Les dommages « collatéraux » de la guerre en Syrie

Capture d’écran 2017-07-10 à 16.03.26.png

Quand Poutine et Trump ont taillé le bout de gras à Hambourg la semaine dernière, ont-ils abordé les désastres sanitaires et humains occasionnés en Syrie par cette guerre civile largement provoquée et soutenue par les USA ? Certainement pas ! Non contents de « droner » des autobus bourrés d’enfants fuyant les zones de combat ou des hôpitaux et des écoles, de toutes les façons les Américains s’en lavent les mains (couvertes du sang d’innocents) et n’attendent tout simplement qu’une chose : que le pays soit complètement ruiné. Ils se moquent de ces dommages pudiquement appelés collatéraux par les haut-gradés du Pentagone. C’est tout simplement écoeurant !

Une information qui n’a été reprise par aucun média occidental – et pour cause ils sont tous à la botte de la CIA – concerne le désastre sanitaire syrien qui a atteint des proportions effrayantes. Dans la ville de Raqqa, tenue par ce qu’on a coutume d’appeler des rebelles, en d’autres termes des groupes de voyous financés par l’Arabie Saoudite et armés par les USA, et également dans le district de Deir-Ez-Zor, une épidémie de poliomyélite a provoqué ce printemps la paralysie irréversible de 25 enfants qui n’avaient pu être vaccinés en raison du conflit et donc du manque de vaccin. Alors que l’OMS s’est récemment félicité d’avoir pratiquement éradiqué la poliomyélite dans le monde, il s’agit ici d’un douloureux rappel à l’ordre adressé à l’humanité toute entière : ce sont surtout des innocents qui paient le plus lourd tribut aux conflits armés provoqués par Washington comme si la Syrie était un ennemi de l’Amérique !

Des équipes de volontaires, au total 416 personnes ont été dépêchées sur place, à Deir-Ez-Zor et Hasaka pour vacciner dans l’urgence plus de 300000 enfants avec des vaccins oraux en provenance d’Europe ou injectables en provenance, ironie de la situation, des USA. Le vaccin injectable en provenance des USA est dirigé contre les type 1 et 3 du virus, le type 2 ayant disparu de la planète il y a plus de 20 ans selon l’OMS, or l’épidémie syrienne actuelle est surtout provoquée par le virus de type 2, encore une ironie de la guerre … Mais infiniment préoccupante (collatéralement) car pratiquement plus personne n’est vacciné aujourd’hui dans le monde pour être protégé contre le virus de la polio de type 2. 

Seule la formulation orale immunisant contre les trois types de virus pourra donc être vraiment efficace. Cependant il n’y aura certainement pas assez de doses pour juguler l’épidémie. Déplorable situation : les Américains sont des criminels qui doivent être poursuivis par la justice internationale ! Tout simplement écoeurant.

Source et illustration (un enfant syrien recevant le vaccin oral) : STAT news

14 réflexions au sujet de « Les dommages « collatéraux » de la guerre en Syrie »

    • Assurément ! Le virus de la polio n’a jamais été éradiqué contrairement à celui de la variole (voir un prochain billet à ce sujet) car il s’agit d’un virus présent dans l’eau et le « réservoir » n’est pas l’homme. Je suis trop vieux pour me préoccuper du type de vaccin qui m’a été administré durant mon adolescence. J’ai personnellement connu Jonas Salk qui a mis au point ce vaccin et je peux affirmer qu’il a préservé des centaines de millions d’enfants de paralysies handicapantes à vie. Cette guerre civile syrienne est une catastrophe humanitaire dans tous les sens du terme, fomentée et organisée par la CIA alors que ce pays était prospère et résolument dirigé vers une démocratie éclairée, comme d’ailleurs la Libye du temps de Khadaffi, accusé de manger des enfants et d’avoir (pour Sarkozy) financé des campagnes électorales !
      Dans un futur que je ne connaitrais probablement pas si l’histoire est écrite objectivement l’humanité toute entière se rendra compte à quel point les Américains ont été nuisibles depuis la création des USA, objet également d’un prochain billet.
      Bonne lecture !

      • Vous êtes de mauvaise foi, tout le monde sait (comme nous l’a rappeler notre maître jupiter 1er) que le terrorisme est dû au réchauffement climatique et que Khadafi est mort d’un coup de soleil … 🙂

  1. on voit bien là que les maladies surgissent là où les conditions sanitaires sont déplorables.
    Et donc on peut comprendre que les maladies en question aient régressé en occident depuis que les conditions d’hygiène se sont améliorées et je doute que les vaccins soient si efficaces que ça pour enrayer la maladie si d’un autre côté on laisse ces enfants « dans la merde ».
    La nature est toujours plus forte, mais l’homme ne le comprendra jamais!!!!

