Alerte : ça se réchauffe vraiment !

Le matin du11 août de cette année je me trouvais à Antony dans la banlieue sud de Paris chez ma fille. Le thermomètre (non contrôlé par le Bureau des Poids et Mesures situé à Sèvres) indiquait à 7h30 du matin l’incroyable température estivale de 10 degrés. Certes il s’agit d’un instrument de mesure rudimentaire à colonne d’alcool dont la précision ne doit pas dépasser deux degrés et la sensibilité certainement pas plus d’un demi-degré, en regardant de près, mais tout de même ce thermomètre ne mentait pas et pour ma part l’impression de froid était tout à fait évidente … Rien à voir avec les instruments embarqués sur les satellites qui détectent des « réchauffements » d’un millième de degré Celsius qui vont faire complètement fondre les glaciers du Groenland et mettre irréversiblement à mal le Continent Antarctique alors libéré de ses glaces pour qu’on procède à l’extraction des richesse minières (hypothétiques) qui s’y trouvent.

Et pourtant ça se réchauffe comme le clame la propagande réchauffiste organisée par les lobbys des énergies renouvelables et les écologistes hautement politisés. Bref, ça se réchauffe donc et il faut le croire. Cette « vague » de froid probablement provoquée par le réchauffement climatique est passé inaperçue dans les médias, il ne fallait pas trop en parler car ça dérange.

C’est fou ce réchauffement !

4 réflexions au sujet de « Alerte : ça se réchauffe vraiment ! »

  1. Bonjour, j’ai constaté pour ma part que lorsque les températures sont plus basses que la moyenne de la saison, on n’entend pas parler de réchauffement climatique, mais dès que le soleil pointe le bout de son rayon et que le thermomètre dépasse les 25°C, là les alarmistes crient au secours. Chez nous voici deux, trois jours que nous avons relié des liens avec notre poêle à bois!

    • J’ai fait le même constat, pratiquement jamais un mot quand on se les gèle et catastrophisme à 25 °.

      Des experts suédois viennent pourtant d’expliquer l’explosion des viols sur leur territoire par ce réchauffement du climat….

      Pour ma part, je constate que depuis quelques années, nous ne faisons plus de longue veillée barbecue sur la terrasse, trop froid, que la chaleur qui me réveillait la nuit me donnant l’occasion d’un plouf nocturne dans la piscine a disparue, et pour cette année, depuis le début du mois d’août, chaque matin ma station météo qui doit mentir m’indique des T° entre 10 et 12 °, un véritable cagnard

  2. Vous n’y êtes pas du tout,dans ces cas là on parle de DEREGLEMENT CLIMATIQUE causé par le méchant vilain pas gentil CO2 et non de refroidissement,car si on parlait de refroidissement ça serait contradictoire avec les théories de nos prophètes catastrophiste

  3. Vouloir relancer le débat du réchauffement climatique sur la base d’une température relevée un 11 août à 7h30 du matin nécessite quand même une bonne dose d’humour ! Mais c’est vrai, on se les gèle. C’est bien simple, depuis début août, je ne sors pas sans une petite laine.

    Et pour ma part, je suis prêt à parier que les températures au mois de décembre prochain seront encore beaucoup plus fraîches qu’aujourd’hui. Les réchauffistes n’ont qu’à bien se tenir. Et on nous parle de réchauffement, non, laissez-moi rire !

Laisser un commentaire

