Crise climatique : Al Gore et son empreinte carbone

Capture d’écran 2017-08-10 à 08.53.51.png

En 2016, Al Gore a consommé autant d’électricité dans chacune de ses maisons qu’un Américain moyen pendant 21 ans. Rien que dans sa luxueuse demeure située à Nashville dans le Tennessee il a consommé 230889 kWh alors qu’une famille américaine typique consomme en moyenne 10812 kWh par an. Rien qu’en septembre 2016 il a dévoré 30993 kWh, ce qui aurait suffi à cette époque de l’année pour 34 ménages moyens …

La fortune personnelle d’Al Gore, depuis la sortie de son film « An Inconvenient Truth » est passée, à la fin de son mandat de vice-président, de 2 millions à 300 millions de dollars aujourd’hui. Il est évident que le réchauffement climatique d’origine humaine peut enrichir certaines personnes avisées … Pour faire bonne figure Al Gore a dépensé 250000 dollars en travaux de rénovation et d’isolation de ses maisons ainsi que pour recouvrir une partie des toits de panneaux solaires. Tous les panneaux solaires qu’il a installé fournissent 12000 kWh d’électricité par an, soit à peine 5,7 % de l’électricité qu’il consomme chaque année y compris dans sa luxueuse penthouse au bord de l’eau près du Golden Gate à San Francisco, ce qui prouve qu’il n’a pas peur de la montée des eaux océaniques …

Et pourtant Al Gore a déclaré droit dans ses bottes texanes que ses maisons fonctionnaient entièrement avec de l’énergie renouvelable : une vérité inconvéniente … Il s’appuie pour cette affirmation mensongère sur le fait que dans l’Etat du Tennessee la TVA (Tennessee Valley Authority) reçoit chaque année un chèque d’Al Gore correspondant au prix des kW produits par ses panneaux solaires pour aider au développement des énergies renouvelables ! Or dans l’Etat du Tennessee 87 % de l’électricité provient du charbon et du nucléaire, 10 % des barrages hydroélectriques et seulement 3 % sont d’origine « renouvelable », tout un programme pour sauver la planète. Reste son ranch situé à Carthage, également dans le Tennessee, et selon le Energy Vanguard l’efficacité énergétique de ses trois résidences atteint 22,9 kWh par pied-carré alors que pour une maison efficacement isolée et chauffée (ou refroidie l’été) cette efficacité doit atteindre au plus 10 kWh par pied-carré. Al Gore a encore des travaux à faire dans ses maisons.

De qui moque ce bouffi ?

Sources : energyvanguard.com et The Daily Caller

7 réflexions au sujet de « Crise climatique : Al Gore et son empreinte carbone »

  1. Avant hier, 14 degrés à midi, hier 16, aujourd’hui 14 jusque vers 14:00.
    Cela sent les chauffages remis en marche.

    Le RCA, cela ne serait pas le Refroidissement Climatique Anthropique ❓

    • C’est ce que j’écris sur mon blog depuis plusieurs années …
      J’ai planifié un voyage dans les Iles Marquises en 2019 (si je suis encore en vie) 25 ans après ma première visite. Il y fait un peu chaud mais c’est le paradis : pas de problème de refroidissement ou de réchauffement, c’est un climat équatorial humide océanique !

  2. Quelles sont les sources de cet article ?
    Energy Vanguard. Seul trois article citent Al Gore et juste pour dire que son habitation est inefficiente au niveau énergétique.
    La seconde source est The Daily Caller, journal d’opinion créé par des républicains dont Dick Cheney. Vous voyez le problème ?

  3. Comment il peut avoir gagné 298 millions de $ avec un film qui a fait moins de 50 millions de $ au box office? Soit c’est Jésus et avec 50M de chiffre d’affaire il multiplie les $ et arrive à sortir plus de 300M de bénéfices, soit vous racontez vraiment de la merde.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s