Réchauffement climatique global : James Hansen jette un pavé dans la mare !

Capture d’écran 2018-07-08 à 18.57.25.png

Comme je l’ai relaté sur ce blog il y a 30 ans James Hansen (Goddard Institute (GISS), NASA) fut invité à présenter ses travaux sur l’évolution du climat au Sénat américain. Les doutes s’accumulent, aujourd’hui, dans la communauté scientifique au sujet de ce réchauffement tant attendu et presque espéré par divers groupes financiers mais qui ne se concrétise toujours pas et Hansen vient de parler et ses confidences vont faire beaucoup de bruit ! L’audition devant le Sénat américain fut organisée en 1988 par le dénommé Al Gore, alors sénateur de son état, pour produire des modèles scientifiques basés sur divers scénarios qui pourraient impacter le climat de la planète.

Selon Hansen Al Gore prit les données relatives au « pire scénario » et les transforma pour les renommer « réchauffement global », ce qui lui permit par la suite d’amasser une fortune se comptant en dizaines de millions de dollars. Toujours selon Hansen le modèle qu’il avait appelé « scénario B » ne prenait pas en considération un certain nombre de facteurs critiques et il était loin d’être le reflet du monde réel. Néanmoins Al Gore ignora sciemment ce détail et il organisa une véritable campagne d’intoxication qui trompa des centaines de millions de personnes dans le monde. Hansen a reconnu que son scénario B n’avait pris en compte que le gaz carbonique intervenant dans ce qu’il avait appelé le forcing radiatif, une notion qui, depuis, a été largement remise en cause par de nombreux spécialistes de l’atmosphère. De plus le scénario B de Hansen incluait également les CFCs et le méthane dont les effets sur ce forcing radiatif furent également largement surestimés à l’époque. De plus Hansen a admis qu’il avait négligé d’inclure les effets du phénomène cyclique El Nino sur les températures globales enregistrées ce qui le conduisit à formuler des prédictions totalement erronées.

Hansen vient donc de faire amende honorable et a reconnu qu’il n’était pas l’auteur du « réchauffement climatique » comme le monde entier l’a reconnu mais que les manipulations subséquentes d’Al Gore, soutenu par le monde politique, relevaient de la pure fiction. Ce dernier point a été parfaitement exposé par le Docteur Ross McKitrick, Professeur d’économie à l’Université de Guelph et le Docteur John Christy, Professeur de sciences de l’atmosphère à l’Université de l’Alabama à Huntsville. Comme l’ont reconnu ces deux personnalités toutes les observations contredisent les prévisions alarmistes pour ne pas dire apocalyptiques d’Al Gore. McKitrick fut aussi considéré comme l’instigateur du « réchauffement climatique » et il a également reconnu ses erreurs d’appréciation largement influencées par l’orchestration planétaire de la propagande « réchauffiste ».

Capture d’écran 2018-07-08 à 18.56.58.png

Finalement toute cette histoire de climat est, comme disent les anglo-saxons, un « hoax », en français un canular, qui aura coûté et coûtera encore des centaines de milliards de dollars ou d’euros à tous les contribuables de la planète et en particulier des pays de l’OCDE directement concernés par les accords frauduleux dits de Paris-COP21, qui aura forcé des centaines de milliers de scientifiques à mentir et des dizaines de milliers de politiciens à profiter de cette opportunité pour asseoir leur pouvoir sur les peuples et enfin à d’innombrables ONGs qui se sont engouffrées dans cette problématique pour réaliser des profits monstrueux tout en endoctrinant les populations de façon mensongère. C’est la plus grande « fake news » de la fin du XXe siècle aux conséquences désastreuses et durables.