      • C’est à dire?
        Par compris que l’hygiène est le principal responsable de la mort de certaines maladies? c’est ce que ce médecin soutient aussi.
        Pas compris que les vaccins n’en sont pas la cause primales? c’est aussi ce que ce médecin dit.
        Pas compris que la nature est plus forte? C’est ce que ce médecin dit.

        Soit je sais pas lire le français correctement dans la façon dont tu l’exprimes, soit tu viens de reprocher à un autre ce que tu te reprochais inconsciemment….
        J’hésite à choisir….

        Amicalement
        Gus

      • Bonjour Gus
        Je n’ai pas dit que vous n’aviez pas compris tout ça, j’ai dit que vous n’aviez pas compris ce que je voulais dire, dans le sens que justement c’est l’hygiène qui est le facteur déterminant de la disparition des maladies et pas les vaccins, donc il n’était pas nécessaire de me faire voir une vidéo qui dit la même chose que ce que j’ai dit.
        Et comme je suis sur un blog qui est pro-vaccins je suis prudente dans ce que je dis….
        Je connais le bonhomme en plus et je connais son discours
        Mais bon, c’est encore moi qui n’ai rien compris je suppose!!!

      • Je pense donc que j’avais bien compris.
        Et comme mon lien n’est qu’un complément, je pense que je vais en mettre un autre.
        Par ailleurs celui-la date de 18 mois.
        Il est très intéressant d’écouter ce qu’il se dit pour l’Italie et l’aberration de croire en France qu’il va y avoir un débat publique….
        https://www.youtube.com/watch?v=hAYb8uUgJyAce que je me marre….
        Qu’est-ce que je me marre….
        Amicalement
        Gus

    • Bonjour,
      Oui particulièrement le tétanos… Aberration vaccinale.
      Sais-tu que tu peux attraper 1 fois le tétanos et le re-choper ensuite autant de fois que tu t’en remettras… ou pas.
      Ton système immunitaire n’y pourra rien de rien, même pas après la 1ère attaque.
      Faut dire aussi que ça ne traine ni dans les lymphes ni dans le sang…surtout pas …trop d’oxygène !
      Ça va directement dans le système nerveux…et là…pas de système immunitaire, ni vaccin adéquate.
      Tu vas me dire, que la maladie n’est que sécrétée ici, pas la bactérie (et non virus) de tetani de Clostridium initiale. Celle qui infecte.
      Bah justement, celle-ci s’installe pendant un temps prérequis dans la partie nécrosée où elle s’est installée.
      Donc impeccable, ici, le système immunitaire joue son rôle à fond.
      Manque de pot, la bactérie meurt au contact de l’oxygène (anaérobie) et fait tout pour éviter d’être en contact avec un quelconque apport/réparation du tissu lésée en sang. D’où l’attente minimale pour pouvoir infester.
      Donc, ton vaccin, ici, il intervient quand?
      Enfin, je veux bien évidemment parler de ton système immunitaire.
      Parce que, que je sache de mon grand-père, dès que j’avais une plaie petit, et que je saignais, on nettoyait la plaie en sang avec de l’eau, et la dernière compresse utilisée pour essuyer le sang servait pour le pansement afin de mettre sang contre peau lésée.
      Il tenait cela de son père qui l’avait apprit des tranchées.
      Jamais lui et son père n’ont vu, guerre ou pas, de personne mourir du tétanos en pratiquant correctement ce simple soin d’hygiène.
      En plus la vaccination ne sert elle pas l’infection de groupe ?
      Le tétanos est-il transmissible?
      Bref, que d’illogisme dans tous cela.

      Amicalement
      Gus

      • Tout de que vous venez de raconter est totalement faux !
        Dorénavant je mettrai vos commentaires à la corbeille ! Inutile de continuer à lire mon blog.

      • Idiot, cela se teste facilement.
        Imaginez la tête du docteur qui soigne votre plaie à la jambe. Vous lui dites, « NAN je ne veux pas de sérum anti-tétanos, rien que du bio écolo-compatible ».
        A mon avis, il va réserver la salle d’opération pour une amputation dans les heures suivantes. Si vous tenez le choc septique.
        Et quant aux virus, il suffit de toucher un objet contaminé pour attraper une filante du feu de dieu. Ou sont vos gants jetables pour ne contaminer personne, accessoirement, pour ne pas se contaminer. Les japonais ont cette immense courtoisie de se masquer.
        Si vous êtes logique, masque et gants quand vous sortez ❗
        Question : êtes-vous logique ❓

    • Enfin un commentaire sensé ! Merci.
      J’ai été étonné de voir arriver des avalanches de remarques au sujet de cet enfant canadien de sexe officiellement et administrativement indéterminé alors qu’aucun de mes lecteurs n’a osé laisser un quelconque petit texte sur le clitoris et le périnée ou d’une manière générale sur l’orgasme féminin. Ce sujet serait-il toujours aussi tabou ? C’est surprenant. Quand ma compagne vit un orgasme c’est une grande gratification pour moi et je l’en remercie comme si elle me faisait un cadeau. À méditer …

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s