BRÈVE : Hamon veut fermer dix réacteurs nucléaires

BRÈVE : Hamon veut fermer dix réacteurs nucléaires

Une information qui n’a pas été reprise par la presse est significative de la dangereuse évolution de la politique énergétique « post-Fukushima » allemande : les consommateurs de l’Allemagne ont subi des coupures d’électricité à répétition sur les réseaux basse tension car il fallait privilégier les consommateurs industriels. Les moulins à vent et les panneaux solaires n’arrivent pas à l’évidence à prendre en charge la fermeture récente de 8 réacteurs nucléaires.

En France le candidat au trône élyséen, Benoit Hamon, vient de déclarer qu’il était plus rentable pour EDF, donc pour l’Etat, de fermer toutes les unités arrivant en ‘fin de vie » car les travaux nécessaires pour la prolongation de leur fonctionnement décidée par une instance indépendante, je le rappelle, serait trop coûteuse et estimée à 51 milliards, selon EDF. Les deux unités de la centrale nucléaire de Fessenheim qui ont reçu l’agrément de prolongation de dix ans (au moins) de fonctionnement ont été déjà préparées pour cette exploitation. Mais non ! Elles vont être arrêtées : un non-sens économique et financier total que Monsieur Hamon veut d’ors et déjà multiplier par 5. Hamon n’est qu’un rêveur et un incapable qui veut attirer les voix des écolos en déclarant droit dans ses bottes que, je cite la dépêche de l’Agence France Propagande :  » le coût du maintien ou (du) prolongement de l’espérance de vie de nos réacteurs nucléaires est estimé à 60 milliards d’euros qui renchérissent le coût de l’électricité produite par le nucléaire, et le rapproche de facto du coût de l’électricité produite par des énergies renouvelables« . N’importe quoi …

Source : AFP. J’ai corrigé une faute d’orthographe dans le texte reproduit ici en caractères gras.

9 réflexions au sujet de « BRÈVE : Hamon veut fermer dix réacteurs nucléaires »

    • Visiblement la propagande organisée par l’IPCC et les écologistes a impacté tous les politiciens et tous les gogos qui croient à l’anti-science sont de bons électeurs à attirer vers eux; Tout simplement déplorable !

      • Par contre l’australie elle aussi a connu des coupure et on trouve plusieurs articles sur le net 😉

      • Navré d’insister, mais je ne trouve pas non plus son blog, à part celui d’un homonyme ? ne faisant que citer la bible…

        Sinon, Mechancon fait encore plus fort qu’hamon, il veut fermer toutes les centrales nucléaires…

        gageons que d’ici peu les médias vont faire écho du ‘nuage » d’iode 131 s’étant répandu sur la france

    • Bonjour,

      Même si dans la plupart des cas les candidats n’appliquent pas toutes leurs promesses il y a quand même de fâcheux précédents. Jospin à fait fermer Creys-Malville promis aux escrologistes et a tenu parole pour le canal Rhin Rhône à grand gabarit et d’autres projets…
      Quand à François Hollande il est tout de même très proche de la fermeture de Fessenheim.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s