Recyclage de Fessenheim ?

Je livre à mes lecteurs cette dépêche d’agence qui vaut son pesant d’imbécillité :

Fessenheim: Royal suggère la mutation de la centrale en usine de voitures électriques Tesla

Paris – La ministre de l’Environnement et de l’Energie Ségolène Royal s’est déclarée favorable mardi à la mutation de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), dont la procédure de fermeture doit démarrer cette année, en usine de fabrication de voitures électriques Tesla.

Le principal problème, c’est la mutation du site, a déclaré Mme Royal au cours d’un point-presse. Les gens s’y attendent maintenant mais il faut quand même proposer quelque chose (…), il faut donner un espoir au territoire. Mon idée, (c’est) de faire venir une usine Tesla, a-t-elle dit.

La ministre a ajouté en avoir fait part au patron de Tesla Elon Musk, qui, a-t-elle précisé, veut construire une usine en Europe et hésite entre l’Allemagne et la France.

Je lui ai dit +j’ai un endroit pour vous, Fessenheim+, a-t-elle raconté, précisant qu’elle rencontrerait dans dix jours les dirigeants de l’entreprise américaine.

Il n’a pas dit non, a souligné Mme Royal, ajoutant Qui ne risque rien n’a rien !

Ca serait formidable, parce qu’on annoncerait la fermeture de Fessenheim et il y a autre chose qui se construit, on tourne une page et puis on regarde le futur, a-t-elle dit, soulignant qu’en plus, les voitures électriques, c’est l’industrie du futur.

La ministre avait déjà évoqué début mars l’idée d’une usine de voitures électriques à Fessenheim.

Mme Royal a indiqué par ailleurs à propos de la fermeture de Fessenheim que le point problématique était l’indemnisation. Il faut négocier avec EDF, c’est assez paradoxal parce que l’Etat est actionnaire à 80%, a-t-elle jugé.

La négociation est en cours. On avance, j’avance, je n’ai pas du tout enterré le dossier, a-t-elle ajouté.

(©AFP / 05 avril 2016 14h01)

Après le retentissant échec des élucubrations électrico-pédalesques de Ségolène en Poitou-Charente avec Heuliez, celle-ci réitère dans sa lubie d’électrons prisonniers (et non pas libres) de son acharnement grotesque à dilapider l’argent des contribuables dans des projets d’une imbécillité qui semble ne plus avoir de bornes ni négatives ni positives (allusion à l’électricité) mais qui ne sera certainement pas neutre pour les consommateurs puisque les presque 30 milliards d’euros que va coûter à EDF le manque à gagner de la fermeture de Fessenheim seront à la charge de ces derniers de par leurs factures d’électricité qui va atteindre rapidement, avec les moulins à vent et autres stupidités, des records abyssaux. Dans son idéologie destructrice pourquoi Ségolène ne déciderait-elle pas de consacrer les deux tranches de Fessenheim uniquement au rechargement des voitures électriques ? Parce qu’après tout il faudra bien recharger les véhicules d’Elon Musk qui doit se tordre de rire en constatant la désolante nullité de cette ministre franchement dangereuse pour l’ensemble de la France. Malheureusement elle n’est pas la seule …

4 réflexions au sujet de « Recyclage de Fessenheim ? »

  1. Il reste maintenant a trouver comment nous allons faire a terme pour recharger un parc automobile electrique consequent, pour le moment il la voiture electrique est reservee a quelques bobos qui veulent se donner bonne conscience au prix fort mais si on evoque le remplacement d’une centrale nucleaire par une usine de voiture electrique il me semblerait interessant de commencer a ce projeter a moyen terme et de repondre a la question de savoir comment nous ferons rouler ces voitures. On va rapidement manquer d’electricite propre il me semble et bruler du gaz ou du charbon pour charger des batteries est de toute evidence un non-sens ecologique, il vaut mieux faire des voitures hybrides a choisir. Avant de construire des voitures electriques (dans le but de decarboniser le transport) il faut d’abord trouver une source d’electricite carbonnee et abondante.
    De mon point de vue seule l’energie nucleaire est susceptible de repondre a cette demande, propose le remplacement d’une centrale nucleaire par une usine de voiture electrique et donc (toujours selon mon point de vue) un gigantesque foutage de gueule…

  2. Il me semble qu’il faudra un certain nombre d’années avant de rendre le site propre. C’est donc bien un foutage de gueule de la part de Ségo… et d’Elon Musk. Tous les deux dans la com’ pure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s