Sarkozy ressort ses fantasmes et traine ses casseroles

Capture d’écran 2016-11-17 à 08.33.59.png

Pour avoir le privilège de publier un article en une du Financial Times, le candidat au trône de l’Elysée s’est fendu d’un article fourre-tout sur le Brexit, le rôle de la Commission Européenne qui doit être réformée et enfin l’idée d’un plan Marshall pour l’Afrique afin de limiter l’immigration vers l’Europe. Il est bien normal que ce monsieur s’inquiète de l’Afrique (du Nord) lui qui est le complice sans remords aucuns de l’assassinat de Khadaffi et de la destruction de la Libye avec Hillary Clinton. À ce sujet d’ailleurs Sarkozy n’avait-il pas quelque chose à se reprocher, du genre financement par la Libye de sa campagne électorale de 2007, une sombre affaire qui ne sera peut-être jamais élucidée. Bref, l’empressement du chef de l’Etat français à bombarder la Libye et supprimer le Colonel, devenu soudainement très encombrant, aux côtés des Américains me conduit à douter de l’innocence du petit Nicolas.

Pour ne pas créer de remous dans l’Hexagone en cette période préélectorale Sarkozy a mentionné l’Afrique sans trop de précisions, et pour cause.

La bombe qui va éclater à la figure des Français n’est plus la Libye puisque c’est maintenant un champ de ruines disputé par des factions rivales de brigands financés par la CIA mais c’est l’Algérie et personne n’en parle ouvertement pour ne pas déranger les quelques trois millions et demi de français d’origine algérienne, selon les statistiques officielles qui n’ont d’officiel que ce que l’on veut bien leur faire dire. Une population double en nombre serait plutôt plus proche de la réalité. Impossible à ce sujet de trouver des statistiques précises. L’Algérie est tenue d’une main de fer par l’armée et la police et le pays est en voie de paupérisation en raison de la chute des cours du pétrole et du gaz : 5 millions de personnes adultes survivent avec moins de 2 dollars par jour. Plus de 60 % des moins de 25 ans, c’est-à-dire le tiers de la population en âge de travailler, soit environ 12 millions, sont sans emploi ou ne disposent que d’emplois précaires. De nombreuses familles vivent de la retraite d’un de leurs membres payée par la France et de transferts d’argent de la France vers l’Algérie via les membres de la famille. Le total de ces transferts s’élève à près de deux milliards d’euros par mois mais les statistiques sont également très incertaines sur ce dernier point.

L’Algérie n’est pas à l’abri d’une grave explosion sociale et le pays européen en première ligne pour recevoir un afflux d’immigrants totalement incontrôlable des anciens départements français d’Algérie, de par son passé de pays colonisateur, ce sera la France avec sa très importante minorité d’origine algérienne. Cet évènement est inéluctable quoiqu’en pense Sarkozy avec ce projet inepte de « plan Marshall » pour l’Afrique qui au passage ignore totalement les millions de chômeurs espagnols, italiens et grecs sans oublier les chômeurs français …

Sources démographiques : http://www.ifs.du.edu Université de Denver

Note : ce billet a été écrit avant le grand show télévisé de ce jeudi soir.

6 réflexions au sujet de « Sarkozy ressort ses fantasmes et traine ses casseroles »

  1. L’islam, comme le communisme, cela ne marche pas économiquement. C’est aux Algériens d’en prendre conscience et de changer de système. Les Russes l’ont fait et sans violence ( pas de morts) .L’écroulement de leur système sera positif car ce sera la fin d’une illusion et donc peut être aussi la réduction des tensions et des haines générées par les gens d’origine algérienne en France.

