Fausses informations

Je prie mes lecteurs de m’excuser pour la divulgation de fausses informations ou du moins d’informations non vérifiables. Internet fourmille de documents fantaisistes et j’ai été un peu trop crédule. La tournure qu’a pris la campagne électorale française m’a fait perdre mon sens critique et je m’abstiendrai dorénavant de tout commentaire d’ordre politique sur ce blog. C’est la raison pour laquelle j’ai retiré le court billet mis en ligne hier 7 mars 2017. Le billet de ce jour est le dernier dans le genre.

Bonne lecture à l’avenir …

4 réflexions au sujet de « Fausses informations »

  1. combien, sur internet, ne s’excusent pas !
    Macron est si artificiel, que je finis par me demander, si Macron n’est pas placé comme punching-ball pour les masses, afin que l’on évite de discuter du programme de Fillon…

  2. C’est effectivement bien compliqué, cette campagne est incroyablement ridicule médiatiquement parlant, du très très haut niveau, sujets de fond : 0 pointé !

    En attendant, il y a des parrainages en cours de validation et des débats à suivre qui promettent. Asselineau ira probablement titiller tous ces guignols et j’espère qu’il en sera de même pour Cheminade.

    Et vous avez bien fait de retirer l’article 😉

  3. Oui, Macron effaçant la dette du Canard c’était un « peu » gros. Mais somme toute possible car celle de Médiapart concernant la TVA l’a été. Par contre des casseroles chez Macron existent : fausses déclarations de patrimoine à la Haute Autorité. Le Canard a également fait un long article sur les déclarations de Macron au fisc qui avait tenté d’échapper à l’ISF (qu’il paye maintenant y compris pour 2013 et 2014) Il s’est donc mis en ordre. Des élus ont également porté plainte pour ses déclarations faites à Alger. On va voir quelles suites seront données. A mon avis, rien. Macron est lancé au travers de tous les médias comme une nouvelle lessive. En parler, matraquage après matraquage et ça marche.

  4. Reste à trouver un sujet où la politique ne fourre pas peu ou prou son gros nez !
    Quelle gageure !
    Pour ma part, je trouve tes articles sympathiques, et te reconnais le droit d’exprimer tes opinions, voire de te tromper.
    Internet est, entre autres choses, un peu fait pour ça, et Dieu sait si on y trouve pire que tes articles !
    Après tout, tes lecteurs sont majeurs et vaccinés, capables de tenir leurs propres raisonnements et ne sont en aucun cas obligés de te croire sur parole.
    La fausse information est partout, et il n’est pas facile d’y échapper, même pour un intellectuel blanchi sous le harnois.
    Si l’objectivité en politique existait, ça se saurait.
    Bon courage et bonne continuation !
    Jean Claude

Laisser un commentaire

