L’  « Inquisition Climatique » se met progressivement en place : le cas de Philippe Verdier

4547

Soutenons Philippe Verdier !

Les tribunaux de l’Inquisition furent organisés par l’Eglise pour combattre l’hérésie et donc les hérétiques qui contestaient par exemple le pouvoir temporel du Pape. Giordano Bruno en fut l’une des victimes emblématique. Son crime fut d’abonder dans le sens des thèses de Copernic sur l’héliocentrisme et il alla, ce qui ne plut pas du tout au Pape, jusqu’à affirmer que les étoiles étaient des soleils éloignés et qu’il pouvait très bien y avoir des planètes habitées en orbite autour de ces soleils. Giordano Bruno est considéré comme l’un des premiers libres-penseurs. Il mourrut proprement grillé sur un bûcher dressé sur la Place Fiori à Rome après 7 années d’emprisonnement car son procès devait être minutieusement préparé par les dignitaires de l’Inquisition afin de frapper un grand coup médiatique.

Bruno n’a jamais été réhabilité par le Vatican ! Le pape Jean-Paul II se contenta de s’excuser au nom de l’Eglise (sources Wikipedia) en termes sybillins défendant au contraire « l’usage de la violence que certains ont mis au service de la foi ». Plus faux-cul que ce pape, difficile à imaginer encore que le pape actuel est aussi un champion en la matière … Bref, la Nouvelle Religion Climatique ne s’occupe plus d’héliocentrisme et de mouvement des planètes mais des individus qui osent s’attaquer aux dogmes de cette nouvelle croyance, l’effet de serre, le CO2, le réchauffement, les sources d’énergie carbonée et accessoirement l’uranium, des démons, des succubes d’un genre nouveau dont il faut débarasser l’humanité. Si on ose s’attaquer aux évangiles de l’IPCC, on en fait rapidement les frais !

C’est ce qui vient d’arriver à Philippe Verdier, le présentateur météo de la chaine étatique de propagande France 2, pour avoir osé contester dans un petit opuscule la véracité des thèses de l’IPCC. En d’autres temps il aurait brûlé vif place de la Bastille à Paris. Il a été mis à pied par la direction de France 2 : on pourrait dire pour blasphème caractérisé, propagande hérétique et négation des écritures en reprenant les termes de l’Inquisition.

Avec les technologies modernes qui font que le monde entier est devenu un village où chaque personne est connectée et a accès à toutes sortes d’information, il suffira d’une toute petite décision pour que toute vie devienne sombre et que le monde bascule dans le totalitarisme climatique. Tout est mis en place pour asservir l’ensemble de l’humanité. Philippe Verdier doit être défendu et soutenu par tous, c’est la liberté de chacun qui est en jeu !

Honte à la France, pays supposé être celui des libertés, honte aux politiciens, honte aux dirigeants de France 2 !

Illustration : The Guardian

5 réflexions au sujet de « L’  « Inquisition Climatique » se met progressivement en place : le cas de Philippe Verdier »

  1. Bonjour Jacques,
    On peut dire que le temps se gâte sérieusement!
    Au fait quel était donc le but des manifestations pour Charlie, n’était ce pas pour défendre la liberté d’expression des journalistes inataquable, inaliénable, inaltérable, irréfragable…
    Quelle comédie émétique !
    E.

  2. Philippe Verdier, Climat investigation Claude Brasseur

    Dans les jours qui ont suivi la publication de son livre, le chef du Service Météo de France Télévision a disparu des écrans. Il a trahi l’omerta, la loi du silence.

    Philippe Verdier assure croire au réchauffement climatique dû à l’homme mais, et c’est sans doute un grand péché, il nous dévoile le fonctionnement interne du GIEC (1), le processus d’organisation de la COP21 (2). Il a participé à plusieurs COP précédentes et a observé les motivations ainsi que le choix des acteurs.

    Grâce à son livre, vous irez dans les coulisses, observer les grands prêtres du GIEC. Vous comprendrez pourquoi l’échéance avant l’apocalypse thermique a été ramenée de 2100 à 2050 et finalement à 2030. Vous mesurerez les compétences des décideurs du GIEC qui rédigent le rapport final, le seul lu par les « responsables ». Vous verrez ce qui apparaît et ce qui n’apparaît pas des travaux des scientifiques.Vous pourrez mesurer les écarts de motivation entre les grands prêtres du catastrophisme climatique et les membres du clergé qui s’activent sur le terrain. Vous saurez si un historien du climat siège au GIEC…

    L’ampleur des drames annoncés par le GIEC à court terme est comparée à la réalité. Vous saurez comment l’information climatique est financée et circule réellement ; vous pourrez mesurer son objectivité. Ainsi, l’exploitation médiatique du cas des Philippines a remplacé le cas du Bangladesh. Pourquoi ?

    Le WWF a rejoint les rangs du GIEC et il est utile de connaître ses motivations. Le pape François a publié l’hymne au GIEC de Van Yperseele. D’où vient cette incursion du spirituel dans le temporel ? Monseigneur Lemaître, autre belge, père du Big Bang et de la loi de l’expansion de l’univers, avait déjà exhorté Pie XII à éviter ce triste amalgame.

    Vous ne serez pas surpris lorsque vous percevrez le chahut qui sera créé en décembre 2015 au COP21 par les pays africains et la pureté des motivations de tous les acteurs accessibles ne vous étonnera guère. La gravité croissante des destructions opérées par les ouragans vous deviendra évidente. Vous comprendrez la motivation à la base de la multiplication des éoliennes, multiplication mêlée à celle des centrales au charbon et au gaz, vous comprendrez aussi la lutte entre les lobbies…

    Et pour en revenir aux Grands Prêtres, vous saurez sur quelles bases le GIEC mesure le réchauffement et ses vraies valeurs. Un délice ! Vous verrez des glaciers en pleine expansion jouer « leur » rôle dans la pièce, mieux, vous saurez pourquoi les neiges du Kilimandjaro au Kenya régressent. Enfin, vous saurez dans quelle mesure les (rares) décisions des COP précédentes ont été suivies d’effet et, ainsi, vous apprendrez ce qui a sauvé la France jusqu’ici des lobbies regroupés autour du GIEC et les effets bénéfiques des 0,6°C « en plus » mesurés en tout depuis les années 1980.

    Ce livre est à lire absolument vous fera mesurer plusieurs des vraies menaces qui pèsent sur notre société si elles ne sont pas prises au sérieux. Ces menaces se développent et la principale semble bien être la destruction de notre milieu liée à l’explosion démographique. Cependant, l’auteur nous renseigne aussi sur les initiatives prises pour lutter localement contre les mille pollutions qui nous menacent.

    (1) Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat.
    (2) Conférence des Parties de Paris en décembre 2015

  3. La semaine dernière aux enjeux internationaux un militaire a expliqué sans broncher qu’il fallait prendre en compte l’indéniable réchauffement en citant par exemple son impact sur la désertification de la bande Sahelo-Saharienne, sûrement un fait indéniable lui aussi, le fait que la bande en question soit en ce moment en train de reverdir est ignoré (voire nié).
    Le fait qu’une théorie puisse être décrétée indéniable et les faits qui n’iraient pas dans le sens de la théorie puissent être aussi facilement effacés est préoccupant.

    https://itunes.apple.com/jp/podcast/les-enjeux-internationaux/id390165181?mt=2&i=354756237

    Je vais pas faire de rapprochement avec la couverture médiatique sur la guerre en Syrie (il faut soutenir les groupes qui détruisent le pays par amitié pour le peuple syrien) mais ça me brûle les doigts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s