Billet d’humeur politique

Merci Donald, nous sommes sauvés …

Le scénario exécrable de la campagne électorale américaine, organisé par les médias à la solde du Deep State (Wall Street, la CIA, le complexe militaro-industriel et tous les coquins entourant la clan Clinton) n’a pas eu raison du bon-sens de l’Amérique profonde et silencieuse.

Je discutais hier avec un ancien haut fonctionnaire français qui a servi sous Chirac/Jospin puis Chirac/Juppé et ensuite sous Sarkozy me faisait la réflexion suivante à propos de la campagne électorale française et de son issue prévisible. Compte tenu de la médiocrité des candidats de droite et de la montée populiste de l’extrême droite, il ne peut que constater qu’au deuxième tour des présidentielles ce sera Hollande qui se retrouvera à nouveau à l’Elysée pour 5 ans !

Le quotidien ultra-conservateur Le Temps de Genève n’y est pas allé de main morte en qualifiant ainsi Trump (sic) « un homme d’affaires sexiste, xénophobe et dont le comportement tout au long de sa vie montre à quel point il peut être imprévisible et borderline » sous la plume de son rédacteur en chef Stéphane Benoit-Godet.

Imaginons un instant que les Français qui ont souffert avec Sarkozy puis Hollande choisissent Marine Le Pen pour se débarrasser de ces politicards corrompus, je pense, contrairement à Benoit-Godet au sujet des USA, qu’il serait bénéfique pour la France et tous les Français que ce monde politique en fin de course et totalement dénué d’inspirations et de respect pour la France soit mis au placard avec l’élection de Marine Le Pen. À moins que tels des veaux comme disait De Gaulle les Français en redemandent avec cette classe politique tout simplement écoeurante …

9 réflexions au sujet de « Billet d’humeur politique »

  1. Bonjour,
    Choisir entre pire et moins pire ne permettra jamais de prétendre que nous sommes sauvés ^^
    Tout juste si cela laissera le temps de pouvoir reprendre sa respiration…..

    Amicalement
    Gus

  2. Oui,mais Marine Le Pen ne promet pas de donner le grand coup de balai nécessaire ( corruption grandissante, nombre d’élus astronomique,privilèges et niches fiscales, fonctionnaires qui devraient être inéligibles, baisse des dépenses, liberté d’expression,etc.. etc….). Plus les choses avancent et plus elle copie la clique LRPS qui a échoué.Elle a même considéré que l’islam ( = soumission à Dieu) était compatible avec la démocratie ( = soumission au peuple). A vouloir être dédiabolisée elle reproduit les mêmes erreurs des autres  » politiquement corrects bien pensants ». Ce n’est pas ce qu’à fait Trump pour gagner.

  3. J’ai bien vu un blog qui disait que l’élection de Trump était grave à cause de son scepticisme quand au RCA ,la propagande a bien fait son travail,au moins les entreprises américaines n’aurons pas d’éco taxe

  4. Heureusement, le script de notre élection présidentielle ne propose pas Hollande, mais pire : Jupé !
    Certaines analyses par l’UPR pourraient encore trouver prophéties sur notre prochain Président, mais d’abord prenez connaissance de celle des élections américaines :
    https://www.upr.fr/actualite/analyse-confirmee-entretien-dactualite-1er-novembre-jaffirmais-donald-trump-avait-de-serieuses-chances-detre-elu-president-etats-unis

    Après chacun son opinion, sur le candidat et le programme de ce parti …

    • Juppé traine trop de casseroles derrière lui.
      Sarkozy, selon cet ami qui a travaillé avec lui au Ministère de l’Intérieur, est complètement psychopathe. Il suffit de l’observer 20 seconde sur un plateau télé pour comprendre, sans être psychiatre, qu’il a un gros problème avec lui-même.
      Lemaire fut un déplorable ministre de l’agriculture, NKM est une arriviste qui a flirté avec les écolos dans un seul but électoraliste, à éliminer. Qui reste-t-il ? Copé, un politicard digne de la IVe république et encore, je suis indulgent. Lors du face-à-face que j’ai vu par erreur sur BFMTV il y avait deux autres individus insignifiants dont j’ai oublié les noms. C’est ça la droite ! Elle trace la voie à Hollande, le seul candidat crédible de la gauche, et par conséquent au FN qui rassemble de plus en plus de déçus des agissements des deux derniers présidents. Ainsi est le paysage politique français : pas de quoi se réjouir.

    • Et puisque vous mentionnez l’UPR, croyez-vous qu’Asselineau, dont j’apprécie les analyses, a suffisamment de charisme pour être élu ? Je ne pense malheureusement pas … car c’est un homme pragmatique et de qualité.

      • Il manque en effet de ce charisme certainement dû à un manque de contrôle sur ses affects qui le font réagir un peu imprudemment. Ca se corrige avec de bons conseillers … Un de ceux qui ont de la trempe et de l’entourage de Trump peut-être ! 😉

    • Effectivement il a frappé là où ça faisait mal. Va-t-il s’en sortir ? Il faut l’espérer en tous les cas je l’espère profondément.
      Aujourd’hui Soros et le clan Clinton organisent des manifestations partout dans les grandes villes américaines, un mouvement qui s’appelle la purple revolution, allusion aux méfaits de la CIA à Kiev et Hong-Kong ou encore aux « printemps arabes ». La même tactique d’intoxication du peuple avec une propagande éhontée.
      Les médias européens n’ont toujours pas digéré l’élection de Trump ni non plus le milieu politique. Je pense que Hollande et Merkel vont se prendre une grosse claque pour avoir pourri Trump pendant des semaines. Ce ne serait que justice !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s