L’homéopathie tue !

Capture d’écran 2016-10-14 à 17.07.00.png

J’ai souvent disserté sur ce blog de l’homéopathie, l’anti-science par excellence, qui réalise pourtant, rien qu’aux USA, près de 7 milliards de chiffre d’affaire annuel, sans aucun appui scientifique avéré et prospérant seulement en exploitant la crédulité sans limite (comme aurait dit Einstein à propos de la bêtise humaine) de personnes totalement lobotomisées par une publicité mensongère savamment orchestrée par les sociétés impliquées dans ce business de dupes dont en particulier les Laboratoires Boiron sis dans la lointaine banlieue ouest de Lyon, pas très loin de mon hameau natal.

Cette fois-ci c’est plus grave : l’homéopathie tue !

Les idiots qui achètent des gels ou des sucettes pour leur enfant commençant à « mettre » des dents, je crois qu’on utilise cette expression dans nos chaumières, garanties efficaces contre la douleur, produites par des laboratoires homéopathiques et contenant des extraits de belladone pour soit-disant calmer les douleurs des enfants, ont déjà tué à ce jour 10 enfants aux USA. Je suis allé faire une recherche sur Google en entrant « Hyland’s teething products » et j’ai trouvé en première page 11 entrées relatives aux produits pour calmer les enfants … Hyland a versé un gros paquet de dollars à Google pour faire sa publicité auprès des gogos qui veulent passer des soirées calmes devant leur télévision en intoxicant leur enfant avec de la belladone.

Dès 2010 la FDA avait émis une alerte sur les dangers des extraits de cette plante qui furent un temps utilisés comme anti-douleurs mais dont les effets imprévisibles conduisirent rapidement à son interdiction thérapeutique.

La belladone (Atropa belladona) contient plusieurs alcaloïdes neurotoxiques dont l’atropine, la scopolamine et l’hyoscyamine qui interfèrent avec le système nerveux parasympathique pouvant conduire à la mort. Plus de 400 enfants aux USA ont présenté des troubles sérieux nécessitant une hospitalisation en urgence malgré les alertes de la FDA et le fait que Hyland reste dans le déni et n’a pas manifesté la moindre excuse auprès de ses clients. Les produits homéopathiques contenant des extraits de belladone restent toujours en vente libre … C’est vraiment une confirmation que la bêtise humaine n’a pas de limite !

4 réflexions au sujet de « L’homéopathie tue ! »

  1. L’allopathie tue aussi …
    D’habitude on critique l’homéopathie parce que le caractère dilutif de la préparation fait qu’il ne reste plus grand chose hormis le sucre …
    Je ne reprendrai pas la longue liste de vos articles qui mettent en avant l’aspect uniquement « glucosé » des préparations homéopathiques.
    Cela ne semble pas être le cas ici !
    Je pense plutôt ici à une préparation à la belladone sans tenir compte des doses. Appliquer des dilutions reste une contrainte que le « vendeur » a « préféré » zapper dans la mesure où la plante n’est ni rare ni chère. On est dans le phyto pas dans l’homéo !
    Donc je vous le concède ici, errements de « l’homéopathie » … Les errements de l’allopathie sont-ils moins nombreux ?
    Je réponds non. Là où il y a du pognon à se faire …

    • Je partage tout à fait votre avis, Notre blogueur, que j’apprécie pour nombre d’articles, n’en reste pas moins très rationaliste et péremptoire sur certains sujets.
      Il n’empêche que de nombreuses personnes, et j’en suis, utilisent l’homéopathie et en sont satisfaits. Effet placebo ou autre, peut importe, seul le résultat compte. J’utilise pour ma part quelques granules pour traiter le syndrome grippal depuis des dizaines d’années pour un coût dérisoire et j’en suis très content.

  2. Bonjour
    Si les produits tuent c’est qu’ils ne sont pas « homéopathiques  » donc dilués
    Ces drames ne remettent pas en cause le principe de l’homéopathie (qui à mon sens ne repose sur rien ) mais le sérieux du laboratoire !
    Par contre l’homéopathie peut tuer par défaut de traitement
    Il y a une quarantaine d’année un »médecin » homéopathe a voulu pratiquer un traitement homéopathique (et rien d’autre c’est là l’important )sur une femme mordue par un chat enragé
    Heureusement , prise de doutes , elle a été consulter au centre antirabique de Nancy !
    Je n’ai rien à redire au traitement par homéopathie si on se satisfait d’un effet placebo qui n’est certes pas négligeable dans certaines pathologies !
    Et tant qu’on ne le fait pas payer à la collectivité via la « sécu »

  3. et tous les produits qu’il y a en sus de l’homéo dans ces produits pour les dents, ils ne peuvent pas être responsables????
    comme le benzoate de sodium qu’il y a dans ces produits; il est dit ici http://www.additifs-alimentaires.net/E211.php
    « L’acide benzoïque a un potentiel allergène sur des consommateurs sensibles, c’est aussi une source d’hyperactivité, il peut réagir dans l’alimentation pour former des composés toxiques ou cancérigènes  »
    et ce n’est qu’un exemple!!!!

Laisser un commentaire