Il restera à constater si les médias contrôlées par de grands groupes financiers de par le monde vont rendre publique cette information car les enjeux financiers sont tellement importants et planétaires, un « canular » tellement bien inculqué dans les cerveaux de tous les citoyens de tous les pays, et chez les enfants dès l’école primaire, alors il faudra beaucoup de mois sinon d’années pour que les contribuables finissent par se rendre compte qu’ils ont été roulés dans la farine et qu’ils mettent à la retraite tous les politiciens qui les ont abusé, sans oublier les banquiers qui profitent à outrance des naïfs qui ont choisi de placer leur épargne dans les obligations « vertes » (voir un prochain billet sur ce blog). Tous les politiciens et leurs soutiens privés, je pense à diverses associations, devront un jour rendre des comptes aux peuples. Merci Al Gore …

Sources : https://www.westernjournal.com/ct/researchers-father-of-global-warmings-theory-devastated-by-actual-data/ http://dailycallernewsfoundation.org/2018/07/03/far-from-settled-another-analysis-shows-the-godfather-of-global-warming-was-wrong/

et sur ce blog : https://jacqueshenry.wordpress.com/2018/06/23/il-y-a-30-ans-le-rechauffement-gorebal-dorigine-humaine-du-climat-etait-officialise/

Illustrations : James Hansen, Ross McKitrick (source : principia-scientific.org)

15 réflexions au sujet de « Réchauffement climatique global : James Hansen jette un pavé dans la mare ! »

  1. Faute avouée n’est qu’à moitié pardonnée… Si ces « scientifiques » n’ont rien dit de l’arnaque d’Al Gore, ils sont vraiment responsables des milliards gaspillés et de la création d’une élite de la société complètement obnubilée par un faux problème. Le malheur est que cette maladie contagieuse est difficile à éradiquer. Plus on médiatise, moins on informe…

  2. Mc kittrick, père du « réchauffement climatique ???
    N’est-ce pas celui qui avait « démonté » (statistiquement parlant) l’imposture du « Hockey stick » ou courbe en forme de crosse de hockey de Michael Mann ??
    Quoiqu’il en soit, si Hansen a vraiment fait cette déclaration c’est du très très lourd, après son « apologie » de la production électrique nucléaire (plouf dans la mare pour les écolos)

    • Oui ça me paraît bizarre aussi, à moins qu’ il ait fauté dans un lointain passé ? Ca me paraît étonnant….Ce sont effectivement ses travaux avec Steve McIntyre qui l’ont fait connaître… jamais entendu dire qu’ il soit un « traitre à la cause »

  3. On nous aurait menti ❓ On ne va flamber comme dans une poêle ❓
    Moi qui attendait cela avec impatience 😦

    Quant aux polytocards, n’ayez crainte, l’hurluberlu pourra aller se percher de nouveau sur son arbre et hululer à mort sur le RCA cra cra, pire qu’un corbeau.

  4. difficile e comprendre pourquoi les professeurs de sciences naturelles, qui eux ne profitent pas des milliards € , n’ont pas à collecter d’impôts ou à se faire élire, colportent des mensonges aux enfants au lieu de leur inculquer un peu d’esprit critique et de capacité de raisonnement.

    • Les professeurs de « SVT » ont pour mission d’éduquer les enfants et non plus de les instruire. Par « éduquer » il faut comprendre le formatage de ces enfants aux idées politiques du gouvernement pour en faire de futurs citoyens dociles.

  5. Désolé d’insister, mais dans le premier lien:
    1/ d’une part le « père du réchauffement climatique », c’est bien Hansen, et pas Mc Kittrick
    2/ on ne dit pas que Hansen a fait son mea culpa (c’eût été trop beau), mais que ses prédictions étaient sur évaluées. !

  6. Sous la photo de McKitrick il y a : père du réchauffement climatique (anthropique) qu’il nie au contraire.
    Par contre le vrai père J Hansen dans le Guardian du19-6-2018 ne change pas de cap.
    Ou trouver ses accusations contre Al Gore qui n’aurait retenu que le pire…?

  7. Cher Jacques Henry, pourquoi ne répondez vous pas aux questions posées le 25-7.Ce serait si plaisant si Hansen reconnaissait ses excès et mettait Al Gore en cause…….Je suis peut-être trop impatient?Merci pour tout ce que vous m’avez appris.

    • J’étais parti voir des amis pendant trois jours. Nous sommes allés dans la forêt que domine le volcan Teide pour observer des pinsons bleus (Fringilla teydea) un oiseau rarissime qui semble se multiplier de nouveau. Je vous formulerai ma réponse sous forme d’un autre billet dans quelques jours. Je me suis mis en mode « vacances » et je trouve que c’est très plaisant …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s