Dimanche je voterai 

Capture d’écran 2017-05-04 à 05.45.44.png

J’ai visionné le déjeuner des Éconoclastes au Crabe-marteau, un restaurant parisien, qui fut enregistré le lendemain du premier tour des élections présidentielles. L’invité du jour était Charles Gave, connu pour ses analyses économiques percutantes. Olivier Delamarche était présent à ce déjeuner-débat et quand il a dit que Macron était l’ « hologramme » de Hollande – j’ai apprécié ce trait d’humour – j’ai décidé d’aller voter dimanche prochain pour le deuxième tour des élections présidentielles pour trois raisons.

La première motivation est que je ne supporte pas l’arrogance et la vacuité de Macron, le poulain du président sortant qui s’est lui-même effacé pour lui laisser la place et qui a de ce fait détruit le PS. Je n’ai jamais eu de sympathie pour les socialistes mais la magouille politicienne de Hollande a atteint des limites inimaginables. Lui qui déclarait que le monde de la finance était son ennemi s’est pour ainsi dire réincarné dans la peau de Macron, une sorte de coup d’Etat préparé de longue date. La triste affaire du « pénélopegate » a été orchestrée par l’Elysée pour également détruire le parti politique de Fillon. Je pense que Hollande est un fervent lecteur de Machiavel.

Capture d’écran 2017-05-04 à 05.41.23.png

La deuxième raison qui motive ma décision de voter est la tournure qu’a pris la campagne électorale, détestable en tous points. Chaque candidat a eu droit à des injures, des allégations non fondées et des révélations sur leur vie privée qui ont nui à l’image de la France à l’étranger. Faire la part du vrai et du faux dans toutes ces informations est difficile car il faut mettre en oeuvre de lourds moyens d’investigation. En une du site Zerohedge du 3 mai 2017 une information fait état de l’existence d’un compte off-shore au nom de La Providence LLC ouvert en 2012 par Emmanuel Macron à Nevis (St Kitts & Nevis). La Providence est le nom du lycée où Macron a rencontré sa professeur de français qu’il a ensuite épousé. Une autre raison de ne pas voter pour cet escroc. Si l’authenticité de ce document est prouvée le Sieur Macron pourrait ne faire qu’une rapide visite du Château de l’Elysée si les Français l’élisent ce dimanche …

Je voterai pour une troisième raison car bien que je me sois expatrié il y a près de 20 ans maintenant, vingt années parsemées de quelques brefs séjours dans mon pays natal. J’aime encore ce pays qui est à la dérive depuis 1981, prisonnier de ses paradoxes issus des ordonnances de 1945 que jamais aucun gouvernement n’a pu abroger, pays qui de ce fait est tourné vers un passé de plus en plus lointain et totalement inadapté au présent et encore moins au futur à moins d’entreprendre des changements en profondeur. Et ce n’est pas Macron, avec son incompétence en politique et sa subordination aux intérêts de la finance internationale qui prendra une quelconque mesure dans ce sens, jamais il n’incarnera un projet nouveau, lui qui a été formé dans le moule de l’ENA et dans l’idéologie socialiste bien qu’il s’en défende, le croira qui veut.

C’est donc avec réticence et une certaine nostalgie du passé de gaulliste que je suis que je voterai pour Marine Le Pen en laquelle je retrouve malgré ses travers un peu de ce « respect de la France » qui pour moi constituait la grandeur du général De Gaulle …

Pour visionner ce déjeuner-débat : https://youtu.be/abp1Z_J3GOY illustration : RTSinfo

Autre source et illustration : ZeroHedge, http://www.zerohedge.com/news/2017-05-03/documents-indicate-emmanuel-macron-may-be-engaging-tax-evasion 

20 réflexions au sujet de « Dimanche je voterai  »

  1. Je reste sans voix….En plus quel paradoxe de dire que nous sommes un pays tourné vers le passé et nous bassinez avec De Gaulle!!

  2. ou la la ! Vous ne vous rendez pas compte …
    Vous n’avez pas vu la violence qui s’est déchaînée de toutes parts sur NDA !
    A votre âge et avec votre expérience, il y a même des gens qui vont vous faire la morale, vous donner des cours d’histoire et « d’humanisme » …
    Pleins de lecteurs vont vous boycotter toussa toussa …
    Il fallait prendre la pilule bleue … Vous avez pris la rouge, ça va piquer ! 🙂

  3. Chaque vote est respectable.
    Je partage à peu prêt ton impression et je me sens vraiment incapable de voter Macron. C’est vraiment étrange dans la mesure où je voyais Bayrou avec un certain enthousiasme auparavant.
    Je sais pas pourquoi mais j’ai l’impression de me faire rouler dans la farine avec ce type. Tout me semble faux, un pur produit d’agence de communication. Après le vote FN n’est pas beaucoup mieux, au moins en voyant FN on sait à peu prêt pour qui on vote (quoique). Je sais vraiment pas quoi faire en ce qui me concerne. Je me sens trop loin pour prendre une décision. L’abstention me semble encore le meilleur choix. Je voterais bien blanc mais me taper deux heures de queue pour voter blanc et que mon vote ne soit pris en compte… comment dire?. En fait si je me déplaçait je voterais sûrement Macron à la dernière minute ce que je ne veux pas faire. Tout cela est bien compliqué.
    Égoïstement en pensant à la stabilité des marchés et des devises je devrais voter Macron.

