Nouvelles d’Espagne (des Canaries et bientôt d’autres pays d’Europe)

Nouvelles d’Espagne (des Canaries et bientôt d’autres pays d’Europe)

Visiblement le gouvernement a besoin d’argent, de beaucoup d’argent et d’encore plus d’argent. Et encore une fois ce sont les automobilistes qui sont rackettés, comme d’ailleurs les fumeurs, les buveurs et les propriétaires de chiens. Les gouvernements aux abois (je parle ici des gouvernements provinciaux d’Espagne) n’en peuvent plus, ils n’ont plus un kopeck et la nouvelle loi qui vient d’être instituée concerne les fumeurs au volant de leur voiture. Pris en flagrant délit d’enfumage ce sera une amende de 4000 euros – vous avez bien lu – et le retrait de 4 points du permis de conduire. Si le conducteur est à nouveau pris en flagrant délit d’enfumage il verra son permis de conduire retiré pendant 6 mois et devra ensuite payer pour suivre des leçons de code, en réalité pour bien le culpabiliser afin qu’il ne se hasarde plus à conduire au volant de sa voiture tout en grillant une cigarette par ailleurs lourdement taxée * (voir note). Non contents de mobiliser la marée-chaussée pour racketter les fumeurs au volant, les radars munis maintenant de caméras ultra-sensibles feront l’affaire ! Votre clope à la bouche, la plaque minéralogique, la date et l’heure suffiront à vous piéger. Idem avec les téléphones portables dont les utilisateurs sont sanctionnés de la même lourde amende s’ils sont au volant de leur voiture et en profitent pour converser avec leur copine.

Les propriétaires de chiens de compagnie ou d’agrément (appelez ces sales bêtes qui pissent et chient de partout comme vous voudrez) vont devoir aussi payer une taxe : dans la déclaration de revenus de cette année figurera une rubrique spéciale qui précise si le contribuable est propriétaire ou non d’un chien. Seront naturellement exemptés les aveugles et les éleveurs, non pas de chiens mais de chèvres, de moutons ou de bovins. Les fraudeurs seront de toutes les façons piégés car tous les chiens sont « pucés » électroniquement et numérotés par un vétérinaire et le « secrétariat d’Etat aux chiens » dispose d’un fichier à jour en temps réel.

Enfin le fisc espagnol fait la chasse aux ressortissants d’autres pays européens qui sont susceptibles de payer un impôt sur le revenu en raison de leur retraite parfois confortable ou de revenus mobiliers non déclarés dans leur mère patrie. Le totalitarisme fiscal s’installe donc à grands pas, et pas seulement en Espagne mais également dans tous les pays européens. Quand on ne pourra plus retirer de cash à la banque ce sera terminé pour nos libertés individuelles. Ne vous y méprenez pas les banquiers et les gouvernements iront directement se servir sur vos comptes en banque en cas d’urgence et des urgences il y en aura compte tenu de la grande crise qui s’annonce. Et pendant ce temps-là les politiciens continueront pourtant à s’enrichir, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, seulement pour eux, mais certainement pas pour le minable individu que nous sommes tous et qui finira plumé comme un poulet par tous ces parasites.

Viva la revolucion !

Note : dans l’archipel des Canaries, le taux de TVA est de 5 % et les taxes sur les produits pétroliers, les alcools et les cigarettes sont réduites. Je fume des cigarettes brunes genre Gauloise fabriquées aux Canaries et un paquet coûte 1 euro 75

8 réflexions au sujet de « Nouvelles d’Espagne (des Canaries et bientôt d’autres pays d’Europe) »

  1. Puerto de la Cruz … Je connais pire comme « enfer » !
    Profitez … De toute façon on termine avec si peu de chose dans sa caisse …

  2. La TVA n’est pas de 5% aux Canaris, mais de 7% au taux normal. Le taux réduit (alimentation) est de 3% et le super-réduit (pharmacie) de 2%. Pour les produits jugés « de luxe », c’est 13%. C’est raisonnable, mais compense à peine les frais de transport ou de dédouanement qui grèvent de nombreux produis importés.
    Quant aux comptes bancaires, si nous ne les gardons pas vides-vides, ils seront bien sur pillés tôt ou tard, par les états faillis ou les banques elles mêmes, qui sont toutes en train de préparer une faillite frauduleuse ad hoc, juste pour voler ceux qui se laissent voler : les pauvres. C’est du peu au jus : dès qu’ils essaieront de supprimer le liquide, le mois suivant nous aurons droit à la spoliation totale.

    • Exactement ! J’envisage d’aller m’installer au Bénin, j’ai toujours eu un penchant pour les femmes de « couleur » … Et puis refroidissement climatique oblige il fera bon vivre dans ces pays d’Afrique. Ce matin la température qui sévissait dans mon modeste logement qui n’est pas équipé pour se chauffer était de seulement 17 degrés, du jamais vu depuis que j’habite dans cette île pourtant réputée pour la douceur de son climat . Le Teide est recouvert de neige depuis près de trois mois … Où est le réchauffement tant annoncé par Mademoiselle Ségolène, l’archétype de la parasitocratie ?

  3. Et tout ça à cause de cette merde de UERSS, les espagnols n’ont toujours pas pigé qu’il fallait sortir de cette merde dictatoriale « nazi »????
    Je n’irai plus en vacances chez eux, ils peuvent se brosser
    Je n’irai même plus y faire mes courses tiens, vu que j’habite juste à la frontière dans un pays où il n’y a pas encore toutes ces merdes d’interdictions, et où on n’est pas encore dans cette UE de malheur, tant que ça dure du moins……..
    et le passager, il ne peut pas fumer non plus??????

    • Je suis globalement d’accord avec vous ! Allez voir les statistiques de la BCE au sujet de l’ésotérique Target2 ( https://www.ecb.europa.eu/paym/t2/html/index.en.html ) vous serez édifiée !
      L’Allemagne domine l’Europe : à part le Luxembourg et les Pays-Bas, tous les autres pays sont déficitaires et « doivent » de l’argent à l’Allemagne. Ça ne peut pas durer … La chute de l’Union européenne aura lieu cette année 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s