Les bruits de bottes sont de plus en plus audibles

 

Les Américains, fervents supporters de Daesh, en ont profité pour bombarder ce dernier samedi des positions de l’armée syrienne régulière tuant 62 soldats et en blessant une centaine d’autres lors du cessez-le-feu décidé d’un commun accord entre la Russie, la Turquie, Damas et les USA. La position de l’armée régulière syrienne a été affaiblie et les terroristes de Daesh en ont profité pour regagner du terrain près de la ville de Deir-Ezzor en bénéficiant par cette occasion d’une ravitaillement en armements made in USA. Il y avait aussi des avions australiens, danois et britanniques : c’est une guerre mondiale ?

Il semble que Vladimir Poutine ne tient pas compte des enseignements du passé récent. À la suite de l’effondrement du rideau de fer, Washington promit à Gorbachev que l’OTAN ne progresserait pas d’un pouce vers l’est. Sous l’impulsion de Bill Clinton cette même OTAN a disséminé des fusées nucléaires à quelques kilomètres des frontières actuelles de la Russie. Et Poutine pense toujours qu’il peut faire confiance aux Américains !

Les Américains, à l’évidence, sont sur le point de mettre en place un deuxième front dirigé contre la Russie, en l’occurence en Syrie, après avoir provoqué un coup d’état à Kiev et installé un fasciste de la pire espèce à la tête de l’Ukraine. Une manoeuvre qui a ensuite permis à la Maison-Blanche d’accuser la Russie d’annexion de la Crimée et de soutien (sinon d’invasion) du Donbass dont la population russophone et orthodoxe ne veut plus entendre parler des fascistes de Kiev à la solde de la CIA.

Le même scenario déjà inscrit dans l’agenda du Département d’Etat américain est de supprimer Assad qui a le défaut d’être un allié de Moscou et de Téhéran et d’instaurer un chaos total comme en Irak et en Libye pourvu que le pétrole puisse être ensuite récupéré par les majors américaines et qu’au passage le complexe militaro-industriel américain réalise le maximum de profits.

Il se trouve que le monde entier peut basculer à tout moment dans une guerre totale … surtout si Hitlery Clinton est élue présidente.

Une réflexion au sujet de « Les bruits de bottes sont de plus en plus audibles »

  1. Je doute que cet article soit publié sur contrepoints, eux aussi encore quelque peu russophobe, et c’est bien dommage.
    Je pense qu’on est déjà dans une sorte de 3ème GM et j’espère que l’intensité de cette guerre n’augmentera pas beaucoup plus, c’est quand même l’avenir de l’humanité qui est en jeu si le nucléaire devait faire son entré …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s