Brève : À Douma libérée la vérité commence à surgir

Brève : À Douma libérée la vérité commence à surgir

Robert Fisk du journal britannique « The Independent » a pu pénétrer hier 16 avril dans le réseau souterrain de la ville de Douma à l’est de Damas maintenant libérée des snipers terroristes de l’ISIS et des milices armées par l’Arabie Saoudite et les USA. La plupart des immeubles d’habitation ayant été détruits les civils se terrent depuis des mois dans des tunnels. Accompagné du journaliste free-lance américain Pearson Sharp, Fisk a interviewé des docteurs du petit hôpital appelé Point 200 situé dans l’un de ces souterrains qui a vu affluer le soir de la prétendue attaque chimique des femmes et des enfants qui suffoquaient. En réalité un vent violent avait soulevé la poussière provoquée par les bombardements de l’armée syrienne pour déloger les terroristes et cette poussière avait pénétré dans les tunnels et les sous-sols déjà mal aérés. Les plaignants suffoquaient non pas en raison de gaz toxiques mais tout simplement de poussière et d’hypoxie.

Un « casque blanc », observateur oeuvrant pour une ONG britannique appellée Observatoire Syrien des Droits de l’Homme en profita devant ce spectacle d’enfants en hypoxie de crier « GAZ », de réaliser quelques rapides vidéo et un mouvement de panique s’ensuivit. Mais les Docteurs présent à ce moment-là dans le petit hôpital démentirent cette affirmation auprès des deux journalistes.

Voici le reportage (s’il n’a pas été déjà censuré) : https://youtu.be/wnkhQu-e0n0

Selon l’ancien ambassadeur britannique à Damas cette ONG travaille main dans la main depuis de nombreux mois avec les jihadistes : https://youtu.be/Jxs53OqAkN8

Macron, May et Trump doivent présenter au public « leurs » preuves pour éviter de perdre le peu de crédibilité qu’il leur reste encore !

Source : ZeroHedge

24 réflexions au sujet de « Brève : À Douma libérée la vérité commence à surgir »

  1. La fait est qu’en consultant le rapport français sur les prétendues attaques chimiques à Douma, on constate que la seule preuve de l’état français, c’est la vidéo bidonnée des casques blancs qui circule sur les réseaux sociaux : https://www.diplomatie.gouv.fr/IMG/pdf/180414_-_syrie_-_synthese_-_les_faits_cle0e271e.pdf
    Tout cela manque singulièrement de professionnalisme et résulte non pas du travail des services de renseignement français dont le niveau est bien au dessus de tout ça, mais du travail d’une boîte de com’…il suffit de voir la gueule de la ministre des armées quand elle évoque le contenu de ce rapport et de l’évaluation des frappes tripartites en Syrie : pas très à l’aise la petite mère !
    Moi, à sa place, j’aurais donné ma démission.

    • Tout cela montre l’état d’esprit de la nomenklatura américaine qui oeuvre en sous-main et dont la devise est : « il faut diviser pour mieux régner », ou encore « la compétition est préférable à la coopération ».
      C’est du « néodarwinisme social » qui ne mènera évidemment à rien de bon pour elle.
      Un état ne se gère pas comme une entreprise commerciale, c’est la grosse différence idéologique entre les USA et la Fédération de Russie.
      La France est tombée dans ce piège, et on en a encore pour 4 ans… 4 ans, c’est long parfois…

  2. Un journaliste américain d’OAN a été enquêté hier à Douma et n’a trouvé aucune preuve d’attaque chimique.
    L’interview et les images sont ici pour celles et ceux qui comprennent l’anglais : http://www.oann.com/oan-investigation-finds-no-evidence-of-chemical-weapon-attack-in-syria/

    Les « rebelles modérés » et autres « casques blancs » sont décris par le journaliste et la population de Douma comme des terroristes avérés -grassement financés- et opérant sous faux drapeaux et fabriquant des fake news à dessein.
    Les praticiens hospitaliers confirment également n’avoir traité personne pour des symptômes d’attaque chimique, et confirment que les casques blancs sont venus sur place pour faire un faux reportage et ont disparu après un tournage sommaire, pendant que des enfants se faisaient traiter pour une toux provoquée par des tourbillons de poussières qui ont envahi des tunnels dans lesquels ils se terraient.

