Brève : Fake news à la sauce hollandaise !

Brève : Fake news à la sauce hollandaise !

Selon les enquêteurs « internationaux » à l’oeuvre aux Pays-Bas au sujet du vol MH17 abattu au dessus de la partie orientale de l’Ukraine le 17 juillet 2014, il s’agit d’un acte d’agression caractérisé de l’armée russe, le missile de type Bouk-Telar ayant été tiré – ou acheminé, nuance importante qui laisse planer un doute – depuis la base militaire russe de Koursk. Ces enquêteurs à la solde de la CIA n’ont même pas utilisé le conditionnel pour divulguer cette information. En d’autres termes ils en sont absolument certains. Qu’ils demandent donc des explications à Vladimir Poutine qui a toujours nié une quelconque implications de son pays dans cette affaire, ils seront bien reçus !

C’est dire à quel point les pays européens et pas seulement les Pays-Bas sont téléguidés depuis Washington qui a mis en place à Kiev un régime fantoche à sa solde et de plus fasciste, corrompu et anti-russe, la dernière qualification étant la plus importante. L’armée ukrainienne disposait de missiles « made in Russia » entre les mains d’opérateurs plutôt inexpérimentés et ils ont cru abattre l’avion dans lequel se trouvait Vladimir Poutine alors que ce dernier avait volé dans les alentours de l’espace aérien dit « civil » quelques 30 minutes auparavant. Apparemment cette information bien connue n’a pas eu l’air de préoccuper ces « enquêteurs ».

Naturellement les Hollandais, des marionnettes les plus dociles des USA dans le genre ont du cogiter près de 4 ans pour monter un scénario totalement inacceptable qui va dans le sens de la propagande anti-russe organisée par le parti démocrate américain. Il se trouve que les Bataves ont un peu de retard et qu’ils semblent lents dans leurs décisions car la machination anti-russe fomentée par la CIA, le FBI, le DOJ (Department of Justice) et la NSA, en résumé le « Deep State » pourrait être décimé dans peu de temps par des emprisonnements massifs de personnalités bien connues des médias, y compris les médias européens, et peut-être bien Hillary elle-même. C’est ce que certains sites américains affirment.

Quant aux Hollandais ils s’affirment dans le genre faux-cul, un vrai délire qui pourrait bien avoir des conséquences assez catastrophiques compte tenu de la situation au Proche-Orient.

Source de l’information : AFP, dépêche du 24 mai 2018, 10h11. Notes à l’intention de mes lecteurs fidèles : pas de billet ce samedi 26 mai 2018 et il vous suffit d’entrer MH17 dans l’onglet recherche de ce blog ce n’est pas la première fois que je disserte sur ce sujet honteusement manipulé par les pays occidentaux et en particulier l’OTAN. Relire à ce sujet : https://jacqueshenry.wordpress.com/2016/07/19/vol-mh17-2-ans-et-2-jours-plus-tard/

8 réflexions au sujet de « Brève : Fake news à la sauce hollandaise ! »

  1. En ce qui concerne l’Ukraine, la prochaine fois qu’un membre du gouvernement ukrainien criera au loup et gémira contre les russes, il sera bon de se rappeler que la Fédération de Russie a épongé ses dettes bancaires en réglant à la banque Rothchild les 20 milliards qu’elle devait (la FdR a fait de même avec toutes les anciennes républiques socialistes), et que régulièrement Gasprom négocie les factures énergétiques de Kiev vers le bas sur instructions de Moscou, malgré les vols et autres trafics de gaz russe qui ont lieu sur le territoire ukrainien.

    • De même que la tentative d’assassinat de l’ex-espion en GB, quel aurait été l’intérêt des Russes d’abattre un avion civil au dessus du Donbass. Ces allégations sont d’un ridicule total qui ternit l’image de l’Occident.

  2. Le vent semble tourner en ce qui concerne l’Ukraine, même le Figaro a osé présenter les gentils garçons du bataillon Azov. L’article laisse présumer qu’avec un blason inspiré de la SS ils avaient une inspiration dépassant de loin celle de l’extrême droite… Avec les « souverainistes » de tout poil avec le vent en poupe l’Europe des cosmopolites commence à se faire peur et ne plus suivre ni BHL pour les idées, ni Soros pour les subventions.
    Même Jupiter va faire des oeillades à Poutine et vante Soljénitsine, c’est tout dire. Personne n’est dupe…

  3. Il est intéressant de noter que les analyses de la Pravda (en anglais) sont d’une qualité bien supérieure à ce qu’on peut lire dans la presse française sur le vol MH17 :
    http://www.pravdareport.com/world/europe/25-05-2018/141004-mh17_investigation-0/
    En particulier, dans cet article, il est indiqué un élément de bon sens : un missile russe BUK qui atteindrait sa cible ne pourrait en aucun cas exploser, disloquer l’avion pris comme cible et être retrouvé pratiquement intact sur les lieux du crash.

    Ceci confirme d’ailleurs le bien-fondé de ma décision prise il y a environ un an d’ajouter sur mon navigateur à ma liste de blogs, et de journaux favoris (presse française + presse anglo-saxonne) la presse russe en français et en anglais (RT, Spoutnik et Pravda), ce qui me permet d’avoir des informations et des points de vue plus larges et variés

  4. Et ils ne se donnent même plus la peine de mentir avec un certain  » professionnalisme  » . Sur cette affaire, voir les analyses des vétérans de la CIA ( ils ont leur site et étant retraités ils sont libres de parler) qui concluent que ce ne peut pas être les Russes. Le site  » les crises  » avait repris beaucoup d’analyses pertinentes sur cette question. Voir aussi le site Paul Craig Roberts.
    Si le mensonge était dans l’intérêt des peuples on pourrait comprendre mais c’est plutôt l’inverse.

  5. Nouvelle qui vient de sortir (31 mai 2018) sur l’enquête du vol MH17 (Boeing 777 abattu par missile sol-air au-dessus de l’Ukraine le 17 juillet 2014 – 298 victimes) :
    selon Anthony Loke, ministre des transports malaisien, il n’y a aucune preuve tangible de l’implication de la Fédération de Russie sur ce crash aérien.
    Le rapport final de l’enquête devrait être disponible en juillet 2018.
    Source : https://www.channelnewsasia.com/news/asia/no-conclusive-evidence-russia-behind-mh17-downing-malaysia-10290266

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s