Les manifestations « pour le climat » aux USA : quelle bouffonnerie !

Capture d’écran 2017-04-30 à 10.02.12.png

Je n’ai pas besoin de rappeler à mes lecteurs que je fais partie de ceux qui doutent sérieusement – arguments scientifiques basiques à l’appui – de ce qu’il est coutume d’appeler le réchauffement climatique global d’origine anthropique. Et ce qui se passe depuis maintenant une semaine dans les rues et le Mall à Washington est une caricature évidente de l’inquiétude de tous les scientifiques (ou auto-déclarés comme tels) vis-à-vis de la politique du Président Donald Trump relative au climat. En effet, nombre de ces parasites se nourrissant dans la mangeoire climatique ont peur pour leur avenir car ils risquent bien de ne plus avoir un dollar pour continuer leurs pseudo-recherches. Et ce sera très bien ainsi. Depuis plus de 20 ans toute cette recherche vaine est basée sur des mensonges, des truquages de données, des manipulations scandaleuses, une propagande tout aussi éhontée, pour au final en arriver dans quelques années au constat lapidaire et sans appel : le climat ne se réchauffe plus et il fait de plus en plus froid !

Il faut donc se poser la question de fond : qui manipule ces foules protestataires ? À n’en pas douter un instant les ONGs très puissantes comme le Sierra Club, le WWF et Greenpeace sont derrière cette machination qui a pour but de discréditer le Président, lui qui a osé placer au Département d’Etat Tillerson, ex-CEO d’Exxon. Pour eux c’est presque une insulte frontale. L’illustration tirée du blog d’Anthony Watts est là pour prouver que ces ONGs manipulent l’opinion publique en réalisant un amalgame entre le futur, la foi (mais si, mais si), la vérité, la justice et la préservation de Gaïa. Il est inutile d’épiloguer, il ne s’agit plus de science stricto sensu mais bien de politique de mauvaise qualité …

Note : demain lundi pas de billet, je serai dans l’avion au dessus de la Sibérie.

3 réflexions au sujet de « Les manifestations « pour le climat » aux USA : quelle bouffonnerie ! »

  1.  » Il s’agit d’une politique de mauvaise qualité » : pas tant que cela car on ne peut que constater son efficacité ( pour l’instant) : des centaines de milliards $ ont déjà été capturés par cette politique et ils espèrent bien en capturer 10 fois plus dans les 2 décennies à venir. Il y a en fait des intérêts en jeu pour différents acteurs ( capitalistes, idéologues du gouvernement mondial …) . Les ONG ne font que surfer sur la vague et participer activement à la comm.

  2. Je suis un climatosceptique convaincu depuis près de 15 ans, tout comme vous.
    Mais un chose me trouble en ce moment. Depuis 20 ans on constate une augmentation du taux d’alcool des vins attribuée en partie à un plus grand ensoleillement et à un réchauffement climatique, à telle enseigne que les vignerons mettent en place de nouveaux cépages pour réduite ce taux d’alcoolémie. Qu’en pensez-vous? Un billet sur le sujet serait je crois le bienvenu.

    • J’habite à Tenerife et ici les vendanges ont lieu fin juillet. Les vins – et il y en a d’excellents – titrent au moins 13 degrés ! Il y a 14 cépages différents dans cette île et tous les vins sont agréables. Je connais très bien le monde du vin puisque mon beau-père était un grand négociant et que ma famille maternelle est issue d’une bourgade située près de Nuits-StGeorges. La chaptalisation du vin est devenue avec les années hors de contrôle car les douanes ont autre chose à faire que de s’occuper de différences de un demi degré ou un degré.hecto, ça ne rapporte pratiquement rien à l’Etat. Je vous cite un seul exemple : les Bourguignons considéraient les vins du Beaujolais comme de « la flotte » (sic, je suis originaire de Lyon) car ce vin dépassait rarement 10,5 degrés pour les bonnes années. Aujourd’hui ce serait exactement la même situation sans chaptalisation. Allez discuter de cet état de fait à un vigneron du Beaujolais, il sortira son fusil ! Il est possible que l’optimum solaire moderne ait eu une influence sur le taux d’alcool du vin (je veux bien dire en France) mais c’est surtout la chaptalisation qu’il faut incriminer. Je ne suis pas contre car c’est au final un processus naturel.
      À votre santé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s