  3. bien sur, bien sur, en fait la saison des pollens a débuté un peu plus tôt en Syrie, voilà tout.
    ou bien une mauvaise grippe, du fait de la vaccination?
    Paraît qu’ils en avaient détruit 1200 tonnes, sous le contrôle des russes.
    1200 tonnes… c’est pas le stock de Saddam que cherchaient les ricains par hasard?

    Mais où est le problème?
    ces pays ne méritent ce que nous appelons la démocratie, encore un truc que nos visées colonialistes ont voulu imposer.
    Alors, à coup de triques, ou de chlore, cela change quoi?
    Tout cela à cause de Ben Ali, ce pleutre, qui a laissé croire que c’était possible
    Il en aura fait des morts celui-là.
    On ne parle plus de la Tchétchenie, vous croyez que Airbnb est implanté là bas?

    • Apparemment, Joletaxi ne sait pas faire une revue de presse …si c’était le cas, il aurait noté dans des médias autres que Le Vif, que les experts de l’OIAC ont été retenus d’abord par les frappes US/UK/FR ce week-end et qu’ils sont restés bloqués au Liban jusqu’à hier pour des raisons de sécurité invoqués par curieusement par…les autorités américaines.
      (Tiens, comme c’est bizarre !)… 🙂
      Ils sont arrivés ce jour à Douma en convoi UN (4×4 aux couleurs et logo des Nations Unies).
      On leur souhaite bon courage pour trouver du chlore qui se disperse à la vitesse de la lumière dans l’atmosphère et que n’importe quel crétin armé de mauvaises intentions (comme les casques blancs au hasard) est capable de fabriquer : il suffit de mettre de l’eau de Javel à 48 degrés chlorométriques dans un réservoir de mortier, puis de mettre dans un autre réservoir mitoyen étanche n’importe quel acide fort, un détartrant WC puissant faisant largement l’affaire.
      Et le tour est joué ! Euh…à condition que cela ne pète pas à la gueule dudit crétin…et ça, c’est une autre paire de manches 🙂

      • c’est évident, comment j’ai pu croire un instant que les syriens n’ont pas tout fait pour permettre de les disculper sans équivoques, c’est bien ce que je disais, la coalition a tout fait pour empêcher un accès immédiat au site, merci la CGT
        Et les syriens n’ont plus aucune arme »chimique », ils ont tout détruit, promis, juré.
        Par contre les soi-disants rebelles, tous à la solde de la CIA et d’Israel, ont en magasin tout ce qu’il faut,
        Je vois pas comment on peut encore avoir des doutes,c’est bien un complot .

        et bien sur, aucun de ces grands démocrates,n’ont jamais gazé leurs populations,ils ont toujours été victimes de manipulations.
        Voilà voilou, c’est déjà bien plus simple non?

        C’est dangereux de se laisser submerger par ses croyances, enfin pas quand c’est de l’anti américanisme primaire, ça c’est dans les gênes

  4. Bonjour,
    Je partage totalement votre écœurement sur cette « grandiose » canonnade qui restera, à n’en pas douter, comme un des grands moments de l’histoire militaire française, quelque-part entre Austerlitz et Fachoda.
    A propos, voici un petit lien montrant qu’il reste encore quelques progrès à faire en matière opérationnelle dans la Marine Nationale.
    https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/marine-a-rencontre-aleas-technique-lors-tir-missiles-croisiere-147551
    Cordialement.

  5. On cherche encore vainement les pauvres victimes… Il faut ajouter au vocabulaire macronien « fake victim », car il parle plus facilement yankee…
    Nos journalistes bien formatés chez les frères de Science Po (drôle de nom qui devrait inquieter d’ailleurs) vont certainement nous dire « circulez il n’y a rien à voir »…
    On se prépare des lendemains qui déchantent avec l’Arabie Saoudite qui veut intervenir, le Yémen ne lui suffit pas.

