La France est devenue une république bananière, la preuve …

Capture d’écran 2017-04-10 à 17.28.16.png

Le document que je livre à mes lecteurs a certainement circulé sur la toile avant que je me décide à le reproduire sur mon blog avec quelques adaptations grammaticales qui n’en déforment nullement la signification. Il s’agit d’une photo de famille, la « bande des cinq » du Parquet National Financier (PNF) celui-là même qui a instillé au Canard des informations et qui en instruit le contenu pour faire chuter le candidat Fillon. Dans la description de ces 5 personnes il ressort que la France n’est plus une république comme elle le prétend mais bien un état sans foi ni loi où la justice et le pouvoir roulent pour la même cause.

Tous les membres du PNF ont été nommés par François Hollande et Christiane Taubira. Eliane Houlette (tenant un dossier et son chapeau de pacotille), procureure de la République, est passée de ce fait hors-hiérarchie, le plus haut grade de la magistrature. Elle a été préférée à Catherine Pignon, pourtant plus expérimentée en ce qui concerne les affaires financières, mais malheureusement pour elle trop proche de l’ancienne majorité. Naturellement ce choix n’a aucune connotation politique.

Eliane Houlette est proche de Jean-Louis Nadal, président du syndicat national de la magistrature, qui s’est illustré pour son impartialité avec le « mur des cons » de bien triste mémoire. Eliane Houlette était soutien officiel de Martine Aubry à la primaire de 2011 et ensuite soutien de François Hollande lors de la présidentielle de 2012. Elle a ensuite été nommée à la tête de la Haute Autorité pour la Transparence de la Vie Publique (HATVP) et notamment chargé de ce fait de la publication de la situation patrimoniale des élus, en toute indépendance naturellement.

Araine Amson (se grattouille la poitrine avec délectation) a rejoint l’Elysée en juin 2016 comme conseillère pour la justice de François Hollande payée beaucoup plus cher que le coiffeur du président. Du coup elle est en froid avec ses collègues du PNF … Son époux dans le civil, Pierre Heilbronn, est directeur (adjoint) du cabinet de Jean-Pierre Sapin, un des ministres les plus riches du gouvernement et accessoirement Ministre de l’Economie et des Finances. N’allez pas vous méprendre l’indépendance de la justice est respectée scrupuleusement.

À l’évidence ces organismes, dont la mise en place a été justifiée seulement en apparence par « l’affaire Cahuzac », sont de redoutables armes politiques largement utilisées par le locataire du château pour détruire à dessein la campagne électorale du candidat de la droite traditionnelle. Quand les dirigeants élus d’une démocratie utilisent la justice à des fins politiciennes il n’y a plus de démocratie : la France est devenue une république bananière qui fait la risée des médias du monde entier.

9 réflexions au sujet de « La France est devenue une république bananière, la preuve … »

  1. En République Démocratique Socialiste, cela se passe comme çà.
    Le PNF est un céation de Staline. Il n’existe pas ailleurs.
    Au Syndicat de la Magistrature, on affirme que la justice n’est pas impartiale car elle est humaine, et est là pour redresser les inégalités. Est-ce clair maintenant ?
    De Mongolfier a rejoint publiquement Ben Hamon, est-ce compatible avec son statut de juge ?

  2. jean-pierre sapin ???
    une fusion cellulaire entre jean-pierre jouyet et michel sapin ?

    Evidemment qu’ils utilisent les moyens de l’état pour parvenir à leurs fins …
    ça a toujours été le cas droite ou gauche … Al Capone a été coincé avec sa feuille d’impôt, pas avec une enquête impartiale !

    En parlant de la HATVP, il a provoqué le départ cette semaine (après bien d’autres) de notre ami copé de l’assemblée.
    Tous ces braves politiciens qui se recentrent sur leurs mandats locaux pour soit-disant éviter le cumul … En fait, ils ont les mains liés dans le dos avec la déclaration à la HATVP qui fait office de police politique … Ils n’ont plus aucune marge de manœuvre …
    Donc on repart sur des mandats moins surveillés !

