Associated Press fait de la propagande climatique … comme l’AFP

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L’explorateur polaire australien Tim Jarvis et par ailleurs activiste forcené pour promouvoir la lutte contre le réchauffement climatique, un genre de Nicolas Hulot austral, a fait une déclaration tonitruante sur les dangers de ce réchauffement climatique qui est devenu pour lui une sorte de gagne-pain :

« entre 2030 et 2050 le changement climatique occasionnera environ 250000 morts supplémentaires chaque année en raison de la malnutrition, de la malaria, des diarrhées et du stress thermique ».

Il va naturellement se rendre à la grand-messe de Ségolène dans un mois, accueilli avec les honneurs dus à son rang, pour crier haut et fort « sous vos applaudissements » qu’il faut vraiment faire quelque chose …

Ce triste sire oublie les dernières statistiques de l’OMS remontant à 2013, toujours valables puisqu’il n’y a pas eu de réchauffement ces deux dernières années ni d’ailleurs au cours des 17 précédentes années. Voici donc ces statistiques : 6,3 millions d’enfants sont morts avant l’âge de 5 ans pour les raisons suivantes, complications post-natales par manque de disponibilité en médicaments et infrastructures hospitalières, hypoxies à la naissance (pour les mêmes raisons), pneumonies, diarrhées et malaria. Près de la moitié de ces décès sont liés à la malnutrition.

L’agence Associated Press a repris les propos de Tim Jarvis et ces derniers ont fait le tour du monde y compris avec l’AFP qui ne rate pas une occasion de propagande climatique.

C’est une honte que de déclarer que 24 fois plus de morts d’enfants de moins de 5 ans, la réalité, c’est négligeable par rapport aux désastres attendus du changement climatique, pardon « réchauffement », sur la base de modèles tous aussi erronés les uns que les autres.

On nage en permanence dans un marécage nauséabond de désinformations et de mensonges !

Sources : timjarvis.org et Associated Press (dépêche du 28 octobre 2015) reprise par le blog canadien nofrakkingconsensus.com

Note : Tim Jarvis est Ambassadeur Global pour le WWF en Australie. Il a été nommé en 2013 « explorateur aventurier de l’année » par National Geographic.

6 réflexions au sujet de « Associated Press fait de la propagande climatique … comme l’AFP »

  1. Le mot important du billet : « gagne-pain »
    Dans un camp comme dans l’autre, le pognon viendra toujours avant l’honnêteté intellectuelle.
    Moi-même, si je pouvais récupérer quelqu’aumônes, qui sait ce que je pourrais raconter pour nourrir mes gamins …:)
    En attendant, en bon scientifique privilégiant l’expérience, je donne rendez-vous à tous dans une centaine d’année pour vous donner ma conclusion sur ce sujet complexe aux causes multifactorielles !!!

      • Et j’ai une question un peu technique, car quand on est pas spécialiste, c’est difficile de comprendre son article (ce que j’avais essayé de faire en juillet).

        Est-ce qu’elle pense que la méthode de « smart data » (terminologie à la mode qu’elle n’emploie pas) avec le logiciel Euriqa serait fructueuse pour d’autres domaines ?

      • D’après Google Scholar, l’article de Euriqa « Distilling Free-Form Natural Laws from Experimental Data » est cité 529 fois.
        C’est bien d’être cité, mais en pratique ?

        A vous lire !

        PS: Ca serait rigolo que la méthode de Valentina (« smart data ») soit plus efficace que les « big models » !

  2. ça me fait penser j’ai vu deux fois des spots de propagande à la télé,un spot de la wwf qui disait que deux degré c’est déjà trop en montrant l’image d’une ville en trains d’être noyé

    et surtout un spot de la cop21 avec un mec qui parle à un arbre à faire des jeux de mots pourris »il y a un changement climatique et vous,vous restez plantés là »
    le pire c’est que dans ce spot ,le type qui parle à l’arbre vas employer le terme de « réfugiés climatiques »foutage de gueule et dire que certains boivent ces paroles.

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