Les militants anti-vaccins sont des criminels !

Capture d’écran 2018-06-13 à 11.52.12.png

Les militants anti-vaccins se basant sur des rumeurs complètement infondées prétendant que la vaccination est une cause prédominante de l’autisme sont des criminels, c’est tout ce que l’on peut dire. Et chaque jour les informations le prouvent. À quelques jours d’intervalle la presse a rapporté qu’en Roumanie, depuis l’année 2016, 13700 personnes ont souffert de la rougeole et 55 personnes, essentiellement des enfants, en sont morts et ces statistiques ne concernent que la Roumanie. En 2017 la rougeole a fait des ravages dans ce pays mais pas seulement puisque l’Italie et l’Ukraine sont également concernées et depuis le début de cette année 2018 les médecins de Bucarest ont déploré plusieurs dizaines de décès d’enfants en raison de cette maladie pour laquelle il existe un vaccin tout à fait efficace. Malgré ce triste bilan inacceptable dans un pays occidental qui dispose des infrastructures sanitaires comparables à celles de la Belgique, par exemple, de stars de la télévision roumaine comme Olivia Steer continuent publiquement à faire de la propagande anti-vaccins ! L’OMS recommande qu’au moins 95 % des enfants doivent être vaccinés pour prévenir une flambée de l’épidémie. Cela s’appelle une protection de groupe. Or en Roumanie seulement 84 % des enfants ont été vaccinés et pour les experts ce n’est pas suffisant.

En Ukraine c’est pire encore car la désorganisation de l’Etat qui entre parenthèses s’enfonce dans un fascisme anti-sémite ostentatoire qui rappelle les heures les plus sombres qu’a vécu l’Europe au XXe siècle le nombre d’enfants vaccinés n’atteint même pas 42 %. Cette triste – et monstrueuse – statistique classe l’Ukraine troisième pays au monde le plus mal protégé contre les maladies infantiles parfois mortelles. Onze personnes dont 7 enfants sont morts de rougeole depuis le début de l’année 2018 sur un total de 20500 cas déclarés depuis le début de l’année. L’épidémie s’est propagée dans les régions de Lviv, Tchernivtsi et Odessa, ces dernières villes étant proches de la Roumanie.

Les détracteurs de la vaccination prétendent que le virus provient d’Italie et que les enfants vaccinés n’étaient pas immunisés contre cette souche particulière. On peut se demander sur quels arguments ils se basent pour faire de telles affirmations. Il reste que selon le Centre européen pour la prévention et le contrôle des maladies la rougeole se répand maintenant en Allemagne, Grande-Bretagne, Grèce et également en France. Combien d’enfants morts faudra-t-il encore ajouter à la liste ?

Sources : Associated Press, AFP et The Guardian, illustration AP

19 réflexions au sujet de « Les militants anti-vaccins sont des criminels ! »

  1. Qui osera traîner Olivia Steer devant un tribunal international ? Peut être qu’elle espère que cela touche d’abord les enfants Roms ?
    Triste époque. Les mêmes qui s’opposent aux vaccins financent le vaccin contre le Sida… On n’est pas à une contradiction près.

  2. Allez j’adore aller en face. C’est quoi l’utilité des 11 vaccins en France à part le bussiness ? Vous dénoncez l’irrationalité dans plusieurs domaines et ce domaine lå ne serait pas touché ? À noter, je ne suis pas anti vaccin, donc ne me classer pas trop vite 🙂

    • Le vaccin anti-tétanos est indispensable. Le tétanos ce n’est pas du bio…
      Si vous voulez que vos enfants contaminent les autres, ne les vaccinez pas.
      Quand ils tomberont malades, ce sera difficile de trouver un médecin…

      • Sanofi a arrêté la production de sérum anti-tétanique et si vous n’êtes pas vacciné contre le tétanos vous êtes assuré d’en mourir dans des souffrances atroces… CQFD

      • Euh j’ai’dit que je n’étais pas anti vaccin, apprenez à bien lire. Pour le tétanos il faisait déjà parti des 3 obligatoires…réessayez…

    • À mon humble avis (je ne suis pas un spécialiste) la vaccination prévient d’une part les maladies qui peuvent être mortelles et d’autre part le coût d’hospitalisations prises en charge par les contribuables. Deux de mes petites-filles ont été vaccinées pour être protégées contre le cancer du col de l’utérus et je trouve que c’est une excellente décision de la part de leur mère (ma fille) à qui je n’ai donné aucun conseil. La plupart des vaccins sont gratuits car leur prix de production a été diminué par 10 avec les nouvelles technologies de la biologie moléculaire et il est totalement erroné d’accuser les laboratoires pharmaceutiques de faire du lobbying auprès des gouvernements pour rendre obligatoires les vaccins ( 11 pour être précis) car pour un coût minime le système de protection sociale est au final bénéficiaire. Or la protection sociale est financée par les contribuables. C’est tout ce que j’avais à ajouter à ce débat.

