue du Brexit comme étant un évènement créer un désastre économique, politique et social. Pour Madame Bateman il ne faut pas dissimuler cette catastrophe comme on dissimule son corps avec des vêtements.

Elle donc exposé ses thèses dans une salle comble en ayant choisi d’être entièrement nue. J’apprécie particulièrement le courage de cette personne qui, sans jeu de mot, ne veut pas être dépouillée de la prospérité qu’a apporté l’Europe à la Grande-Bretagne par le Brexit « dur » qui se profile.

Madame Bateman n’avait pas hésité à manifester le buste dénudé en défaveur de la loi contre l’avortement en inscrivant sur son ventre : « mon corps n’appartient qu’à moi ». À l’issue de sa conférence Madame Bateman a accepté que quelques personnes signent sur son corps une « pétition vivante » !

Capture d’écran 2019-02-11 à 17.02.29.png

Il fait encore trop froid pour que les « Gilets jaunes » manifestent complètement dénudés pour bien montrer que le gouvernement les dépouillent de tous leurs biens en instituant, c’est nouveau, une super-taxe sur la vente de résidence principale qui fut acquise au prix d’immenses efforts et de privations pendant durant, pour la plupart, des décennies. Les Anglais sont aussi sur la voie de la rébellion vis-à-vis de dirigeants que ne savent même plus que le peuple existe encore.

Source et illustration : ZeroHedge

https://twitter.com/vnbateman/status/1093182514691276800

https://twitter.com/elephantsshoes/status/1093528960716165120

12 réflexions au sujet de « Le Brexit est considéré comme une calamité par les économistes de l’Université de Cambridge »

  1. En ce qui me concerne, je trouve que le Brexit est une excellente nouvelle et la majeure partie de mes amis qui vivent là bas pensent la même chose. Non que nous soyons europhobes, mais soyons clairs, l’UE telle qu’elle a été fabriquée est une arnaque complète. Les promesses n’ont jamais été tenues (souvenez-vous des mines ravies de nos hommes politiques à la fin des années 90 quand ils ont signé les traités correspondants et mis en marche l’Euro, DSK le premier).
    Justement, à ce propos, un de mes amis avec qui j’ai eu le plaisir le travailler à Watford (au nord de Londres, le président de son club de foot a été Sir Reginald Dwight, alias le célèbre chanteur « Elton John ») m’a demandé ce qui se passait en France ce week-end par rapport au « Yellow Vests », du fait que les manifestations des Gilets Jaunes font la une des médias outre-Manche, avec en gros plans les répressions policières d’une extrême violence qui choquent énormément nos amis British très à cheval sur le comportement de leur police (d’une délicatesse qui me donne franchement envie d’aller retourner vivre dans ce très beau pays).
    Voici copie de ma réponse au Dr T. :
    « Hi Jim,
    Yes indeed. 3000 protesters have been injured by the French police so far, most of them being retired. This big mess has been organized by a government unable to lead peacefully my country, supposedly « the country of the Human Rights ».
    Under the leadership of Macron, France is becoming step by step a dictatorship, sort of an Orwellian « Brave New World » and is on the verge of a social explosion.
    This is no surprise to me, Macron doesn’t seem to be the right person at the right place and is perceived actually as far worse than his predecessors, already known for their lack of competency for the job. Something is definitely wrong in the way our political elites are selected.
    People feel things are totally out of control since the Euro currency has been put in place.
    The majority of French -who has already voted againt the EU treaty project in 2005- thinks the EU -as it has been designed so far- does not meet standard economical and social expectations ».
    J’ai répondu « brut de fonderie » sans me censurer.
    Je me demande si je n’ai pas été trop dur dans ma réponse. Mais je me rassure en me disant que 80 % des français sont dans le même état d’esprit que moi. Je crois qu’en UE, 80 % des peuples pensent la même chose, les britanniques les premiers.
    Plus vite nous sortirons de cette Union Européenne contre nature, mieux nous nous porterons. Il paraît que cela fera mal…mais on en a vu d’autres, pas grave.
    Créons ensuite une union européenne économique (qui ne dénaturera donc rien à la culture de chaque pays), qui soit plus dans l’intérêt des peuples, quitte à l’élargir vers l’orient russe et chinois, pour le bien être du plus grand nombre (business is business, les USA, c’est mort).
    C’est un vœu pieux je sais, mais on a le droit d’être idéaliste, surtout à mon âge 🙂
    ———————————————————————————————————————
    (PS : Tout cela me fait penser que de nos jours, à l’instar des gilets jaunes, seuls les vieux veulent faire la révolution….ce n’est pas normal, nos jeunes sont-ils en coma dépassé ?)

  2. 2 mots sur l’ultime recours des européistes acharnés ( bien en chair apparemment !) dans la terreur (suivez mon regard dans la technique du réchauffement climatique qui fait bouillir les neurones) :

    – Se mettre à nu – en provoq style femen – prend aussi le sens ici d’une hystérie à l’instar du pot de fleur que l’on jette par terre (cf. « Les inconnus » pour le sketch). Cette dame réalise l’illustration parfaite d’une forme d’inconscient planétaire polluée par une oligarchie dominante (ce qui n’a rien de nouveau) mais pestiférente car à la tête d’une puissance financière mondiale maîtrisant et asservissant les pays par une dette fictive (fictive car créateur eux-même de monnaie planche à billet).

