Ce que Mish a retenu de l’interview de FH sur France 2

Capture d’écran 2016-04-16 à 10.56.42.png

FH : » Les choses vont mieux ! « 

Un(e) journaliste :  » C’est une plaisanterie ? « 

Je ne regarde plus la télévision, ni française ni espagnole et j’ignore l’identité du (de la) journaliste. Je me suis surpris hier regardant un match de base-ball avec le beau-père de mon fils, match disputé entre deux équipes de Tokyo. Je n’ai toujours pas compris le but de ce jeu et c’est à peu près tout ce que je regarde chaque année à la télévision.

Et Mish de conclure qu’il serait intéressant d’entendre des journalistes des chaines de télévision américaines main-stream demander à Janet Yellen si ce qu’elle fait à la tête de la FED n’est pas aussi une plaisanterie …

Pourtant il n’y a rien de drôle concernant la situation de la France. Le Ministère des Finances a tacitement reconnu que le pays ne rembourserait jamais sa dette puisqu’il emprunte maintenant avec des échéances courant sur 50 ans, mes enfants seront probablement morts et quelques-uns de mes petits-enfants seront près de l’âge de la retraite ! Le chômage ne cessera pas d’augmenter dans les prochains mois, les agriculteurs, privés de leurs débouchés vers la Russie, galèrent et le gouvernement a inventé une occasion de réformer à nouveau le monde agricole, et pour le reste c’est de la navigation en eau trouble avec un compas cassé et un gouvernail inopérant …

Ainsi va la France vue de l’étranger : l’idée de taxer les contrats de travail à durée déterminée paraît étrange quand on se trouve de l’autre côté de l’Atlantique où plus de 90 millions de personnes sont dans une situation précaire et acceptent de travailler parfois quelques heures par semaine seulement.

La France est prisonnière de son hexagone, elle tourne en rond et ne se sortira jamais du carcan législatif et idéologique mis en place par le conseil national de la résistance en 1946. Bientôt la France ressemblera à la Corée du Nord ou au Vénézuéla ou à la Grèce, à vous de choisir lors des prochaines élections

Source partielle : mishtalk.com

2 réflexions au sujet de « Ce que Mish a retenu de l’interview de FH sur France 2 »

Laisser un commentaire