      • Ah ah ah…bon j’aime rire de bon matin. Donc depuis des décennies, nous sommes avec nos 3 vaccins et tout d’un coup, on s’aperçoit que cela serait bien pour le coup global d’en rajouter 8. Vous osez ? 🤣

        Donc soit nos politiques sont des tanches depuis des décennies car les maladies ne sont pas nouvelles et les coûts étaient déjà là, soit vous vivez dans le monde des bisounours oui oui.

        Donc on est en 2018 et il y a encore des gens qui pensent que les politiques agissent pour notre bien 😎

        L’idéologie c’est puissant, la raison n’existe plus.

  3. Jacques Henry, vous avez 1000 fois raison, ayant vécu plus de 40 ans en Afrique, j’ai vu les ravages de la non vaccination chez les enfants, alors qu’il suffit de quelques centimes pour épargner de nombreuses vies. J’ai participé à des séances de vaccination contre la polio, qui est la seule façon d’éradiquer cette terrible maladie. Certaines familles refusaient cette vaccination, victimes de ces rétrogrades, que vous traitez à juste raison d’assassins. @Utoro nous ne sommes pas des bisounours oui oui et vous devriez remercier les labos qui mettent au point les vaccins et s’ils gagnent de l’argent tant mieux. Si certains vaccins semblent être de trop, « Qui peut le plus peut le moins » (Aristote)

    • @utoro
      La France, patrie de Pasteur, était en retard par rapport à bien d’autres pays en termes de protection vaccinale en raison encore une fois d’une gestion calamiteuse de l’Etat par une administration pléthorique et incompétente. Cette décision d’élargir le spectre de cette protection a été motivée par le constat sans appel du gouffre abyssal du coût de la protection santé, elle-même gérée en dépit du bon sens.

  4. La vaccination de populations stables était relativement bien acceptée… C’est le corps médical qui souvent tirait au flan, craignant moins de malades ? Pour ceux qui voyageaient dans les régions à risque la vaccination allait de soi : fièvre jaune, méningite etc.
    Maintenant l’immigration massive fait entrer en zone métropolitaine des porteurs de virus et microbes variés, les voyages lointains des bobos aussi.
    Si on ne peut pas limiter les risques de contamination, il ne reste que la vaccination pour éviter le pire.
    Pour quelques uns peut être que tuer quelques embryons n’est pas très différent que sacrifier quelques bébés sur l’autel du biologiquement correct ?

    • L’immigration massive en France c’est pas nouveau…faut bien trouver des explications å la surenchère, l’homme doit tout contrôler même si cela n’a aucune logique.

      • D’après l’organisme de veille sanitaire européen la souche de virus identifiée en Italie proviendrait de Roumanie. Elle aurait été véhiculée par des travailleurs temporaires roumains. Morale de l’histoire : faudra-t-il aussi rétablir des contrôles du mouvement des personnes dans l’Union européenne ?

      • Non, la vague d’immigration est sans équivalent dans l’histoire , surtout en si peu de temps. Par ailleurs, une bonne part des immigrations passées concernait des gens de culture très proche et de même civilisation : ils n’avaient donc pas trop de mal à s’adapter aux instructions et coutumes locales. Avec l’immigration Africaine c’est différent: beaucoup n’ont pas l’intention de vivre à la Francaise. Il sera quasi impossible d’avoir une politique de santé suivie par tous. A Rome vit comme un Romain disaient ils mais les mondialistes veulent forcer les citoyens à vivre dans un système multi culturel où chaque communauté fait ce qu’elle veut et où la solidarité ne s’étend pas aux autres communautés.

  5. Aujourd’hui certains trouvent normal d’épargner quelques vies. Pour cela, ils abaissent la vitesse maximale sur route à 80 km/h. Pour quelle raison cette démarche ne serait pas valable pour la vaccination?
    Certains virus causent des dégâts irrémédiables sur les cerveau des fœtus. Pour éviter cela, il faut que la mère soit immunisée. Cool la rubéole… D’autres aussi. Votre liberté ? si votre enfant naît débile, ce n’est pas vous payerez l’hôpital pas gratuit du tout. Il faudra pomper la liberté d’autres personnes.

    On dirait que d’autres préfèrent les enfants mal formés mais n’acceptent pas le risque sur la route… Allez comprendre leur logique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s