Politique : la campagne électorale française, une honte !

Politique : la campagne électorale française, une honte !

Mardi soir j’ai commencé à regarder le débat entre les candidats au trône du Château. Après trois quarts d’heure de réelle merde ma petite-amie est arrivée pour me délivrer de ce cauchemar. Elle comprend un peu le français pour l’avoir étudié à l’école et elle m’a fait la remarque suivante : « Qui sont tous ces clowns ? Je trouve que celui qui a des gros sourcils est le plus crédible et en tous les cas il semble le plus sérieux. La blonde a l’air d’une hystérique, elle doit prendre des amphéts comme l’autre jeunot, on dirait qu’il est homo, le grand j’aime bien son accent mais je ne comprend pas tout ce qu’il dit, et le petit qui a l’air perdu, il devrait se reconvertir en agent d’assurances, et l’autre fille on dirait qu’elle n’est pas à sa place … ».

Que mes lecteurs soient convaincus que les propos de ma dulcinée n’ont pas été déformés, elle ne connait aucun des candidats à la présidence de la république bananière française. D’ailleurs elle s’en moque totalement car les Espagnols ont d’autres problèmes beaucoup plus urgents à solutionner.

Je n’ai pas relevé ces propos car entrer dans un débat politique avec ma dulcinée à laquelle je tiens beaucoup pour des raisons totalement apolitiques est plutôt risqué puisqu’elle est encartée chez Podemos, c’est-à-dire la gauche de la gauche gauchiste, du genre Chavez-Maduro-Mélenchon. Quand je lui ai dit que Poutou était en quelque sorte la réplique de Podemos en France elle m’a demandé s’il n’était pas alcoolique ! Elle a tout de même reconnu que Mélenchon présentait bien, c’est tout dire …

Bref, j’ai éteint mon ordinateur et nous sommes allé nous faire des câlins salutaires, « vamos a la cama ».

Juste pour glisser que j’ai appris par mon canal habituel quelques précision sur les « costumes de Fillon » :

Les costumes offerts à François Fillon (par un ami bien intentionné, on s’en doute) venaient de la maison Arny’s, propriété de LVMH. Ce tailleur d’exception (celui de mon fils, situé dans une petite rue de Suginami à Tokyo pourrait être tout aussi réputé) propose gratuitement une garde-robe complète à Brigitte Macron et aussi à Delphine Arnault, directrice générale de LVMH qui est par ailleurs une amie intime de Brigitte sus-nommée. Delphine est l’épouse de Xavier Niel, propriétaire de Free et copropriétaire du journal Le Monde, quotidien qui soutient totalement Macron.

Chers lecteurs, vous comprenez comment l’info sur les costumes de Fillon est arrivée aux oreilles de Macron et a fait très rapidement la une des médias agenouillés devant le pouvoir de l’argent … Triste et caricaturale campagne électorale française !

2 réflexions au sujet de « Politique : la campagne électorale française, une honte ! »

  1. Ping : La Suisse et la société sans cash : c’est écolo !… – Les moutons enragés

  2. Ping : La Suisse et la société sans cash : c’est écolo !… – Le Monde...

Laisser un commentaire

