Les Espagnols des Canaries et la propreté … une notion toute relative.

Les Espagnols des Canaries et la propreté … une notion toute relative.

C’était le carnaval, certes, mais il y a des limites à tout.

Pendant :

DSCF6113.jpg

Après :

DSCF6111.jpg

Photos prise du balcon de mon modeste logement à 02h45 puis à 05h50. À noter des gitans qui « font » les poubelles.

9 réflexions au sujet de « Les Espagnols des Canaries et la propreté … une notion toute relative. »

      • L’Europe du Nord est en train de geler et les harengs doivent s’empresser d’aller migrer vers le sud, dans des eaux plus clémentes.

        On n’entend plus trop nos réchauffistes hurler sur le réchauffement climatique d’origine anthropogénique lié à un pseudo excès de CO2 atmosphérique.

        Enfin presque car ces derniers n’étant jamais à court de « fake news » viennent encore d’essayer de frapper avec cette petite désinformation : « Pendant que l’Europe grelotte, l’Arctique fond »…c’est la Une parue dans un article du Point du 28 février 2018 ( voici l’URL de cette aimable mystification : http://www.lepoint.fr/environnement/pendant-que-l-europe-grelotte-l-arctique-fond-28-02-2018-2198603_1927.php).

        En bon scientifique de base, j’ai évidemment vérifié cette info et voici ce que je trouve sur un site canadien fiable en matière de météo : « – 23 °C en température réelle et -30 °C en température ressentie » –> https://www.meteomedia.com/ca/meteo/nunavut/le-pole-nord.

        Conclusion : plus l’homme relargue du CO2 dans l’atmosphère et la langue des ignorant gèle… 🙂

      • J’avais vu le titre sur le Figaro en ligne hier. Je n’ai même pas lu l’article tant il me paraissait invraisemblable. D’ailleurs cette nouvelle était incompréhensible puisque l’air froid arrivant sur l’Europe venait essentiellement de la péninsule scandinave et non pas de Moscou. C’est tout juste si Vladimir n’a pas été accusé d’interférer avec le climat européen !

      • @Camembert Électrique: Vous êtes sûr que c’est vraiment la température mesurée au Pôle Nord (géographique s’entend) ?
        Parce qu’un levé de soleil à 9h30 et un couché à 13h au 1er mars, cela me semble faire beaucoup pour une zone connue pour avoir une nuit de 6 mois 😉
        Je crois qu’il s’agit plutôt d’un site de relevé météo que se trouve le plus près du pôle, dans le territoire de Nunavut – ce qui fait encore loin.

        Mais, bon, je ne vois pas ce qu’il y a de choquant qu’il fasse (relativement) chaud au pôle, vu les mouvements d’atmosphères remontant vers les pôles, et que de toute façon cela est temporaire et une dynamique normale : le pôle est un « pot au noir », les arrivées d’air chaud par le haut ou le bas sont piégées, et elles refroidissent à grande vitesse avec la proximité de l’espace et la faible hauteur d’atmosphère… Le pôle ne « peut » accumuler de chaleur.

  1. Au delà de la migration des harengs vers le sud, je trouve que les rues espagnoles sont bien plus propres que les françaises.
    il n’y a qu’à se promener à Paris puis dans n’importe quelle ville d’Espagne.
    Quant aux saletés laissée suite à un défilé, je crois que c’est partout pareil.

    • Je pense aussi.
      Par contre quand des milliers de personnes se réunissent dans un parc de Tokyo pour célébrer Anami, la floraison des cerisiers, tout reste impeccable : seules les pétales des fleurs jonchent le sol à la fin de la journée …

      • Ca nous change des rats retrouvés dans les ordures parisiennes en grand nombre dans les poubelles parisiennes sur le mois de janvier.
        Je ne sais pas comment cela se passe aux Canaries, mais la propreté dans la capitale française est un sujet lié principalement à l’incivilité des personnes qui y vivent, y travaillent provisoirement ou qui simplement passent par Paris en l’espace d’une journée (quelques millions de gens tout de même).

        Au chapitre des incivilités connues de la vie parisienne, en dehors des voies de fait comme les vols à la tire, le fait est que par exemple les vélos en libre service sont l’objet de dégradations telles que les sociétés qui en ont la charge renoncent rapidement à continuer leur exploitation.
        C’est typique de comportements indignes de civilisations évoluées comme les nôtres.

        Mais le sujet fondamental est que lorsqu’on vient de régions plus civilisées comme l’angleterre, les pays nordiques ou teutons, les touristes sont surpris, voire horrifiés par le comportement des français de la capitale et par leur manque de respect vis à vis des banlieusards, des provinciaux ou des étrangers.

        Vouloir agir sur la propreté d’un ville sans agir sur les comportements et les principes éducatifs les plus élémentaires est vain.
        Il est vrai que de ce point de vue, les pays du sud de l’Europe ont encore beaucoup de choses à apprendre du nord.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s