Les conséquences inattendues de la paupérisation des Américains

Dans une grande ville comme San Diego (Californie du Sud) les autorités sanitaires et les personnels hospitaliers sont débordés par une épidémie d’hépatite A survenue au sein de la communauté de sans-logis. Quatre-cent-quatre-vingt-dix cas ont été répertoriés entre juillet et fin septembre 2017 nécessitant 342 hospitalisations et 17 personnes sont mortes. Ce genre d’information serait classé dans les faits divers dans n’importe quel pays mais aux USA, le pays le plus puissant et le plus riche du monde, dans l’Etat le plus emblématique de ce pays ça fait vraiment désordre. Nul ne sait combien de misérables sans logis vivent dans la ville de San Diego. Si vous connaissez cet endroit dites-vous bien que quand vous n’avez pas un centime de dollar pour manger le climat toujours au beau-fixe ou presque n’atténue pas la misère de tous les jours. En raison de cette illusion un cinquième des sans-logis américains vivent en Californie, soit 115738 pour tout l’Etat. Ce sont naturellement les statistiques officielles qu’il faut prendre avec des pincettes comme toutes les statistiques de ce pays.

Les sans-logis dans des villages de tentes installés sur des terrain du comté, donc publics, vivent littéralement avec les rats, ils se libèrent de leurs besoins vitaux dans des bidons de 25 litres car il n’y a pas de toilettes publiques. Dans ces amas de taudis de toile ces laissés-pour-compte de la high tech côtoient des chiens errants, le sol est jonché de seringues et de détritus variés, de bouteilles de plastique qui ont été utilisées pour uriner, de garnitures périodiques,d’animaux morts, bref un véritable cloaque favorable à l’apparition de n’importe quel type d’épidémie.

Le gouverneur de Californie a décrété l’état d’urgence sanitaire – il faut bien protéger les populations qui ont encore quelques dollars pour payer les traites hypothécaires de leur logement – et la ville de San Diego a commencé à javelliser les rues de la ville et pas seulement les villages de tentes fleurissant dans les lieux publics. Dans les comtés de Los Angeles et de Santa Cruz, la même situation est apparue quelques mois après le début de l’épidémie du comté de San Diego pour les mêmes raisons. Voilà où en est l’Amérique, la face cachée du rêve américain, de l’exemple mondial de la démocratie et du bien-être.

Il est opportun d’ajouter que les médias américains ne sont pas allés promener leurs caméras dans ces camps du désespoir. Ils préfèrent consacrer leurs unes au « russiagate » ou aux extravagances à connotation sexuelle d’Hollywood qui ont toujours existé ou encore aux supposées utilisations de gaz létaux par l’armée syrienne qui viennent d’être reconnues comme de fausses informations. Et on veut croire encore que les USA sont le pays de tous les espoirs, du grand n’importe quoi !

Source : ZeroHedge

12 réflexions au sujet de « Les conséquences inattendues de la paupérisation des Américains »

    • Cf l’énorme scandale qui secoue les USA depuis hier : la corruption à 140 millions de dollars d’Hillary Clinton dans un marché de l’uranium avec la Russie … On comprend la raison pour laquelle elle a mis en cause la Russie lorsqu’elle a été battue par Trump. Même FoxNews s’est confondu en excuses pour avoir colporté de fausses nouvelles et Comey devrait être emprisonné pour avoir cautionné cette corruption à grande échelle de la Miss Clinton quand elle était encore secrétaire d’Etat !!! C’est beau l’Amérique …

