Dix-mille-deux-cent-seize !

bm_11.jpg

Selon le centre de contrôle des armes nucléaires il y aurait dans le monde en ce moment même 4916 armes nucléaires déployées c’est-à-dire prêtes à l’emploi et 5300 non déployées c’est-à-dire prêtes à être utilisées s’il en faut encore plus pour anéantir ce qui restera de la planète. Une petite approximation cependant dans ce décompte terrifiant : on ne sait pas exactement combien d’ogives françaises et anglaises sont prêtes à exploser sur ordre de Hollande et de la Reine (?), respectivement peut-être 290 et 150 c’est top secret mais ces deux pays jouent tout de même dans la cour des moyens.

Dans la cour des grands, les 4476 armes russes et américaines déployées sont déjà largement capables d’anéantir toute forme vivante sur la planète bleue qui changera probablement de couleur après un conflit généralisé utilisant ces armes de destruction super-massives. Les autres pays jouent dans la cour des petits. Ce sont par ordre de taille des stocks non déployés la Chine (205), le Pakistan (130) à peu près à parité avec l’Inde (110) puis, encore que les informations relèvent de la spéculation, Israel (80) et l’Etat ermite de Corée du Nord (20) suivent en queue de peloton, on peut dire qu’ils jouent dans la cour de la maternelle.

Il n’existe que peu d’information sur les types d’armes – fission ou fusion on ne sait pas trop – ni sur leur puissance. Les armement démantelés, 2340 pour les USA et 3200 pour la Russie étaient essentiellement des bombes à fission, leur uranium-235 et leur plutonium ont d’ailleurs été largement recyclés pour produire de l’électricité … Bonne journée.

Source : armscontrolcenter.org/

Relire aussi sur ce blog : https://jacqueshenry.wordpress.com/2014/08/24/lapocalypse-mais-cest-pour-bientot/

https://www.youtube.com/watch?v=qfZVu0alU0I Barry McGuire, en 1965 il y a 50 ans déjà.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s