Billet d’humeur politique

 

J’ai lu avec délectation le billet de Charles Sannat du jour (hier 20 avril) concernant le RSA pour les jeunes de 18 ans et (un peu) plus. Je me suis posé la question suivante : ces jeunes post-ados promis au chômage puisqu’ils ne possèdent aucun bagage ni intellectuel ni professionnel compte tenu de l’affligeante médiocrité de l’enseignement français devront-ils disposer de leur carte d’électeur pour percevoir ce « RSA » d’un type nouveau ?

C’est doublement humiliant pour ces jeunes comme l’écrivait très justement Sannat (voir le lien) car le gouvernement les prend pour de futurs assistés à vie mais ils vont devoir se comporter en citoyens modèles et voter pour le capitaine de pédalo en 2017 … sinon rien, nada, pas de 400 euros mensuels d’argent de poche pour s’acheter son hash ou sa beuh. Comme c’est beau la vie en Hollandie !

Heureusement que les autres jeunes des banlieues en profiteront avec leur business de dealers mais si de surcroit la dépénalisation du cannabis est entérinée (il en est question, encore un cadeau à tous ces jeunes) ces dealers des banlieues vont perdre leurs marchés et ça risque de chauffer ! Sous les lambris dorés de la République nos ministricules n’y ont pas songé un instant.

Pendant ce temps-là ces mêmes jeunes et moins jeunes, noyautés par des gauchistes de la plus pure veine extrémiste trotskyste, organisent Place de la République un remake de la Puerta del Sol (Madrid) d’où sortira probablement un parti genre Podemos ou Syriza propulsant dans l’arène politique un opportuniste amalgamant tout et n’importe quoi pour « refaire le monde », à moins … à moins que l’on en soit déjà arrivé au « grand soir » pré-révolutionnaire. Ces jeunes, sans travail, sans avenir et sans futur ont bien compris que Hollande les traitait de sous-hommes tout justes bons à être des assistés perpétuels. Avouez qu’il y a de quoi avoir envie de tout casser !

Une inquiétante incertitude plane sur la France.

http://insolentiae.com/2016/04/19/fumette-et-rsa-cest-beau-la-vie-en-sochialie-ledito-de-charles-sannat/

Une réflexion au sujet de « Billet d’humeur politique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s