Infertilité des couples : du nouveau !

Capture d’écran 2016-07-20 à 09.06.40.png

Les entreprises de biotech, petites et grandes, ne sont décidément pas à court d’idées pour réaliser des profits. Le dernier gadget en date est le « Track ». Il s’agit d’une mini-centrifugeuse comprenant un petit rotor spécialement étudié pour procéder à un comptage des spermatozoïdes. Il suffit de déposer quelques gouttes de sperme dans le réceptacle prévu à cet effet et en quelques minutes l’homme peut savoir s’il est un bon ou un mauvais géniteur.

Cet appareil conçu et vendu 160 dollars (hors taxes) par la société Sandstone Diagnostics basée à Livermore en Californie répond à un besoin bien réel. En effet les couples désireux d’avoir des enfants et confrontés à un manque de succès répété décident de consulter un médecin et dans 80 % des cas la femme est désignée par son époux comme responsable de cet état de fait. Les statistiques indiquent pourtant que les cas d’infertilité se partagent pour moitié entre les femmes et les hommes. Pourquoi donc incriminer systématiquement les femmes ? C’est la raison pour laquelle la société Sandstone Diagnotics propose ce petit appareil qui va donner immédiatement une indication sur le pouvoir fertilisant du sperme du futur (?) père. Il s’agit d’un diagnostic simple et rapide qui, selon le résultat, va éviter à la femme de se soumettre à de nombreux examens, voire à des traitements hormonaux, totalement inutiles si c’est son époux qui ne produit pas un sperme de bonne qualité.

Capture d’écran 2016-07-14 à 12.15.55.png

Par exemple aller dans un sauna ou prendre un bain chaud à plus de 40 degrés diminuent dramatiquement et durablement la qualité du sperme. L’homme peut alors modifier ses habitudes de vie et procéder à un suivi de l’amélioration de son sperme avec le « Track » bien avant de penser que c’est sa partenaire qui est fautive. En guise de conclusion cet appareil est le bienvenu pour battre en brèche les idées reçues en ce qui concerne l’infertilité des couples.

Source et illustrations : https://trakfertility.com/science-behind-track/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s