Fillon futur président ? Une très bonne nouvelle …

Fillon futur président ? Une très bonne nouvelle …

C’est un commentaire de quelques lignes que je laisse sur mon blog. Je viens de voir une dépêche de l’agence ats qui donne Fillon gagnant des primaires de la droite française avec 42,8 % des suffrages et loin derrière Juppé avec 26 % et Sarkozy 24,4 %. Fillon qui avait osé déclarer que l’Etat français était en faillite et s’était fait remonter les bretelles par le petit Nicolas a de par sa réserve et son sens du jugement pu rassembler un maximum de votants. Il est le seul rempart contre un retour du capitaine de pédalo et une arrivée au pouvoir du FN.

Je félicite les électeurs de cette primaire. Je crois qu’après près de 20 années de désertion des bureaux de vote je vais aller m’inscrire au consulat de France dès demain matin !

7 réflexions au sujet de « Fillon futur président ? Une très bonne nouvelle … »

    • Fillon candidat, Hollande et Le Pen seront balayés dès le premier tour.
      Juppé traine trop de casseroles derrière lui et puis il est un « vieux » de la vieille.
      Lors de ses 5 années à Matignon Fillon n’a rien pu faire, il était bridé par Sarkozy qui est un psychopathe notoire et qui a réussi à quasiment doubler en 5 ans la dette de la France, il fallait le faire !

      • Je partage cette analyse, mais étant donné qu’aucun politicien n’est propriétaire de ses voix, il se pourrait que les Sarkosistes se « vengent » et votent Le Pen à la présidentielle. Les médias n’ont pas réussi à nous imposer Juppé malgré un matraquage éhonté, ils vont continuer avec Macron.

  1. Arrêtez de rêver …
    Fillon c’est le candidat d’hollande.
    Pourquoi une sortie de takiedine 8 jours avant le scrutin alors que les socialistes le gardent au chaud depuis 4 ans ?
    Pourquoi une sortie de macron 8 jours avant le scrutin alors qu’il avait tout loisir de le faire lorsque les projecteurs médiatiques n’étaient pas braqués sur la primaire de la droite ?
    L’objectif est le second tour des présidentielles tant ils savent qu’il y aura le pen en face et que la seule chance de hollande sera de rejouer 2002.
    Sarko n’aurait pas passé le deuxième tour des primaires. Mais hollande n’arrive pas au second tour des présidentielles si juppé est candidat.
    Donc il en fallait un autre et fillon a le bon profil.
    Professionnel de la politique depuis 40 ans, les socialos doivent avoir une cargaison de casseroles sur son compte .Je ne parle même pas de son « programme » …
    Si Fillon y va, quid des centristes ? Une petite candidature bayrou avec ralliement des juppéistes ?
    Ne rêvez pas, tout est sous contrôle.
    Le gars qui disait que la France était en faillite et qui allait voir maman en falcon dans la sarthe le weekend suivant alors qu’il y avait fait implanter une gare TGV, va très vite être rattrapé … mais seulement à partir de la semaine prochaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s