Crise climatique. Les ETS, vous connaissez ? Votre porte-monnaie va vite comprendre ce que c’est …

Capture d’écran 2016-12-12 à 12.33.33.png

C’est un rapport du Corporate Europe Observatory qui vient de paraître qui l’affirme les taxes sur l’énergie, dans le cadre européen des ETS ou Emission Trading System, iront du porte-monnaie des contribuables directement sur les comptes des grandes entreprises ! Et ce ne sont pas quelques milliers ou millions d’euros qui sont en jeu mais des centaines de milliards de ces mêmes euros. Et toute cette arnaque est organisée en haut lieu pour soit dit en passant « sauver le climat ». Le Parlement européen et la Commission de Bruxelles sont deux organismes censés gérer au mieux la destinée des citoyens européens et leur porte-monnaie, c’est tout le contraire qui se dessine clairement pour les années à venir. Les contribuables de toute la zone économique européenne seront mis à contribution pour que les grandes industries friandes en énergie et donc productrices de CO2, compagnies d’électricité, industrie pétrolière, cimenteries, papeteries, transformation des métaux ferreux et non ferreux, industries chimiques, industrie automobile et producteurs d’engrais … puissent supporter sans frais supplémentaires les taxes dites « carbone ».

Les lobbyistes de ces secteurs ont bien fait leur travail, ces industriels peuvent se rassurer, ils seront dédommagés avec des espèces sonnantes et trébuchantes pour ne pas délocaliser leurs usines et préserver les emplois. Le chantage, dans une zone économique où le chômage est endémique, a finalement payé. Le fonctionnement des ETS a été très bien pensé par les fonctionnaires de Bruxelles, nous allons tous payer pour les grandes entreprises, pour la plupart des multinationales qui s’arrangent par ailleurs pour payer le moins de taxes possibles comme ArcelorMittal, Shell, Lafarge ou encore Respol pour n’en citer que quelques-unes. Le consommateur final va donc payer sous forme de taxes « vertes » sur toutes sortes de produits, depuis le gaz naturel jusqu’au kWh, en passant par l’essence mais aussi le ciment, le papier, le rouleau de papier « alu » de sa cuisine ou de « PQ » ou l’engrais pour les plantes vertes de son appartement ou de son balcon ! Ce sera invisible, presque indolore, pourquoi ne pas en profiter parce que tout à fait légalement des transferts massifs d’argent seront effectués vers ces grandes multinationales. Ces transferts ont été évalués par Corporate Europe Observatory à plus de 250 milliards d’euros par décennie, je n’invente rien c’est écrit noir sur blanc dans ce rapport …

Voilà le résultat tangible de la mafia qui est supposée préserver la planète d’un réchauffement torride qui n’arrivera très probablement jamais. Il s’agit bien en effet d’une mafia : tout est organisé depuis déjà de nombreuses années, au nom du sauvetage du climat, depuis les réunions de Davos ou encore du très sélect Club de Bilderberg sans oublier les chantages incessants de Greenpeace et autres ONGs auprès des entreprises en tous genre *, pour rançonner le citoyen moyen qui a été conditionné par une propagande incessante afin de payer sans protester tout en ayant la satisfaction de faire quelque chose de bon pour Gaïa et en enrichissant au final les grandes corporations et les politiciens qui ont mis au point ce système tout simplement scandaleux.

Source : https://corporateeurope.org/climate-and-energy/2016/12/carbon-welfare

Note : J’ai mentionné le « PQ », le papier hygiénique pour les non-initiés, car j’ai eu la surprise de découvrir dans mon petit super-marché local une mention sur l’emballage contenant 6 rouleaux triple-épaisseur spécialement conçus pour le confort anal qui dit ceci : « papier élaboré dans des conditions contrôlées pour sauvegarder l’environnement, les forêts et le climat » avec le logo du WWF ! Greenpeace se garde bien de faire de la publicité ouvertement car le WWF avec son panda est bien mieux toléré par le public … Nous payons donc bien une dime aux écolos chaque que nous allons déféquer, CQFD !

4 réflexions au sujet de « Crise climatique. Les ETS, vous connaissez ? Votre porte-monnaie va vite comprendre ce que c’est … »

  1. Ping : Cellule44Esprit d'Elie, de Jean-BaptisteCrise climatique. Les ETS, vous connaissez ? Votre porte-monnaie va vite comprendre ce que c’est …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s