    • Bonjour,
      Houla…pas de mort en Russie suite à la chute???????
      Il est bon de voir certaines personnes vivre dans un monde de bisounours….
      je suis désolé de m’emporter ainsi, mais je sature de voir le niveau médiatique des gens européens.
      Évidemment, il n’y eut pas de morts physiques directes, mais la chute a entrainé un tel taux de pauvreté pendant les 12/13 ans qui ont suivis, que la Russie s’est retrouvé dans la même situation qu’au début du 20ème siècle.
      Je te rappelle qu’avant cet effondrement, tout russe ne payait qu’une somme symbolique pour : le téléphone (gratuit intra-cité), toutes les énergies, l’habitation.
      Chacun possédait 1Ha de terre minimum, donnait par l’état.
      Aucun mendiant, aucun SDF avant 1991. Aucun morts de froid pendant les hivers. Après 1991, ce fut autre chose….La gratuité disparaissant, laissant place à la propriété et au capitalisme, et donc à la mafia russe naissante.
      En 2002, si tu avais été à Moscou, tu aurais pu constater que cette capital regorgeait autant de pauvres qu’à Paris. Des queues interminables pour allez acheter ne serait-ce que du lait. on se serait cru dans une période de guerre avec les tickets de rationnement.
      Encore aujourd’hui, n’essaye même pas de demander à un russe si Gorbatchev a fait du bien au pays…on te sort le fusil de chasse pour te répondre….
      Enfin et pour finir sinon ce serait trop long, renseigne toi bien avant de dire que ceux sont les russes qui ont eux-mêmes changés leur système…..Il se pourrait que tu sois étonné.

      Amicalement
      Gus

      • Oui je me suis mal exprimé: je voulais dire qu’il n’y avait pas eu d’exécutions et de guerre civile car cela aurait pu être le cas

      • Visor,
        Avant tout, je tiens aussi à m’excuser du ton quelque peu ‘appuyé’ que j’ai usité.
        En effet, il n’y eut aucune réaction du peuple russe et pour une bonne et unique raison. Aucun civile ne souffrait de la faim, du froid, de manque de logement…
        La guerre économique que les néocons leur mena pendant près de 50 ans, épuisa le pouvoir et son économie, tandis que le peuple continuait à vivre normalement.
        Pour qu’il y ait un soulèvement, et peu importe le pays, il faut que cela impacte les personnes directement. Sans cela, les humains devenus mougeons (mouton+pigeon) ne réagissent pas, ou trop tard.
        Il ne faut pas oublier non plus qu’énormément de personnes haut placés ont anticipé ce changement bien avant qu’il n’arrive. Une multitude d’organisations mafieuses ont émergé indépendamment les unes des autres dès la chute, telles mafia douanières, mafia milice (police), mafia drogue, mafia cabaret, mafia pharmaceutique, mafia alcool…etc
        Une vraie sinécure lorsqu’il fallait te déplacer dans Moscou. Tu pouvais te faire racketter à n’importe quel moment et aussi bien par la DPC (police municipale). Et je ne te parle que de Moscou, car en campagne les « traitements » étaient parfois plus radicaux.
        Toujours est-il, et pour conclure, je ne pense pas qu’une organisation ait pu faire des statistiques de la mortalité induite par ce ravage (faim, mafia, alcool, sans abri…etc). Mais si quelqu’un en trouve, je serais ravi de pouvoir analyser le graphe de 1980 à 2010.

        Amicalement
        Gus

      • En réponse à votre dernier commentaire où vous mentionnez les « mafias » russes diverses, il ne faut pas oublier que ce sont des hedge funds américains qui étaient derrière les futurs oligarques pour accaparer les ressources naturelles d’un immense pays en perdition. Depuis une dizaine d’année Poutine et Medvedev ont fait pas mal de ménage pour assainir l’économie de la Russie. La main-mise par les puissances financières nord-américaines sur les ressources naturelles de la Russie faisait partie de l’agenda de Washington, faut-il le rappeler …

      • Bonjour Jacqueshenry,
        Tout à fait , mais je laissais Visor le découvrir de ma conclusion qui était :
        « Enfin et pour finir sinon ce serait trop long, renseigne toi bien avant de dire que ceux sont les russes qui ont eux-mêmes changés leur système…..Il se pourrait que tu sois étonné. »
        Et je me tairais sur les juifs aussi…..
        🙂

        Amicalement
        Gus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s