      • Merci de l’information, cette affaire est une véritable bombe à fragmentation aux U.S.A..
        Cela fait depuis un bon bout de temps que je me dis que Monsieur Trump est loin d’être seul.
        Je me disais même que certains faits, dont je ne me souviens plus aujourd’hui de la teneur, me laissaient à penser que cela fleurait bon les vieux de la vieille de la C.I.A., les anciens de la guerre froide, quoi.
        Et que Monsieur Trump n’était là, pour l’instant en tous cas, que pour amuser la galerie.
        C’est le tempo employé pour envoyer cette information qui me fait remémorer cette idée.
        En effet, j’y fait concomitance avec le référendum catalan, faisant suite à l’élection de Monsieur Macron, lui-même suivant le brexit, ce qui fait beaucoup, là encore, ces trois moments ne cessaient de m’interroger.
        Le but étant, à mon sens, de détruire l’Allemagne par U.E. interposé en générant un sec coup d’arrêt à la construction européenne des eurorégions, ainsi que de réduire l’oligarchie U.S. en atteignant les banques Goldman Sachs et Rothschild qui se disputent sa domination.
        Il y a donc, à mon sens, un plan à deux niveaux: Union-Européenne et États-Unis-d’Amérique.
        La Germanie de Merkel sent bien qu’il se trame quelque chose, c’est pourquoi elle aurait rapatrié son or le plus rapidement possible.
        Alors, résumons la situation:
        -la famille Clinton politiquement morte;
        -le parti démocrate largement affaiblit pour très longtemps;
        -une part de l’oligarchie U.S., celle liée aux médiats, également profondément affaiblie;
        -le dollar aussi en raison de la dé-dollarisation international, dont celle du Vénézuéla;
        -le Royaume-Uni qui quitte l’U.E.;
        -l’Union-Européenne ne pouvant plus avancer ni reculer, pat, en quelque sorte, ce qui ne peut que la détruire de l’intérieur;
        -la France dans une très grande instabilité politique, pour l’instant difficilement contenue par les médiats et les gesticulations des partis politiques classiques;
        -instabilité politique aussi des pays germanophones en raison des attentats au couteau par des immigrés musulmans;
        -dissension entre les anciens pays de l’est entre les pro et les anti Russie…
        D’autres événements surviendront assez rapidement.
        Dans ce type de processus, il ne faut pas laisser de temps à la cible de respirer.
        Je ne serais pas surpris que le prochain événement survienne en Italie, d’ailleurs là aussi des vélléités indépendantistes se font jour dans le nord.
        Ou alors, il se passera quelque chose au sein même des organes dirigeants de l’Union-Européenne suffisamment important et grave pour que cela ne puisse être caché.
        Enfin, nous verrons bien, mais quoi qu’il en soit, mieux vaut que nous ne nous mêlions pas à ce jeu politique complexe.
        D’ailleurs nous n’y pouvons rien, soyons spectateurs plutôt qu’acteurs.

      • Hillary Clinton devrait être poursuivie pour traîtrise puisqu’elle avait communiqué des documents top secrets à une puissance étrangère ( l’Arabie saoudite) et pour faute grave lorsqu’elle avait communiquée des mails secrets à sa conseillère … d’origine saoudienne. Trump avait d’ailleurs promis que si il gagnait elle irait en prison mais il semble bien que ce qui faisait la force du monde anglo saxon ( la même justice pour tous) est entrain de disparaître.

  1. Bonjour Monsieur,
    Vous écrivez que les « utilisations de gaz létaux par l’armée syrienne [qui] viennent d’être reconnues comme de fausses informations ». « Reconnues » mais par qui ?

    • Il semble que vous ne lisez que la presse soumise à la CIA, genre Figaro, Monde, en France ou Guardian en GB ou encore El Pais en Espagne. Allez sur de Vrais sites d’information pour vous faire une idée de la vérité …Il s’agit des conclusions d’une enquête réalisée par des ONGs, des vraies, qui ont conclu que c’étaient les rebelles qui avaient utilisé ces gaz genre Sarin pour tuer le maximum de soldats de l’armée régulière syrienne. Il n’y a jamais eu de victimes civiles. Allez vous informer sur, par exemple, en français le site Les Crises …

      • Oui, je suis arrivé à la même conclusion en suivant twitter. Les anomalies étaient pointées par de nombreux comptes, pas seulement ceux pro-gouvernement.