    • vous voulez dire une intervention en Syrie ? La Syrie ce n’est pas le Yemen : MBS va se trouvé confronté à l’armée russe autrement mieux entrainée que l’armée saoudienne, quels que soient ses armements ainsi qu’aux gardes iraniens également parfaitement entrainés. Ce sera tout simplement une déroute affligeante pour les Saoudiens à moins que les USA les poussent pour leur vendre encore plus d’armements … qui sait ?

  6. 500 morts? Ou sont-ils ❓

    Par contre les 102 enfants de l’enclave de Foua et Kefraya assassinés par les rebelles soutenus par l’occident sont bien réels, La on ne dit rien.

    Il y aurait une bonne manière de crever et une mauvaise. Et c’est l’occident qui décide.

    A vomir.

  7. Je viens de rentrer de soirée et je constate que les saoudiens s’apprêtent à faire des siennes en discutant de l’envoi de troupes en Syrie avec l’oncle Sam.

    La visite de MBS à l’Elysée est évidemment fortuite avec cela, de même que des contrats d’armements de plusieurs milliards de dollars en cours de signature avec OuachingTone.

    Inutile d’être devin ou de lire dans le marc de café arabo-persique pour comprendre que ça va chauffer au Moyen-Orient par ex-puissances coloniales interposées.

    Les russes- curieusement très calmes pour le moment- ont mis en place quelques sous-marins près de Tartous qui ont fait fuir un de nos sous-marins.
    lls ont envoyé des avions en rase-motte pour faire comprendre à une de nos frégates qu’ils ne sont pas très chauds pour se faire tondre la laine sur le dos.
    Nos missiles français ont fait chou blanc, comme les Tomahawks yankees et je ne parle même pas de la prestation tout aussi merdique des missiles britanniques.

    Sauf que maintenant, il va y avoir escalade et ça sent la poudre qui va brûler …

    Je mets un petit billet sur le fait que ces idiots d’américains et leurs suiveurs vont se faire bronzer le cul par les russes.

    • Les russes rependront ensuite l’Ukraine qui a été mal gérée (Tchernobyl, Maidan etc..) dans la foulée pour y restaurer une démocratie stable avec leurs valeurs.
      L’objectif suivant sera la fin du pétrodollar en collaboration avec la Chine.

      • Mal gérée peut être, mais Tchernobyl c’était encore sous l’ère de l’empire soviétique, et l’Ukraine n’était pas « indépendante ».

      • pour y restaurer une démocratie stable avec leurs valeurs.

        on rêve de vivre sous la démocratie russe…
        finalement on se demande ce que l’on reprochait à Staline?
        ou même à Hitler
        ils avaient aussi leurs valeurs, non?

  8. au mali la france est en train de prendre une deculottee severe, c est le bordel complet, en libye, saif al islam le fils de kadhafi controle l ouest du pays, avec l aide des russes surement en sous main, les russes soutiennent le general haftar (mort????)dans l est qui vient se faire soigner en france……pour faire semblant d exister encore, micron fait tirer des missiles qui n ont pas vraiment atteint leurs cibles, avec pour seul resultat bien tangible pour passer pour l agresseur, encore une reussite diplomatique

  9. Dernières news : des terroristes de Jaich-Al-Islam tirent sur l’équipe de sécurité de l’ONU à Douma en Syrie pour empêcher l’enquête de l’OIAC :
    http://www.parismatch.com/Actu/International/Syrie-pris-pour-cible-les-experts-de-l-OIAC-ne-peuvent-se-rendre-a-Douma-1499456
    L’OIAC finira par trouver le laboratoire chimique de ce groupe extrémiste affilié à Daech tel qu’on peut le voir sur cette vidéo :

  10. Pour finir en beauté sur ce fil de discussion passionnant, voici un exposé de l’inénarrable Jean-Pierre PETIT qui profite de l’intervention de Poutine de mars dernier pour faire une analyse sur l’arsenal russe en service depuis fin 2017.
    Evidemment, il y sera question de propulsion lorentzienne (la fameuse Magnéto-Hydro-Dynamique chère à Petit) et de quelques rappels salutaires de physique pour montrer comment un objet peut atteindre des vitesses hypersoniques (Mach 10 par exemple).
    Très rafraîchissant sur le plan de la physique et qui incite à prendre très au sérieux le président de la Fédération de Russie :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s