    …….. « Le poisson pourri par la tête » ……

    – La réponse à cette dame a déjà été présentée (sans le savoir) par F. Asselineau :
    https://www.upr.fr/actualite/brexit-le-point-a-50-jours-de-lecheance-allocution-de-francois-asselineau-diffusee-le-10-02-2019-a-20h-sur-upr-tv/
    Voir également sa conférence sur la construction européenne.
    Rajoutons l’analyse et la perspective cohérente de la reprise en main du Royaume Uni de sa liberté à travers les forces subconscientes telles que présentées par E. Todd en synthèse de son livre ‘Où en sommes-nous maintenant ? » écrit en 2017 (La révolte des GJ en France confirme son hypothèse sur le sursaut de l’esprit égalitaire des familles françaises).

    Brexit sans accord et si dans 1 an peu ou prou de problèmes, la déconfiture d’une certaine élite mondiale risque de faire monter un totalitarisme extrêmement dur (nous sommes déjà dans un langage superlatif d’ultra, etc.) par des nouveaux venus -génération Macron – en tête de l’Europe après les départs de Merkel et Junker (Les … ça osent tout c’est à ça qu’on les reconnaît … 😉 pour Camembert)

    • @Gris : en effet, la formule « No Brexit, no problem » de Farage résume bien la donne : la montagne va bien entendu accoucher d’une souris…le fond du problème étant, comme l’a déjà dit ATTALI (un vendu qui se vend très cher, comme MINC), que le traité de 2005, rejeté par une majorité de français, et élaboré d’ailleurs sous la houlette d’un idiot de service (Giscard qui est aussi un autre traître vendu à des intérêts financiers étrangers, étant celui qui a fait passer la loi scélérate du 3 janvier 1973), a été conçu pour rendre la sortie d’un état membre de l’UE très compliquée, et quiconque voulant en sortir sera voué aux gémonies par l’ensemble des médias passés sous contrôle privé. Quand on y réfléchit un peu -en oubliant la belle histoire de Robert Schuman et consorts, la paix entre Frenchies et Teutons, et autres contes à dormir debout- la construction de l’UE est une façon très intelligente de contrôler d’un coup d’un seul l’ensemble des états européens par un poignée d’oligarques atlantistes.

  3. Je ne suis pas moins homme et comme de nombreux, d’admirer la nudité de la dame ne fut pas pour me déplaire.
    Mais au-delà de ces considérations égrillardes, sa pantomime fait montre d’une belle vulgarité: faut-il de cette nudité pour pouvoir se faire entendre?
    Ce qui est le plus intéressant dans son geste c’est qu’elle soit pour que la Grande-Bretagne reste dans l’Union-Européenne, cela voudrait-il dire qu’elle souhaiterait, inconsciemment, que les britannique s’y retrouvent à poil?
    Ce qu’il y a de merveilleux dans l’inconscient c’est qu’il ne cache rien, le tout s’agissant de l’écouter.
    Le problème posé par cette provocation c’est que c’en est plus une, c’est en cela que c’est vulgaire, depuis des décennies ce fut mainte et mainte fois fait, dans les années 70, la nudité était de la provoque, mais aujourd’hui ce n’est que du rabâchage.
    L’autre problème vient du mélange des genres, si je puis dire, je comprend parfaitement qu’elle puisse manifester contre une loi anti-avortement, si les faiseuses d’anges n’avaient pas existé à l’époque j’aurais eu, d’après ce qui me fut conté, le double au triple d’oncles et de tantes.
    Le problème, donc, vient de ce qu’il s’agit là de la réaction face à la remise en cause d’un ensemble dogmatique et non pas de la résultante d’une réflexion sur diverses thèmes politiques, sinon elle n’aurait pas usé de la même méthode pour se faire entendre.
    Ce qui me surprend le plus c’est la cécité de personnes ayant un bagage scolaire plus que substantiel ne pouvant comprendre qu’à la fin du fin de notre appartenance à une Union-Européenne débilitante, ils se retrouveront tous à devoir s’adapter à des manques tout aussi criant que pour le reste de la population.
    Il y a là plusieurs pistes de réflexion, l’arrivé de l’informatique donnant le sentiment de tout connaître, l’utilisation d’écrans abrutissants, apprentissage formel sans possibilité de remise en question, sentiment élitiste de toute puissance…
    J’émets une idée, suivant le type de climat à une époque donnée, il y aurait une manière collective de réagir politiquement aux incidents, par exemple une relative stabilité politique conformiste pendant les période chaudes et, à l’inverse, une instabilité croissante dès lors que l’époque tend au refroidissement.
    Il faudrait être historien pour percevoir si cette idée est valide ou non, mais je la propose à vos méditations.

    • Je vous remercie de cette adresse.
      Il y a, dans le dernier paragraphe, quelque chose de très intéressant puisque venant en contradiction directe d’avec le reste du texte:

       » Si les sociétés actuelles semblent être moins vulnérables, elles ne sont malgré tout « certainement pas immunisées » contre le changement climatique, surtout parce que la migration « ne sera pas une option dans un monde de plus en plus peuplé », affirment les chercheurs. L’étude conclut que ces résultats « pourraient remettre en question l’hésitation actuelle, politique et fiscale » pour ralentir le changement climatique accéléré du XXIe siècle.  »

      Vous remarquerez l’emploi de l’expression « changement climatique » sans qu’il ne soit fait mention d’un réchauffement ou d’un refroidissement, comme si l’auteur de l’article, par prudence, à rajouté ces quelques lignes parce qu’il craignait d’avoir des ennuis.
      N’oublions pas que deux journalistes météo furent virés de France Télévision pour avoir simplement questionné la réalité de ce réchauffement, j’avais lu le bouquin du premier et, franchement, il n’était pas bien virulent.
      Pour le reste cela vient confirmer mon idée, je vous en remercie encore.
      Vous remarquerez aussi que cela vient du journal Le Monde avant qu’il ne soit racheté par je ne sais plus quels oligarques.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s