Eclatement de la nouvelle bulle internet ? Pour très bientôt !

Capture d’écran 2017-09-12 à 14.35.15.png

Tous les analystes financiers s’accordent pour le dire en catimini mais les rumeurs vont vite : les deux géants mondiaux de la publicité en ligne dont la cote boursière est extravagante – Alphabet et Facebook – pratiquent l’escroquerie à grande échelle. Pour rappel la capitalisation boursière de ces deux géants de l’internet est légèrement supérieure au PIB de la France. Le CEO de la société Restoration Hardware, Gary Friedman, a déclaré lors d’une conférence réunissant les grands du commerce de détail américain chez Goldman-Sachs que (je cite) : « (nous) avons découvert que 98 % de notre business provenait de 22 mots. Donc, attendez, nous avons acheté 3200 mots (à Alphabet et Facebook) et pourtant 98 % de notre business provient de seulement 22 mots. Quels sont ces 22 mots ? « Restoration Hardware » et les 21 façons de mal l’épeler, d’accord ? « .

Cette remarque cinglante veut tout simplement dire que la grande majorité des « clics » et des « like » sont de la pure fumisterie. Si les clients de ces deux géants de la publicité en ligne demandent des éclaircissements à ce sujet ils subissent une sorte de chantage du genre : « préférez-vous que ce soit votre concurrent direct qui se trouve en début de page ? » … Restoration Hardware paie des millions de dollars chaque année pour être listé parmi les premières pages quand on ouvre son moteur de recherche Chrome. Il en est, toutes proportions gardées, de même pour le petit restaurateur du coin de la rue qui tente de racoller le client avec Facebook. Et ces pratiques frauduleuses sont répandues dans le monde entier …

À quand l’éclatement et la déchéance définitive de ces escrocs planétaires ?

Source : Wolf Street, article de Tyler Durden originellement paru sur ZeroHedge.

4 réflexions au sujet de « Eclatement de la nouvelle bulle internet ? Pour très bientôt ! »

  1. Umphfff…Alphabet et facebook c’est 1.000 milliards de US$ en capitalisation boursière, la france n’en est pas encore tombée là.

    ça reste tout de même délirant, comme le Musk qui vends peut être 20 ou 30 mille bagnole et capitalise plus que GM. Mais pas d’inquiétude le robinet QE n’est pas prés de cesser

    Quand à Restoration hardware, il achètent de l’espace pub, quoi de plus naturel, sinon faudrait interdire à tf1 la pub à plusieurs dizaines de milliers d’euros les 20 secondes alors qu’ils ne touchent que peu de gens

  2. @albundy17
    La plupart des analystes financiers blogueurs ou ayant un site internet officiel ont comme activité première d’être des intermédiaires dans l’achat d’or ou d’argent. Leur métier est donc de déconsidérer le système monétaire, un genre de publicité à peine masqué. Je pense à Charles Sannat, la chronique Agora, Mish Shedlock et bien d’autres, y compris Delamarche. Bill Bonner a prédit la crise des subprimes mais il s’est trompé plus souvent qu’il n’a eu raison dans ses prévisions ! Il a eu au moins l’honnêteté de le reconnaître, ce qui l’honore. Je ne suis pas économiste mais je constate que le système monétaire est devenu artificiel surtout en ce qui concerne les actions et les obligations. J’ai fait des placements en bourse (il y a bien longtemps) et j’ai gagné de l’argent mais à l’époque il fallait passer par un courtier qui allait à la criée chaque matin. Je connaissais l’état de santé des entreprises dont j’avais acheté des titres et je lui donnais des ordres chaque semaine. Aujourd’hui ce sont des ordinateurs qui décident et les épargnants dont je ne fais plus partie ne sont que des spectateurs de cette folie qui a envahi les marchés financiers.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s