Crise climatique (suite sans fin …) : le réchauffement récent ? Fraude !

Crise climatique (suite sans fin …) : le réchauffement récent ? Fraude !

C’est un article paru au début du mois de janvier de cette année 2017 qui nous promet des températures étouffantes … Il s’agit de l’explication détaillée de l’homogénéisation des données de températures des océans relevées par des bouées fixes ou dérivantes ainsi que par des bateaux commerciaux ou spécialisés. Dans le contexte du scandale du trucage des données météo par la NOAA (National Ocean & Atmosphere Administration) maintenant appelé « Climategate » (voir note en fin de billet) cet article donne du grain à moudre aux climato-sceptiques dont je fais partie. Selon des climatologues éminents des Universités de Berkeley et du Caltech à Pasadena travaillant en étroite collaboration avec la NOAA, traiter toutes ces données était un véritable foutoir, de quoi ne rien y comprendre puisque depuis la fin des années 1990, malgré tous les modèles climatiques de réchauffement possibles et imaginables, la température des océans restait anormalement stable. Il est donc apparu qu’il devenait urgent de faire quelque chose pour rassurer les décideurs et surtout le public (surtout avant la COP21 ayant lieu à Paris fin 2015) mais aussi pour maintenir une certaine pression psychologique sur les politiciens et le public en général aujourd’hui. En effet, comme il est maintenant « universellement » admis, tel un dogme religieux, que le climat se réchauffe en raison de l’activité humaine, le fameux « hiatus » de la pose de ce réchauffement faisait carrément désordre.

Ces éminents scientifiques dont personne ne mettrait en doute la probité ont donc remis de l’ordre dans le traitement de toutes ces données pour le moins disparates, en ignorant le plus possible, soit dit en passant, les données satellitaires dans les longueurs d’onde infra-rouges qui sont infiniment plus précises que les bouées marines. Et comme par miracle – la religion climatique reconnait aussi ses miracles – en réalité ça continue à se réchauffer et pas qu’un peu :

Capture d’écran 2017-02-09 à 10.38.11.png

La fameuse courbe en crosse de hockey qui avait un temps disparu des rapports de l’IPCC est réapparue … comme par miracle ! Et c’est presque pire que les prévisions de tous les modèles puisque la tendance est maintenant alarmante : plus de 1 °C de réchauffement chaque dix ans. On va tous être grillés comme des toasts (dixit Christine Lagarde à Davos il y a trois ans). Petite explication de ce graphique paru dans la revue Science Advance (voir le doi, disponible sans payer pour la bonne cause) : ERSSTv4 c’est la « reconstruction » étendue des températures de la surface des océans, ça veut tout dire, buoy ce sont les bouées dérivantes ou fixes et CCI les données rassemblées par l’ European Space Agency Climate Change Initiative, inutile de traduire en français, tous mes lecteurs comprendront quelle est la mission de cet organisme financé par les contribuables européens.

Ce n’est pas tout. Dans cet article confus la stabilisation des températures de surface, voire la décroissance de ces dernières est simplement le résultat d’une mauvaise interprétation des données, de la disparité de ces dernières – par exemple de nombreuses régions océaniques sont très peu équipées de bouées – et du fait que les bouées ARGO ne couvrent pas totalement la période considérée 1995-2016. De plus si le réchauffement du climat s’est stabilisé durant cette période c’est aussi parce que les analyses ont surévalué un trop fort réchauffement entre les années 1995 et 2005, tout ça parce qu’il y a trop d’incertitudes, raison pour laquelle une homogénéisation s’imposait. Il est dit en toutes lettres dans cet article que « il existait des tendances de refroidissements parasites présentes dans les dossiers des navires au cours des dernières années », je n’invente rien, je n’ai fait que traduire l’anglais « spurious cooling biases present in ship-based records in recent years » … Comme il est donc évident de le constater la science climatique a fait un grand bond en avant !