  4. Macron est certes arrogant et pourri, mais pas vide. Il a des patrons (suivez mon regard vers l’ouest et le sud-est) qui lui dictent ce qu’il doit faire, en échange d’une évasion fiscale de son épargne (c’est le premier pourboire), et ce dans la plus totale impunité.
    Il raconte donc n’importe quoi et il s’en fout, puisque la toute puissante TV de ses patrons travaille pour lui.
    De toutes façons, il ne peut pas avouer le contenu de son programme (ou plutôt de la feuille de route que lui ont remise ses patrons), parce celui-ci est inavouable : en gros, il doit appliquer les GOPE de la commission européenne (destruction des services publics et du droit du travail, braderie de toute l’industrie nationale etc…), réaliser l’islamisation massive de la France et l’extermination des fds avant 2022, plus quelques autres saloperies à l’international.
    À mon avis, il va essayer d’exécuter ces basses besognes s’il est élu, parce qu’il y a une belle valise pour les présidents obéissants.
    Voyez comme Sarko s’est bizarrement enrichi en cinq ans.
    En conséquence, je voterai Marine, que je pense sincère et difficile à corrompre, pour essayer de sauver ma peau et celle de mes ami(e)s patriotes.
    J’ai l’intuition qu’en 2017, nous pouvons encore gagner une guerre ethnique chez nous et opérer un grand nettoyage, mais que dans trois ou quatre ans ce sera foutu.
    Bon courage à tous, et préparez vous bien, ce qui nous attend ne sera pas drôle…
    Kurt.

  5. Si au moins vous votez LR aux législatives, que le vainqueur ne possède pas toutes les clefs et doive faire alliance..Sinon, s’abstenir, c’est toujours … participer ❗

    • C’est exactement l’attitude que je choisirai pour les législatives afin d’apporter un certain équilibre au moins législatif faute de mieux. J’aurai voulu voter Fillon mais il a été évincé de la course par les détestables magouilles de Hollande qui a pris la justice en otage. S’il s’avère que Macron a bien deux millions d’euros à StKitts&Nevis (deux très belles îles par ailleurs) est-ce que le parquet national financier s’activera ? Si le candidat Macron est élu, certainement pas, donc CQFD : la France est donc bien une république bananière, la justice n’ayant plus depuis longtemps d’indépendance : elle noyautée par des syndicats à la solde du gouvernement … déplorable.

      • Oui, mais face à la béeuteuheu immonondeuheu, la justice s’activera seulement quand elle en recevra l’ordre. Donc le PNF restera parfaitement immobile, on ne percevra que le ronflement des juges.
        Si Macron passe, probable, espérons qu’il rendra le pays réellement dans un meilleur état qu’il ne l’est.
        Quand vous protégez les apprentis, que ce soit en heures, pour monter sur une échelle, eh bien le patron qui doit faire plus d’heures à 30 km de là, eh bien, il s’en passe. Quand vous faites chiez un patron parce que le stagiaire se retrouve seul pendant 2 ou 3 heures, amende à la clef, certains patrons n’aiment cette STASI, et préfèrent ne plus patronner. Augmenter la CSG n’est pas la solution.
        J’y vois une absence de volonté de réduire un peu l’état. Il vaudrait mieux le salaire super-brut, et faire comme en Pays-Bas, ou personne n’est laissé sur le bas-coté comme cela se fait avec un certain eugénisme qui ne dis pas son nom en France.
        La béeuteuheu immonondeuheu n’est pas là ou l’on croit ❗

      • Et encore : pas besoin d’une loi de 10000 pages pour supprimer ces âneries contre-productives, et de 10 ans de baratin, non ❓ Macron a bien été ministre de l’économie ❓ Ou bien sinistre de l’économie ❓

    • Encore une chose, et d’ailleurs en interrogeant mon voisin entrepreneur de fraîche date j’en aurai bien d’autres…
      Vous n’avez pas le droit d’avoir un entrepôt MAL chauffé le lundi matin à 8:30. Zone Oyonnax. C’est votre problème si vous n’arrivez pas à 04:00 pour mettre le chauffage à fond si vous l’avez baissé pour le WE. Donc pas le droit de faire des économies : en effet le stagiaire qui a oublié ses moufles pourrait prendre froid, et cela c’est très grave. Donc PAF contredanse. Pas content ? Ben quoi, fallait rester salarié… ou ? Ne pas se faire virer !!!
      En conséquence, Macron, je le jugerai en quelque 6 mois. Si j’entend un seul truc de ce genre, mon opinion sera définitive : on aura élu un aristocrate de plus, rien d’autre. Dans cette optique, le pays sera bien parti pour un duel Méluche-MLP. Méluche, il va rempiler, l’occasion est trop belle.

