Tout ce que vous vouliez savoir sur l’orgasme féminin sans jamais avoir osé le demander

Capture d’écran 2016-01-02 à 14.21.28.png

C’est maintenant chose faite, il existe un site web des plus sérieux appelé OMGYes comportant douze rubriques permettant à toutes les femmes de mieux se connaître pour atteindre à coup (presque) sûr un orgasme avec leur partenaire. Le but de ce site est de réduire le fossé entre femmes et hommes sur ce point précis. Des études tout aussi sérieuses ont montré en effet que seulement 63 % des femmes atteignaient au moins un orgasme lors d’un rapport sexuel, un pourcentage étonnamment proche de la différence salariale entre femmes et hommes ! Et pour les hommes 85 % d’entre eux atteignent un orgasme quelle que soit leur orientation sexuelle, hétéro ou gay. La même étude a montré qu’également 85 % des hommes hétérosexuels déclaraient être capables de procurer un orgasme à leur partenaire. La différence entre 63 % et 85 % s’explique par la bonne opinion qu’ont en général les hommes à ce sujet, c’est-à-dire de leur virilité qu’il est hors de question de remettre en cause. Mais ce n’est pas l’objet de ce billet …

Un article paru dans le très sérieux Journal of Sexual Medicine en 2014 indique également que 75 % des lesbiennes estiment être pleinement satisfaites lors d’une relation sexuelle alors que ce pourcentage tombait à 58 % pour les femmes bisexuelles, on ne sait pas trop pourquoi ( DOI : 10.1111/jsm.12669 ). Pour réduire cette différence, dans une démarche pleinement justifiée dans le cadre de la théorie de l’égalité des genres (je n’en dirai pas plus), le site interactif OMGYes a été créé pour en quelque sorte éduquer les femmes à mieux se connaître pour atteindre un orgasme plus facilement ou en tous les cas plus souvent. Douze thèmes sont abordés lors de cette éducation interactive d’un genre particulier. Avec un ordinateur muni d’un écran tactile c’est mieux. Les préliminaires sont ignorés par 65 % des femmes. Qu’en est-il des hommes ? Le site ne répond pas à cette question parce qu’il est dédié aux femmes. Suggérer aux hommes ce qu’ils doivent faire et ne pas faire : 70 % des femmes déclarent agir en ce sens sans succès, on a donc répondu à la question. La routine rassure 65 % des femmes car elles savent au moins ce qui les attend, incroyable mais pourtant vrai selon cette étude ! Mais au contraire 70 % des femmes considèrent aussi que l’effet de surprise est une bonne approche pour mobiliser la libido de leur partenaire et ainsi pouvoir en bénéficier, en termes anglo-saxons on parle de « quicky » c’est-à-dire un coup rapide derrière un buisson ou un paravent, c’est à n’y rien comprendre …

La synchronisation rythmique, je n’entrerai pas dans les détails non plus, représente un réel souci existentiel pour 4 femmes sur 5, c’est considérable. Une femme sur deux se déclare trop insensible au niveau de son sexe en général pour espérer faire l’expérience d’orgasmes à répétition. Promouvoir chez son partenaire des petits gestes ou de petites attentions pour espérer atteindre un orgasme : quatre femmes sur dix n’y ont jamais pensé. Neuf femmes sur dix déclarent que pour elles l’orgasme est avant tout cérébral ce qui, selon ce site, n’est naturellement pas le cas. Outre le fait que la sensibilité peut varier au cours de l’acte sexuel par lassitude ou désintéressement selon également neuf femmes sur dix, le site propose d’explorer un sexe féminin virtuel afin que chaque femme apprenne à reconnaître la sensibilité cutanée adjacente à son sexe, 65 % des femmes ignorant comment apprendre à leur partenaire quels gestes peuvent être utilisés pour amplifier cette sensibilité puis à explorer les milliers d’approches permettant d’exciter son clitoris, 5 femmes sur 10, selon OMGYes, ignorent comment faire, ce dont je doute personnellement, et enfin à extérioriser et amplifier anatomiquement leur plaisir par des exercices de musculation dédiés au plancher pelvien et au vagin, ce qu’ignorent totalement 90 % des femmes et là je suis assez d’accord avec ce site … Tout un programme !

Pour la modique somme de 29 dollars n’importe quelle femme peut donc apprendre comment son sexe réagit et par quelle démarche son partenaire peut également collaborer à cette approche. Le site garantit un taux de réussite proche de 100 % au point de déclarer que dans quelques années la fameuse scène d’anthologie de l’orgasme simulé dans le film « Quand Harry rencontre Sally » (1989) par Meg Ryan en plein restaurant ne sera qu’un souvenir anecdotique car toutes les femmes seront pleinement satisfaites après cette « éducation sexuelle » interactive d’un genre nouveau …

Sources : The Daily Beast et https://www.omgyes.com/ et https://www.youtube.com/watch?v=PdJm3DVg3EM

Une réflexion au sujet de « Tout ce que vous vouliez savoir sur l’orgasme féminin sans jamais avoir osé le demander »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s