Source : Science Advance, doi : 10.1126/sciadv.1601207 et aussi au sujet du « climategate » : http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-4192182/World-leaders-duped-manipulated-global-warming-data.html

Capture d’écran 2017-02-10 à 17.10.30.png

Note : à propos de ce qui est maintenant appelé le « Climategate » les récentes révélations de John J Bates sont vraiment dérangeantes car elles remettent tout simplement en cause la validité de l’ensemble des accords conclus à l’occasion de la COP21. Tous les travaux de cette réunion onusienne sur le climat sont entachés de mensonges et de manipulations grossières de l’ensemble des données relatives à l’évolution du climat qui sont le fait de la NOAA et dans une moindre mesure de la NASA sur ordre d’Obama avec la bienveillance coupable de David Cameron et de François Hollande, ce dernier pour des raisons politiciennes évidentes. Au final cette COP21 qui conduisit aux accords sur le climat de Paris n’est que la validation d’une vaste escroquerie … (Illustration John J Bates qui a travaillé durant 30 ans à la NOAA et a révélé les manipulations frauduleuses des données climatiques au sein de cette administration qui est maintenant dans le collimateur du Président américain Donald Trump).

10 réflexions au sujet de « Crise climatique (suite sans fin …) : le réchauffement récent ? Fraude ! »

  1. Cher Jacques Henry, voilà des mois que je lis avec délectation vos billets et surtout ceux afférents à la FARCE CLIMATIQUE. Permettez-moi de vous en féliciter. Je ne suis pas scientifique, mais depuis bientôt dix ans à force de consultation des sites non conventionnels, je commence à avoir ma petite idée. Il est bien évident que nous allons sombrer sous les assauts des « pastèques », inféodées au monde politico-financier, voire mafieu, sans oublier WWF, GREENPISSE et consorts !!!
    Bien qu’il soit un peu déroutant, mais doté d’un grand bon sens, pensez-vous que Donald TRUMP est bien informé de ces dérives scientistes qui nous envoient dans le mur et pensez-vous qu’il va tenir bon face aux « rigolos » de la COP 21 en particulier et face aux élucubrations démagogiques de l’ONU, le « machin » du Général De GAULLE ?
    Cordialement
    JLB

    • Trump a déjà dénoncé le Traité trans-Pacifique, il peut aussi ne pas ratifier le traité sur le climat d’autant plus qu’il a à nouveau annulé une décision d’Obama au sujet du pipeline Keystone XXL. Attendons de voir la suite … Je suis intimement convaincu que dans 5 ans cette histoire de réchauffement et d’énergies renouvelable ne seront qu’un lointain et amer souvenir.

  2. Même en supposant que le Congrès Us et Trump ratifient le dernier traité pour rigoler un peu, comme celui-ci n’est en aucun cas contraignant, les USA pourront continuer à faire ce qu’ils veulent tout en faisant bonne figure à l’ONU.
    La COP21, ce fut surtout un banquet de gourmets préparé par les meilleurs chefs de l’hexagone, suivi d’une sieste aussi digestive que voluptueuse chez Madame Claude ou son héritière, avec fantaisies au choix pour les ….philes, et ils sont nombreux parmi la pourriture mondiale.
    Tout le reste est du mauvais baratin.
    Si ce n’était pas à nos frais, nous en ririons….
    Jean Claude

  3. Bonjour Jacques, pourriez-vous me , et nous faciliter les choses en nous suggérant un argumentaire que je crois sidérant des « esprits frappés  » écolos gauchos qui argumentent:
    « il est normal que les hivers soient de plus en plus froids car la terre se réchauffent »……..
    Ce sont des gens « surprenants n’est-il pas » ? cordialement jlouis

    • Je ne vois pas comment ni où Karl s’est rétracté. l’article que j’ai cité dans mon billet sur ce blog réitère, s’il fallait encore le répéter, les trucages devenus maintenant routine de la NOAA.

  4. Peut-être qu’un billet sur les observations satellitaires concernant les radiations qui illustrent les évolutions thermiques de la planète nous seraient-elles utiles ? Quelles sources consulter ?
    Pour cet article cela conforte mon opinion sur l’information en général: la vérité c’est ce qu’on nous cache… Excusez ma tendance technologique ! Elle est comme le résultat du moulage: l’information aujourd’hui c’est le sable qui donne sa forme à l’objet qu’on veut créer… C’est le compact hors sujet qui permet de recréer le vrai finalement si bien mis en relief.
    Ah si à l’école on nous faisait l’éloge de la lecture de « Propagande » de Jacques Ellul, bien oublié peut-être que certaines publications seraient bien décriées ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s