      Messieurs les polytocards, merci pour ce moment.

  6. Hollande est le plus fort de tous: il a réussi à détruire le PS et les LR en 6 mois.
    Le côté positif est que cela pourrait permettre d’avoir enfin une vraie droite ( et non des socialistes de droite comme jusqu’à maintenant). Macron fera un parti qui s’appellera les démocrates comme ses maîtres le lui demandent.Dupont Aignan a une opportunité unique dans cette reconstruction.

  7. Pas impossible que Fillon, qui a déposé plainte, arrive à faire annuler l’élection. Le chouchou des média devra rendre son tablier.

  8. Si vous aimez vraiment la France, un seul homme dit l’entière vérité et aux législatives vous voterez pour son parti.
    Je mets un lien mais j’aurais pu en mettre bien d’autres. Si nous ne voulons pas que la France disparaisse, réveillons nous !

    Par siècle, il n’y a qu’un homme d’Etat de cette envergure.

    • J’ai écouté de nombreuses causeries d’Asselineau et effectivement il aurait l’envergure de chef d’Etat. Il y a un détail qui me chiffonne dans son programme ce sont les ordonnances de 1945. De Gaulle, auquel se réfère Asselineau, a claqué la porte du gouvernement fin 45 parce qu’il était en profond désaccord avec la mise en place de ces ordonnances exigées par le CNR qui regroupait une forte majorité de communistes. Tous les maux dont souffre la France aujourd’hui sont rassemblées dans ces ordonnances : le statut et le rôle des syndicats, la retraite par répartition, les régimes spéciaux de retraite, la sécurité sociale, les nationalisations, etc …
      La France ne sortira de sa crise existentielle que si la plupart de ces ordonnances sont remises en question sinon abrogées purement et simplement.
      Je prends un exemple : la SNCF. Pouvez-vous m’affirmer que cet organisme monstrueux fonctionne mieux qu’avant la guerre de 40 ? Avant la nationalisation des chemins de fer il existait diverses sociétés privées qui faisaient très bien leur travail ! Prenez l’exemple de la petite ceinture à Paris qui n’a jamais été remise en service alors qu’elle aurait rendu d’inestimables services aux Parisiens. Le souci est qu’elle appartenait à plusieurs sociétés privées et l’Etat, après la guerre, qui voulait s’occuper de tout, n’a pas su gérer ce sublime système en tous points comparable à la Yamanote à Tokyo … Une foule d’autres exemple d’une ingérence de l’Etat dans des domaines qui ne le concernent pas est tout simplement catastrophique. Asselineau s’est bien gardé d’envisager un seul instant de remettre en question ce système étatique désuet avec une administration pléthorique qui a figé la France dans un état de léthargie qui ne présage rien de bon !

      • Merci pour cette remarque intéressante. D’une manière générale, Asselineau évite de se positionner sur tous les sujets clivants et il a raison. en effet le point fondamental est d’abord de retrouver notre Souveraineté. Dans cette vidéo je crois (il faut écouter les conférences en entier (4H)), il évoque le fait que les syndicats sont subventionnés par l’UE.
        Après cette première étape, recouvrir sa Souveraineté, on pourra discuter de tout sur de nombreux sujets comme il l’a déclaré dans certaines de ses prises de paroles.

      • Asselineau fait de bonnes analyses sur bien des points ( l’europe, les relations avec les usa….) mais il n’a rien compris à l’islam, qui est une idéologie incompatible avec la démocratie et nos valeurs

  9. La politique en France, c’est beaucoup plus fin …Pour ceux qui pensent qu’Hollande décide quoique ce soit …
    https://www.biblebelievers.org.au/bball.pdf
    Il suffit de rapprocher la liste, le timing …et les personnes !
    Seuls les gens qui pèsent et pèseront sont là.
    C’était qui valls et jouyet en 2008 ? C’était qui fillon et pécresse en 2013 ? C’était qui jospin en 1996 ? C’était qui macron et baroin en 2014 ? C’était qui goulard et philippe en 2016 ?

    Je sais je suis un ignoble complotiste… Mais les faits sont têtus !
    Pour qui pensent qu’en votant LR, ils gêneront macron, les accords sont déjà signés et seuls les benêts comme estrosi ne savent pas attendre la date pour les appliquer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s