      • Un article du site intercept :

        theintercept.com/2017/10/24/syria-rebels-nsa-saudi-prince-assad/

  2. @theuric
    L’Allemagne s’en sortira en faisant une alliance avec les pays de l’est et la Russie, ce qui la sauvera… et le dindon de la farce sera la France qui ne sera soutenue par personne ( ni USA, ni Russie, ni Allemagne) et qui sera désindustrialisée (en partie par l’allemagne)et africanisée : il lui faudra au mieux. 2 générations pour s’en remettre. La grande erreur est de ne pas faire alliance maintenant avec la Russie ( avant que l’Allemagne ne le fasse)

    • Que la Russie s’allie à l’Allemagne, peut-être, mais l’intérêt de cette première c’est la Méditerranée via la mer Noire.
      Dites-vous bien que tenir la mer Méditerranée c’est tenir le détroit de Gibraltar et le canal de Suez, donc le monde.
      Pourquoi à votre avis les U.S.A. ont, par le passé tout fait pour construire l’Union-Européenne, quitte pour cela à embaucher d’anciens nazis?
      C’est là et entre l’Amérique-Central et l’archipel des Antilles que vous pouvez rapidement circuler entre les Océans Atlantique et Pacifique.
      Prenez une carte, voyez qui, désormais en potentiel, vu que la France et le Royaume-Uni furent lessivés par l’Union-Européenne et l’empire U.S., voyez donc, disais-je, qui a une place privilégiée dans l’un et l’autre cas, sinon, justement, le Royaume-Uni et la France.
      Avec, de plus, des liens très forts en Afrique sub-saharienne et au Moyen-Orient.
      De toute façon, la Russie n’a pas le choix, il lui faut, pour cela, que l’Angleterre et la France coopère.
      Ce qui est aussi l’intérêt de ces deux nations.
      Des liens très forts entre la Russie et la Germanie ne sont p^lus aujourd’hui que de vieux fantasmes étasuniens, sans plus, parce que la réelle puissance européenne c’est bien l’Hexagone et l’Albion, pour la simple raison que ce sont les deux seuls pays européens à renouveler leurs générations.
      De plus, seul les britanniques ont la confiance des grecs parce que ces derniers sont échaudés par tous les autres européens et que les russes leur refusèrent leur aide au début de leur crise d’avec l’U.E..
      Et puis, ils ont fait leur petit brexit.
      Certes, dès que le système économique aura explosé, la France comme l’Angleterre se retrouveront à faire face à d’incroyables difficultés, d’autant plus que nous n’auront pas une décennie pour renouveler notre tissu industriel, entre la Chine et l’Inde, ça pourrait bien barder assez rapidement.
      Mais pour l’Allemagne ce sera de même, en pire puisqu’il y y a moins de jeunes, sans compter ses infrastructures en désuétude.
      En revanche, dans ce qui fut l’Europe de l’est, l’industrie qu’y a installé nos voisins germaniques et une agriculture encore vivrière permettra à ces nations de repartir plus rapidement.
      Et puis, le gaz russe calmera la paranoïa de certains d’entre eux.
      Quand aux immigrés africains, il est vrai que leur nombre, voulu par l’empire U.S., pose ici problème, mais bien moins, là encore, que dans le reste de l’Europe.
      Mettez un martien en France et il deviendra français au bout de deux générations, ce qui n’est pas vraiment le cas ailleurs.
      Mais pour l’instant, songeons d’abord au prochain effondrement économique généralisé et aux effets dévastateurs que cela produira.
      Peut-être même que le gouvernement d’alors sera contraint de rétablir des tickets de rationnement, pour vous dire le merdier dans lequel nous nous retrouverons.

      • Ah, j’oubliais, l’Allemagne sans l’U.E. n’aura plus de puissance, puisqu’elle a colonisée ses voisins de l’est.

      • Un martien deviendra Francais au bout de 2 générations … mais pas un Magrébin ( le roi du Maroc l’avait d’ailleurs déclaré dans une video disponible sur le net et les récentes études le confirment) . Il y a plus de 10 millions de  » Francais  » sur le territoire qui sont peu qualifiés et qui détestent la France et veulent en découdre pour imposer une autre idéologie. Si vous pensez que c’est une chance vous êtes bien optimiste.C’est plutôt une situation explosive et dangereuse. Je suis d’accord sur le  » potentiel  » de la France mais encore faut il savoir l’exploiter, ce qui est loin d’être le cas car on voit bien que sur beaucoup de sujets la France se tire une balle dans le pied toute seule. Il faut dire que les dirigeants n’ont pas pour objectif de restaurer la grandeur de la France mais plutôt de détruire la nation et sa culture pour transférer la souveraineté à l’europe, c’est à dire en fait à l’Allemagne ( cf Macron soumis à la maîtresse d’école allemande).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s