Les derniers coups tordus d’Obama

Capture d’écran 2017-01-15 à 19.14.28.png

Qu’a voulu dire Obama lors de son ultime discours en tant que président des Etats-Unis en déclarant que la Russie constituait une menace pour son pays ? Les prétendues attaques informatiques russes dirigées contre le système électoral américain : peu vraisemblable car Obama sait très bien qu’il s’agit d’une mascarade grotesque qu’il a lui-même organisé avec l’aide des services secrets américains. L’intervention de la Russie en Syrie, peu vraisemblable aussi car les Américains se lavent ainsi les mains en laissant Poutine finir le travail avec l’aide de la Turquie et de l’Iran. Le statut de l’Ukraine où Obama, tout prix Nobel de la paix qu’il est, a sciemment créé avec une audace incroyable digne d’un roman de John Le Carré une crise en ordonnant à la CIA le coup d’état de Maiden, pas non plus car ce ne sont pas les Russes qui ont organisé les évènements qui suivirent ce lamentable épisode mais les Ukrainiens russophones et chrétiens orthodoxes avec la rébellion du Donbass et le référendum de sécession de la Crimée. Alors ?

La réponse est simple et a été clairement analysée par Paul Craig Roberts dont je salue ici la clairvoyance. La Russie constitue avec la Chine un obstacle, une menace pour l’agenda hégémonique des USA qui depuis la fin de la seconde guerre mondiale n’ont eu de cesse d’imposer leur vision dans le monde entier le cas échéant en utilisant des coups tordus parfois sordides. La défaite d’Hitlery Clinton a terni la fin du mandat du prix Nobel (de pacotille) de la paix et tous les mensonges les plus grossiers dignes d’un pays nazi (cf. Goebbels) ont été utilisés pour miner le chemin de Donald Trump dans sa quête d’ouverture en direction de la Russie et de la Chine.

Dans le monde d’aujourd’hui il y a trois puissances, la Russie, la Chine et les USA. L’Europe, vassale des USA et donc incapable de mettre en place une politique étrangère autonome car elle est assujettie à l’OTAN, le bras armé des Etats-Unis, ne compte pas dans ce jeu à trois acteurs. Il est vital pour les USA de faire en sorte que la Chine ne se rapproche pas trop de la Russie et la stratégie adoptée par les USA a été d’éloigner l’Europe de la Russie pour affaiblir les économies de ces deux puissances en forçant l’Europe à prendre des mesures de rétorsion économique à l’encontre du Kremlin, mesures qui se sont finalement retournées contre les économies des pays européens. Tout naturellement la Russie s’est donc rapprochée de la Chine et dans ce jeu stratégique à trois acteurs celui qui est isolé sera le perdant, en l’occurence les USA.

Voilà ce que voulait dire Obama car au final la Russie n’a pas l’intention d’attaquer les Etats-Unis, ce serait la fin de l’humanité, et Obama le sait très bien : la Russie est le seul pays au monde capable de vitrifier le sol américain mais, faut-il le répéter, elle n’en a pas l’intention.

Reste que le testament d’Obama est plutôt sombre. L’anéantissement de la Libye, les mensonges au sujet des gaz de combat qu’aurait utilisé l’armée régulière syrienne, la mise sous tutelle de l’ensemble de la presse nord-américaine et le contrôle total des médias européens par des agents de la CIA, les exactions de la police américaine qui tire à vue sur les « blacks » et ont favorisé l’émergence du mouvement « Black Lives Matter » qui est maintenant noyauté par les djihadistes installés sur le territoire américain avec la bienveillance de George Soros, un habitué des plus sombres turpitudes, bref, le bilan d’Obama n’est pas des plus reluisants, probablement le pire de tous les présidents américains !

Il faut espérer que son successeur Donald Trump sera un atout* pour son pays dans une partie à trois joueurs qui s’annonce serrée. À suivre avec l’actualité que votre fidèle serviteur suit jour après jour …

Inspiré d’un billet de Paul Craig Roberts

Note : trump signifie « atout » dans un jeu de cartes comme par exemple le bridge.

Une réflexion au sujet de « Les derniers coups tordus d’Obama »

  1. Ah c’est bon il a gracié ou commué quelques 273 individus.
    Avec ça il a aura un bilan au moins meilleur que celui de pépère hollande premier 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s