  3. La justice n’est plus aveugle comme elle serait censée l’être.
    République bananière, c’est parfaitement exact.

    Mes proches ont vu leurs taxes exploser. Un restaurant qui fermait le dimanche doit maintenant ouvrir 7/7 jours pour payer les nouvelles taxes. Une scierie qui perdait de l’argent a vu ses taxes foncières augmenter brutalement, passant à 17000 Euros, et on se demande bien quel est l’apport de la commune, vu les coupures internet fréquentes, le débit ridicule, les expertises de la nappe payées par l’entreprise et non la commune ou la région, le manque de souplesse dans la gestion du personnel qui fait que vous devez payer des gens à se branler se produire. Et après on vient accuser les salauds de patrons. Tout cela sous l’égide de votre chère idole Macron.

    Bref en 2022, il y aura un carton si rien n’est fait pour corriger cela. Les polytocards en seront responsables en premier lieu.

    • Macron mon idole ? Ah ! pas du tout.
      Je discutais ce matin avec la secrétaire du Consulat de France au sujet de ma pension de retraite que je ne reçois plus depuis trois mois. Selon elle, toutes les administrations sont exsangues, en d’autres termes il n’y a plus d’argent dans les caisses y compris au Ministère des Affaires étrangères …
      Et pendant ce temps-là les candidats au trône élyséen promettent monts et merveilles avec encore plus de dépenses publiques. Où passe l’argent des impôts ? Quand la dette deviendra-t-elle insupportable ? Deux bonnes questions auxquelles aucun des candidats ne peut répondre. Il suffit d’une augmentation de 100 points de base des taux d’intérêt sur les bonds français pour que ce soit la rupture et l’insolvabilité de la France.
      Bon courage !

      • Oups désolé, j’ai fait un copier-coller d’un autre site. Je n’ai juste pas relu le bouzin. J’ai bien compris que ce n’était pas votre idole 😉

        Pour votre retraite, c’est grave. le pays est gouverné soit par des charlots, soit par des charlatans, et ils permutent pour faire croire au changement.

        J’ai encore des biens en France. je me demande si je ne devrais pas tout liquider.
        Car avec ces sangsues, nous prenons les risques dans la tronche, et eux récoltent les bénéfices supposés même en cas de pertes.

      • Allez, encore un commentaire :
        Une de mes connaissances, artisan maçon, victime d’arthrose a du se faire opérer.
        Il a du reprendre le travail après 1 mois d’arrêt dans la douleur, car il aurait du se reposer 3 mois puis aller progressivement. C’est que :
        1) le RSI continuait à le pomper, et pas légèrement 😦
        2) il devait continuer à payer ses 2 ouvriers : pas le droit au chômage 😦

        Si ce n’est de l’esclavage, qu’est-ce donc ❓

        Que nos polytocards esclavagistes lisent ces commentaires et qu’ils se les prennent dans leur tronches délicates voire juvéniles…

  4. @MichelC :
    Je ne cesse de conseiller à une amie française qui vit ici avec un néerlandais et qui converse avec lui en espagnol (doux mélange) de liquider ses biens immobiliers français, de domicilier sa retraite ici aux Canaries, ainsi elle ne paiera plus de CSG et de fermer ses comptes en banque français.
    Le PNF a tout pouvoir pour faire plonger n’importe quel Français, il s’agit d’une police financière tout aussi politique. Il ne fait plus bon vivre en France et je crois que pour voir à nouveaux mes enfants et petits-enfants je leur demanderai de faire l’effort de venir me voir ici, à Tenerife.
    Et si l’Etat ne me verse plus ma retraite dont la majeure partie a été constituée par capitalisation, il s’agira d’une rupture de contrat unilatéral et je me verrai contraint de m’exiler d’Europe et aller demander l’asile économique au Japon où vit mon plus jeune fils. Je pense que dans peu de mois je ne serai plus un cas isolé … ainsi va la France !

    • Vous n’avez même pas droit à des minima sociaux ❓
      Vous n’êtes peut-être pas seul dans ce cas.
      Le moins que l’on puisse dire c’est la France devient un pays craignos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s