25 réflexions au sujet de « Brève : intervention franco-anglo-américaine en Syrie. »

  1. May et Johnson sont des menteurs : la substance qui a affecté les Skripal à Salisbury serait selon un laboratoire suisse du benzylate de quinuclidinyle très pur, et non une substance nommée « novitchok ».
    (https://en.wikipedia.org/wiki/3-Quinuclidinyl_benzilate).
    L’OIAC a trafiqué ses rapports.
    La prétendue utilisation d’armes chimiques à Douma est du même acabit.
    Les attaques contre la Syrie sont contraires au droit international.
    Tirer sur une ambulance en s’y mettant à plusieurs montre bien l’attitude méprisables des yankees et de leurs laquais serviles français et britanniques.
    Ceci va engendrer probablement davantage d’attentats au Royaume-Unis et en France en représailles.
    La Russie n’a pas encore réagi mais ça devrait sentir le roussi pour les anglo-saxons.
    Quand à Macron, il a perdu toute crédibilité vis-à-vis des Allemands sur la scène internationale et on sait maintenant qui a financé sa campagne électorale.

    • Je ne vois pas pourquoi cette attaque engendrerait plus d’attentats chez nous puisque ceux ci sont perpétrés par des sunnites et que Macron tape sur les allaouites ( chiites), ce qui ne peut que satisfaire l’Arabie saoudite. Les attentas en France ne sont pas une réaction à ce qui se passe en Syrie mais une stratégie des sunnites pour faire peur et faire progresser l’islam et cela marche!! Il y aura effectivement plus d’attentats mais pas à cause de cette attaque mais plutôt du fait de la politique pro sunnite de nos politiques qui les encourage à aller toujours plus loin.

  2. La russie n’est pas aussi conne que les tordus des grandes école de nos pays occidentaux, même la chine est plus sensée.

    ‘ »la liberté opprime, la loi protège »‘ … un futur enarque dirigeant de la france…

    • Je suis convaincu que Macron va payer très cher son intervention « solidaire » en Syrie. A-t-il consulté ce fils de pute de BHL avant de prendre une décision ?
      C’est bien possible tant ces deux personnages sont corrompus … Toujours est-il qu’il faut s’attendre à une nouvelle vague d’attentats sur le sol français et ce sera bien mérité pour les politiciens mais malheureusement pas pour les victimes innocentes comme l’ont été durant maintenant près de 7 ans les populations civiles syriennes. Je n’en dirai pas plus au risque de faire monter ma tension artérielle.

  3. Cela s’appelle un rapport de force bestial, rendant l’ONU inutile. Hypocrisie pure et simple.
    Une revanche, c’est meilleur quand le plat a refroidi. On verra sous quelle forme.

  4. AMHA cette frappe est « juste » un message adressé à Poutine pour lui dire « c’est moi qui ait la plus grande » (nananère)

    • En fait Poutine a négocié les frappes directement avec Mattis en lui faisant comprendre que s’il attaquait des points stratégiques, il rayerait de la carte tous ses navires et ses avions. Poutine a également conseillé à la France de faire semblant de tirer et le ministère de la défense russe a confirmé n’avoir pas identifié un seul missile français parmi les 103 tirés sur des cibles vides et sans importance. Bolton et Trump font la gueule car Poutine est très respecté du Pentagone dont les militaires savent très bien que s’ils chatouillent les russes, ils vont se prendre une déculottée magistrale.
      Bref, les attaques de ce week-end, c’était juste un show médiatique qui a coûté aux contribuables américains la bagatelle d’un demi-milliard de dollars.

    • Poutine a demandé les preuves et Macron lui aurait répondu qu’il s’agit de documents classés « ultra-secret ». Même réponse de Nikki Halley à l’ONU à son homologue russe.

