Trêve des confiseurs …

Trêve des confiseurs …

Lors de mon dernier séjour à Tokyo nous avons avec mon fils et mon petit-fils ramassé dans une petite rue calme des coings tombés au sol parce qu’ils étaient habités par des vers. J’ai épluché et coupé les fruits en quartiers (il faut un couteau qui coupe très bien) et mon fils a fait cuire le tout. Au final nous étions à la tête de plus d’un kilo de pâte de coing un peu brune qui m’a rappelé celle que préparait ma mère dans mon enfance à la maison. J’ai ramené ici un peu de cette excellente « confiserie » car il s’agit bien d’une confiserie et j’ai saupoudré le tout avec du sucre de canne non raffiné. Je livre une petite astuce aux amateurs que j’ai découvert par hasard. Quand j’ai fait sécher à l’air la pâte de coing celle-ci a attiré immédiatement de minuscules fourmis venues de nulle part. J’ai donc entreposé ma « confiserie » dans le réfrigérateur, ce qui a accéléré le processus de séchage et je terminerai ma dégustation pleine de nostalgie au cours des prochains jours.

Et comme je suis à nouveau en cours de déménagement – la dixième fois en 13 ans – il y aura donc une trêve des confiseurs sur mon blog ! Je serai en effet déconnecté jusqu’au 26 décembre. Joyeux Noël à tous mes respectables lecteurs …

10 réflexions au sujet de « Trêve des confiseurs … »

  1. Pour celles et ceux qui souhaitent avoir les dernières nouvelles du front du réchauffement climatique, j’invite à regarder cette présentation de François Gervais du 13 décembre 2018.
    Le Pr Gervais est professeur émérite de l’université de Tours, spécialisé à la base en physique et science des matériaux, a travaillé sur des problématiques comme la supraconductivité, et plus récemment le supposé réchauffement du climat d’origine anthropogénique. Il a pondu plus de 200 publications scientifiques dans des revues à comité de lecture et a la médaille de bronze du CNRS. Il est actuellement « reviewer » officiel pour les derniers rapports du GIEC.
    URL : https://www.youtube.com/watch?v=iK3G8wqqp_k
    Durée : 59 mn – Langue : FR

    Bon visionnage 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s