La rougeole revient sur la sellette

Capture d’écran 2017-08-01 à 16.31.59.png

Après la mort en France le 27 juin dernier d’une jeune femme en état de détresse respiratoire provoqué par la rougeole se pose à nouveau le problème de la vaccination obligatoire. Cette personne faisait partie des « gens du voyage » et n’était pas vaccinée. Il est inacceptable que des personnes meurent de ce genre de maladie très bien prévenue par la vaccination rougeole-oreillons-rubéole. La rougeole n’est pas une maladie bénigne puisque l’OMS a répertorié ces six derniers mois 3300 cas de rougeole en Europe et 35 morts dont un enfant de six ans le 22 juin en Italie auxquels il faut ajouter ce dernier décès au CHU de Marseille-Nord. La rubéole provoque des malformations foetales chez les femmes enceintes et les oreillons peuvent conduire à des complications variées dont des méningites, des pancréatites ou une infertilité permanente chez l’homme. Que les « gens du voyage » ne se vaccinent pas est une chose mais que des mouvements anti-vaccins persistent à promouvoir le refus de la vaccination sous prétexte qu’un escroc comme Andrew Wakefield a lié la vaccination à l’autisme en est une autre. Il n’existe aucune preuve scientifique d’un lien de cause à effet entre l’autisme et la vaccination et prétendre le contraire est une attitude anti-scientifique et criminelle. D’autres mouvements prônant de laisser la nature faire son oeuvre sont également des criminels !

Devant cette situation la France a décidé de rendre obligatoire dès 2018 la vaccination contre 11 maladies faisant suite à l’obligation par la loi de la vaccination des enfants en âge d’être scolarisés en Italie, pays où la rougeole a été particulièrement dévastatrice ces six derniers mois. En France 79 cas ont été dénombrés depuis le 1er janvier de cette année. Alors que depuis 2008 le nombre de parents réfractaires à la vaccination de leurs enfants a atteint près de 30 % 24000 cas de rougeole ont été répertoriés par les autorités sanitaires dont 1500 ont conduit à des hospitalisations de longue durée et dix personnes en sont mortes. Inacceptable selon le premier ministre français …

Sources : OMS, illustration : The Independent

Une réflexion au sujet de « La rougeole revient sur la sellette »

  1. Wakefield a découvert que c’était le vaccin trivalent, le ROR qui était la cause, mais il n’est pas contre la vaccination avec les 3 valences séparées il y a une vidéo où il explique tout ça https://www.youtube.com/watch?v=9Z5qrZkmF8g
    Il parle aussi de la fondation Cochrane qui a découvert que les études du ROR n’ont pas été faites correctement, les 3 vaccins séparés ont bien été testés correctement, mais pas la combinaison des 3!!!!!
    Mr Henry, je crois que vous faites un peu trop confiance aux entreprises pharmaceutiques, je comprends ça puisque vous êtes chimiste, mais il faut raison garder, ces gens ne travaillent pas spécialement pour le bien-être des peuples, mais avant tout pour la santé du portefeuille de leurs actionnaires!!!
    La vaccination est une manne financière énorme, et ils ne vont pas avouer faire des conneries, ça les décrédibiliserait totalement pour tout
    Science sans conscience n’est que ruine de l’âme, et des enfants………..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s