      • Apparemment les aliés (on devrait plutôt parler de l’axe pour décrire cette alliance destructrice qui semble jouir de la destruction durable de pays voire de région entière) connaissait l’emplacement des réserves secrètes personnelles d’armes chimiques. Information qu’il aurait pu donner à la commission de l’ONU en charge de la destruction des armes chimiques syriennes. À propos un état voyou à éliminé des milliers de gens (souvent par familles entieres) par des frappes de drones n’importe ou, n’importe quand. Trump devrait se pencher sur ce cas et punir avec l’aide de Macron si besoin. Les preuves accablantes sont disponibles.

      • On est clairement dans une logique impérialiste d’anciennes puissances coloniales qui ont du mal à comprendre ce que veut dire la démocratie (le gouvernement du peuple par le peuple).
        Il s’agit de ploutocraties pour dire les choses par leur vrai nom.
        Comme par hasard, quand Israel tire sur des civils désarmés qui manifestent, fait des dizaines de morts et des milliers de blessés en Palestine, personne ne dit rien…c’est curieux non ? 🙂

  5. bref y a pas eu de gazage, poutine et assad sont des anges et les occidentaux des grands méchants…. et on est tout victime d’immense calomnie dénoncée par d’obscure site internet…. LA vie est belle quoi !

  6. ha bhâ ça si c’est Réseau International qui le dit c’est que c’est bien vrai ! dis don’ dis don’ !
    Surtout quand l’auteur de l’article n’est autre que Chantal Dupille réputée pour être très proches des mouvances d’extrême-droite complotiste. Enfin chacun écoute la musique qu’il aime, cela n’en fait pas pour autant une révélation.
    Quand je lis le mot « réinformation » j’entend manipulation, désinformation, rééducation…. Après à chacun ses goûts.
    Signé : un aveugle stupide qui vous veut du bien.

  7. Une analyse à chaud (de ce jour) des frappes en Syrie par le Général Delawarde indique en filigrane que les missiles qui ont été tirés par US/FR/UK sont de conception ancienne (AGM-158 JASSM / BGM-109 Tomahawk / SCALP-EG) et sont à considérer comme totalement inadaptés aux conditions de combats modernes bénéficiant de brouillage radar, de brouillage GPS et de systèmes antimissiles récents (SAM russes S-300, S-400 et S-500).

    Où sont les missiles tout beaux et tout neufs dont Trump annonçait la venue à la Russie dans un de ses derniers tweets ?

    Ref : https://reseauinternational.net/frappes-sur-la-syrie-resultats-consequences/

    • Plus de 70 % de ces vieux Tomahawks (admirez le vocabulaire du Pentagone qui utilise le nom d’une arme des Amérindiens qui frôlèrent l’extermination génocidaire au XIXe siècle) qui datent de la première guerre du Golfe ont été abattus par l’équivalent russe des missiles Patriot. J’attends avec impatience de voir la descente aux enfers tant de Macron (parait-il qu’il serait d’origine juive) que de Theresa May. Première pique à l’encontre de Macron : Erdogan l’a carrément traité d’incapable et d’ignare en politique étrangère ! Et bien d’autres vont suivre. Empêtré dans les conflits sociaux domestiques le président français, plutôt que de redorer son image l’a je crois définitivement ternie, du moins à mes yeux. Mais je ne suis pas très féru en analyses politiques, je ne fais que constater avec mes tripes.
      Merci pour vos commentaires constructifs !

      • Merci !
        Je n’ai pas voté au second tour, entre la peste et le choléra (Lepen et Macron), et je crois finalement avoir bien agi.
        L’actuel locataire de l’Elysée se comporte maintenant ouvertement comme un transfuge aux ordres de qui on sait.
        Il n’a pas la stature présidentielle exigeante d’un pays dont la devise est « Liberté, Egalité, Fraternité ».

  8. Pour celles et ceux qui veulent connaître la réaction officielle de la Syrie sur ces bombardements, voici l’intervention de ce jour de leur ambassadeur à l’ONU (30 mn traduite de l’arabe au français) :

    Réaction très intéressante dont la traduction est faite dans un français intelligible et courant 🙂

      • Merci ! Je viens de finir de visionner cette intervention de Mr Asselineau.
        Voila quelqu’un de lucide qui a une stature présidentielle et la tête sur les épaules.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s