The Donald 45e président

The Donald 45e président

Petit commentaire très bref sur le discours de Donald Trump au bas des marches du Capitole : il a ostensiblement ignoré Bill Clinton quand il a fait la tournée des mains à serrer. Il y avait présents Obama, Clinton et Bush Junior. Il semble évident que Trump est nourri d’un ressentiment profond à l’égard du clan Clinton. La suite des évènements domestiques américains sera passionnante à bien des égards.

Ce qui est rassurant est que The Donald, maintenant officiellement 45e président des USA, va progressivement réduire les dépenses militaires américaines partout dans le monde et se rapprocher de la Russie. Une bonne chose pour notre survie à tous.

6 réflexions au sujet de « The Donald 45e président »

  1. Enfin, il est à la Maison Blanche. Sur Public Sénat j’ai entendu un journaliste (si on peut appeler cet individu journaliste) Jean Lesieur ex directeur de France 24 qui déversait toute sa haine envers le nouveau Président, allant jusqu’à regretter qu’Obama ne puisse infliger à Trump la gifle qu’avait infligée le jeune à Valls. Personne n’ a bronché sur le plateau !

  2. « va progressivement réduire les dépenses militaires américaines partout dans le monde »

    Il voudrait aussi redresser les comptes du pays, ce qui se traduirait par un arrêt de l’arrosage de la planète avec leur dette irremboursable, ça va assécher le pognon et tout va se bloquer.

  3. Il n’a jamais abordé clairement le sujet du désendettement, il n’est pas idiot et en plus il s’en fout, je suis sur qu’il n’a jamais acheté une obligation US. Il sait bien que son énorme projet de reconstruction des infrastructures intérieures n’est finançable que d’une seule façon, celle de tout le monde et toujours : des bons du trésor US à dix ans, en quantités gigantesques. Le vrai problème du marché obligataire primaire américain sera de savoir quelqu’un voudra les acheter sur le marché secondaire. Si il n’y a pas d’acheteurs étrangers, la FED fera tourner la planche à billets et les achètera elle-même, comme la BOJ au Japon. Bien sur, c’est une politique inflationniste qui détruit la monnaie, comme toutes les politiques keynesiennes, mais les traders continueront à manipuler le prix du dollar pour le remonter sur le marché Forex chaque vendredi après midi, sempiternellement depuis dix ans…

    • Je vous réponds aussi sur ce sujet qui me préoccupe car pourquoi Roosevelt a-t-il amorcé le New Deal après la grande dépression de 1929 ? Il savait qu’il y aurait une guerre quelques années plus tard. Trump veut rénover les réseaux routiers et ferroviaires ainsi que les ponts devenus souvent dangereux, ça ressemble étrangement au programme de Roosevelt. Bienvenue dans un monde de paix !

    • Le début du New Deal correspond à l’incendie du Reichstag suivi de la nuit de cristal … On n’en est pas encore là mais tout près. Roosevelt savait très bien qu’Hitler envahirait les Sudètes, puis annexerait l’Autriche et envahirait dans la foulée la Pologne. Ce serait alors la guerre. On assiste en ce moment au même scenario : des troupes américaines en Norvège et en Finlande, des chars allemands dans les pays baltes, des missiles en Bulgarie, … je ne pense pas que l’année 2017 se termine dans la paix ni que Trump soit encore en vie, c’est malheureux de dire ce que je pense ! Heureusement que je peux me tromper …

  4. Ton pessimisme rejoint le mien.
    Le scénario en cours ressemble à la préparation d’une extermination mutuelle de l’Europe et de la Russie, pour la plus grande joie de qui contemplera l’incendia depuis l’autre rive.
    La propagande anti-russe qui imbibe les médias occidentaux est tout à fait du genre Goebbels, et ce ne peut pas être un hasard.
    La guerre dès 2017 n’est pas certaine, mais je la vois éclater avant 2020.
    Préparons nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s